Societe

Societe

CIRCULATION : Sortir ou entrer à Dakar est pire que l’enfer

  • Source: : Facedakar | Le 12 juillet, 2009 à 22:07:45 | Lu 6804 fois | 0 Commentaires
content_image

CIRCULATION : Sortir ou entrer à Dakar est pire que l’enfer

Les autorités sénégalaises ont entrepris depuis quelques années de prendre à bras le corps la question de la mobilité urbaine. C’est dans ce cadre que la corniche a été élargie, la VDN aussi. Aujourd’hui l’axe routier Patte d’Oie / Aéroport de Dakar est en chantier. Cependant les difficultés de circulation subsistent.

Aujourd’hui vous quitter le plateau et vous serez à la Patte d’Oie en 5 mn, c’est là que commence l’enfer. Il faudra ensuite prés d’une heure pour rejoindre le croisement Cambéréne distant de moins de 2 km ; vous venez de traverser » Djégui Sirath » l’enfer n°1.

Ensuite il vous faudra vraiment vous armer de patience car de l’entrée de Pikine au croisement Thiaroye vous avez le temps de prendre vos « trois normaux ». Vous venez de faire « Sirath 2 ».

Rufisque / Bargny c’est « Sirath 3 » là aussi ce sont des embouteillages qui vous attendent.

Il faut saluer le travail remarquable des gendarmes qui gèrent cet axe névralgique de 6 heures à 22 heures du soir mais à notre sens il y’a des correctifs à apporter dans la gestion de la circulation.

Pour le croisement de Cambérène, le fait que des véhicules puissent sortir de Cambérène pour rejoindre la route nationale crée un conflit qui gêne la fluidité sur la route aussi bien à l’aller qu’au retour.

C’est la même situation qu’on rencontre au croisement Thiaroye. Les véhicules qui sortent de Cambérène ou de la poste de Thiaroye devraient chercher à revenir vers les ronds points de Hann et de Seven up pour s’engager sur la route Nationale et aller vers Rufisque.

Beaucoup de spécialistes estiment que c’est la solution pour arriver à une meilleure fluidité de la circulation sur cet axe. Il faut 3 heures pour quitter Dakar et rejoindre le croisement Diamniadio entre temps vous prenez votre avion, vous arrivez à Bamako en 1 h30 mn alors que la distance est de 1300 km.


Auteur: Source Siweul.com - Facedakar

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]