Faits-Divers

Faits-Divers

LE CAMBRIOLAGE VIRE AU DRAME : Le présumé voleur lynché

  • Source: : Lobservateur | Le 23 juillet, 2010 à 08:07:56 | Lu 6101 fois | 0 Commentaires
content_image

LE CAMBRIOLAGE VIRE AU DRAME : Le présumé voleur lynché

Battu à mort par une foule de personnes dans le quartier de Goumel où il tentait de cambrioler une boutique en compagnie de sa bande, Prospère Bassène, la quarantaine révolue, a succombé à ses blessures mercredi à Ziguinchor.

Un individu du nom de Prospère Bassène, après un cambriolage de boutique qui a mal tourné à Ziguinchor, a succombé à la suite d’un lynchage. Selon nos sources, M. Basséne conduisait, dans la nuit de mardi à mercredi, vers 3 heures du matin, à Goumel, un groupe de quatre personnes, membres d’une bande de voleurs qui écument ledit quartier et celui de Kandé. Ils auraient ciblé la boutique que tient un homme âgé du nom de Ousmane Bâ.


Le boutiquier leur aurait opposé une résistance dans leur tentative de fracasser la porte de son échoppe et d’y accéder. Ousmane Bâ alerta le voisinage, ce qui a poussé les assaillants à prendre la fuite, à l’exception de Prospère Bassène. Celui-ci se serait alors rué sur le boutiquier et lui aurait asséné des coups de coupe-coupe, mais sans parvenir à le blesser physiquement, parce que le vieux serait invulnérable aux armes blanches. Trouvé sur les lieux par une foule d’habitants de Goumel en colère pour tous les préjudices que les cambrioleurs leur causent dans le quartier, le pauvre Prospère aurait été ligoté puis tabassé à mort. Son décès aurait été constaté par la gendarmerie vers 4 heures du matin. Son corps a été acheminé à la morgue par les sapeurs pompiers. Originaire du département d’Oussouye, le défunt était considéré comme un multirécidiviste. Une enquête a été ouverte par la brigade mixte de gendarmerie.


Auteur: Le soleil - Lobservateur

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]