Societe

Societe

Combinaison grippe aviaire et porcine : trois régions du Sénégal exposées

  • Source: : Yahoo | Le 07 mai, 2010 à 02:05:37 | Lu 4513 fois | 0 Commentaires
content_image

Combinaison grippe aviaire et porcine : trois régions du Sénégal exposées

Un nouveau virus d’origine porcine pourrait bientôt menacer les populations des régions de Dakar, de Fatick et Ziguinchor qui consomment de la viande de porc, a affirmé l’inspecteur régional du service vétérinaire de Fatick sur la RFM. Selon le docteur Pala cisse, la recombinaison des virus H5N1 et H1N1 pourrait provoquer d’autres complications dans ces régions exposées à ce type d’épidémies. « Dans le cadre de la recombinaison du virus, cet animal (ndlr : le porc) fait l’objet d’une attention très particulière dans les zones du delta.

Les services de l’élevage mènent une surveillance épidémiologique pour détecter tout signe de menace d’introduction du virus », a indiqué Dr Cissé. Les risques de contamination son élevés en raison de l’importance des élevages de porcs dans ces zones. La proximité des volailles et des porcs peut nuire à la santé humaine, selon ce spécialiste de la médecine animal. C’est pourquoi un plan nation de prévention et de lutte contre la grippe aviaire a été mis sur pied pour empêcher l’introduction de volailles étrangères. Le contrôle a été renforcé au niveau des frontières, a-t-il souligné.

Auteur: senewebnews - Yahoo

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]