Societe

Societe

Corruption, non respect des droits humains … Le Haut Commandant de la gendarmerie sonne la sensibilisation

  • Source: : Le Soleil | Le 22 juillet, 2010 à 12:07:18 | Lu 7612 fois | 0 Commentaires
content_image

Corruption, non respect des droits humains … Le Haut Commandant de la gendarmerie sonne la sensibilisation

La gendarmerie doit devenir une institution phare qui respecte les droits humains et la dignité humaine. Pour le général Abdoulaye Fall, l’époque où l’on pouvait violer impunément les droits de l’homme, est révolue. De même, le combat contre la corruption doit être mené dans les rangs sans faiblesse.

Le général Abdoulaye Fall, Haut Commandant de la gendarmerie nationale, a sensibilisé d’avantage hier ses hommes face aux dangers que constituent la corruption et le non respect des droits de l’homme dans l’exercice de leur fonction de gendarme. Le combat contre la corruption doit être mené de façon permanente, leur fera-t-il savoir. Une conviction qui traduit la préoccupation de l’homme à épargner ses hommes de ces maux qui gangrènent plusieurs couches de nos sociétés. Le général Fall a également fait part de sa préoccupation pour le respect des droits humains par les gendarmes. ‘Il faut que nos institutions deviennent des institutions phares qui respectent les droits humains et la dignité humaine’, insiste le Haut Commandant de la gendarmerie.

Revenant sur la cérémonie de remise de diplômes aux quarante-quatre officiers stagiaires provenant d’une dizaine de pays africains qu’il présidait, le général Abdoulaye Fall a beaucoup insisté sur le professionnalisme qui doit être de rigueur chez les officiers. ‘Vous gérez la sécurité comme d’autres organes, alors, il vous faut un esprit d’ouverture et vos actions de tous les jours doivent être coordonnées, réfléchies et conduites avec professionnalisme’, leur confiera-t-il. Le général Fall a absolument tenu à féliciter le colonel Sidy Sady, commandant de l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale en ces termes : ‘Vous avez donné à cet établissement une dimension qui a dépassé nos attentes. Pour cela, la gendarmerie vous félicite, car vous vous êtes investi personnellement pour faire de l’Eogn une école d’excellence’. Il félicitera également les éléments de la gendarmerie qui se sont brillamment illustrés lors des différents concours prestigieux organisés au sein des forces armées, notamment la préparation à l’Ecole supérieure de guerre, au Diplôme d’aptitude au grade d’officier, où les majors des promotions sont sortis de la gendarmerie.


Auteur: walf - Le Soleil

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]