Societe

Societe

POUR ASSURER LES VOLS INTERIEURS ET LE MARCHE DU PELERINAGE : Le Pdg de Tea Switzerland frappe à la porte de Karim Wade

  • Source: : Seneweb.com | Le 01 juin, 2009 à 13:06:54 | Lu 8161 fois | 0 Commentaires
content_image

POUR ASSURER LES VOLS INTERIEURS ET LE MARCHE DU PELERINAGE : Le Pdg de Tea Switzerland frappe à la porte de Karim Wade

Le Président directeur général de la compagnie aérienne suisse Tea Switzerland, Markus Ernst, est attendu à Dakar, mardi prochain. M. Ernst devrait rencontrer le ministre des Transports aériens, Karim Wade, en vue de lui proposer, «dans un premier temps», des avions pour assurer les vols domestiques (Dakar vers Cap-Skirring, Saint-Louis, Ziguinchor, Tambacounda). «Le Sénégal sera notre pays-test en Afrique avec mon nouveau partenaire Farnair Switzerland AG. Nous disposons d’avions dénommés Atr qui sont différents des appareils de la flotte de la compagnie aérienne Air Sénégal international, à savoir le type Bombardier. Nous avons une vingtaine d’avions. Dans un premier temps, je débarque au Sénégal pour proposer aux autorités des avions pour le domestique», a expliqué Markus Ernst, joint au téléphone. Il a ajouté que «c’est après la finalisation de cette offre que nous allons débattre des avions gros-porteurs pour le prochain pèlerinage à La Mecque». Mais, a-t-il précisé, «si jamais il y a accord avec la partie sénégalaise, l’équipage suisse va piloter les appareils, dans un premier temps, pour former leurs collègues dans le maniement de ces avions. Nous savons bien que le Sénégal dispose de grands pilotes dans plusieurs compagnies aériennes, mais les Atr sont différents des autres avions».

A l’opposée, il a rassuré que, «si les autorités sénégalaises, notamment le ministre des Transports aériens, acceptent notre offre, les avions peuvent, dans un bref délai, regagner le Sénégal pour les vols intérieurs». C’était Air Sénégal international qui assurait les vols intérieurs. Mais depuis que la compagnie a commencé à traverser une zone de turbulence, le trafic s’est arrêté. Ce qui a causé des pertes dans le secteur touristique. Mais avec l’accord trouvé entre Asi et l’Etat du Sénégal, la reprise des vols est presque assurée.


Auteur: Mamadou SECK - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]