Politique

Politique

GESTION DE L'ANOCI : Me Wade absout Karim et enfonce Baldé

  • Source: : Reussir | Le 18 septembre, 2009 à 08:09:06 | Lu 10468 fois | 0 Commentaires
content_image

GESTION DE L'ANOCI : Me Wade absout Karim et enfonce Baldé



Me Wade en visite aux Etats Unis dans le cadre de la signature de l’accord du Millénium Challenge account (Mca) a déclaré sur les ondes de la voix de l’Amérique que Karim Wade n’a pas détourné aucun franc de l’Anoci car n’étant pas le gestionnaire.


« Karim Wade n’est pas le gestionnaire de l’Anoci ». Une seule phrase et le fils est blanc comme neige. Le livre de Abdou Latif Coulibaly « Contes et Mécomptes de l’Anoci », qui révèle des choses accablantes sur la gestion de l’Anoci par Karim Wade n’ébranle guère le chef de l’Etat. "Karim Wade n’a rien détourné. Ce sont des gens de mauvaise foi qui attaquent Karim car ils veulent m’atteindre. Il n’est pas le gestionnaire de l’Anoci. Il n’a aucun rôle à jouer dans la manipulation de l’argent", a affirmé dans un phrasé acéré Me Wade dans les ondes de la voix de l’Amérique repris par la radio Rfm. Qui ajoute, "J’ai fait travailler Karim parce que je connais ses compétences prouvées. Le conseil de surveillance dans lequel figurent des journalistes, lui a décerné un quitus. Il a présenté ses comptes devant l’Assemblée nationale ». Estimant que le Sénégal est une démocratie, le chef de l’Etat d’affirmer qu’il ait normal qu’il y ait des gens qui critiquent.

Si Me Wade blanchit son fils, tel n’a pas été le cas Pour Abdoulaye Baldé. Et en affirmant que son fils n’était pas le gestionnaire de l’Anoci et qu’il n’a joué aucun rôle dans la manipulation de l’argent, il enfonce davantage le secrétaire exécutif de l’Anoci Abdoulaye Baldé.

Créée en 2004, l’Anoci était chargée de coordonner la construction d’infrastructures en vue du Sommet de l’OCI de mars 2008. Karim Wade était le président du Conseil de surveillance et Abdoulaye Baldé secrétaire exécutif.

Auteur: Birahim NDIAYE - Reussir

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]