Politique

Politique

INNOCENCE NTAP NDIAYE « On ne gère pas un parti politique comme on gère un commissariat de Police »

  • Source: : Le Monde | Le 13 avril, 2009 à 14:04:47 | Lu 13824 fois | 0 Commentaires
content_image

INNOCENCE NTAP NDIAYE « On ne gère pas un parti politique comme on gère un commissariat de Police »

NETTALI.NET- Deux jours après l’élection d’Abdoulaye Baldé à la tête de la mairie de Ziiguinchor, la polémique reprend le dessus dans la capitale du Sud. Le ministre d’Etat, Innocence Ntap Ndiaye a fustigé, sur les ondes de la radio Futurs Médias, la gestion locale du Parti démocratique sénégalais.

Faisant allusion à Abdoulaye Baldé elle déclare : « On ne gère pas un parti politique comme un commissariat de Police. C’est une déformation professionnelle qu’Abdoulaye Baldé gagnerait à corriger car les populations ont placé beaucoup d’attentes en lui. Sixième adjointe au maire de Ziguinchor, Innocence Ntap Ndiaye n’a pas manqué de dénoncer la faible représentativité des femmes dans le conseil municipal de Ziguinchor.

Le secrétaire général de la présidence, nouvellement installé à la tête de la mairie de Ziguinchor en remplacement de Robert Sagna, a été commissaire de Police avant d’embrasser une carrière politique.

Abdoulaye Baldé a été élu maire de la commune de Ziguinchor avec 62 voix sur les 74 suffrages valablement exprimés, contre 11 pour son adversaire, Mame Cissokho de Benno Takku défarat Sénégal. Il est le 5ème maire de Ziguinchor après Robert Sagna (1985-2009), Mamadou Abdoulaye Sy (1977-1985), Etienne Carvalho (1966-1977) et Jules Charles Bernard (1960-1966).


Auteur: Béatrice L. - Le Monde

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]