Dimanche 19 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Avocats de courte robe, taisez-vous SVP !

Single Post
Avocats de courte robe, taisez-vous SVP !

C’est vraiment dommage pour les libéraux. Dans presque tous les grands débats d’intérêts nationaux, ce sont des impertinents et des personnes qui n’ont aucune crédibilité qui montent au créneau pour jouer aux avocats du diable. Non seulement ceux-là sont arrogants et grossiers, mais il n’ y a pas longtemps, ils traitaient Wade de tous les noms et invitaient même les Sénégalais à le faire partir.
Et les voilà encore, après être invités à la table de la République où l’on mange le Sénégal, qu’il se mettent à présenter Wade qu’il identifiaient à un diable comme étant l’ange qui sauve la Nation. Décidément ! Le Sénégal a mal de sa classe politique parce qu’il ne la mérite pas. Une solution politique nationale devrait vraiment être trouvée contre ces princes de l’inconstance et de la tortuosité, ne serait-ce que pour protéger la conscience publique et mettre les générations futures à l’abri de l’influence des contre valeurs.

Etre constant et fidèle à son serment est une valeur à laquelle un homme politique doit se soumettre. Au-delà même des sinécures se pose la question de la dignité et de la postérité. De certains, les Sénégalais ne garderont que le souvenir de traîtres qui, pour satisfaire leur instincts alimentaires n’ont pas hésité à mettre leur honneur à la morgue de l’hôpital de la lâcheté.

Que dire d’un Djibo Ka qui défend Wade avec l’arrogance atavique et grabataire qu’on lui connaît ? Que dire du très condescendant Abdoulaye Badou, ancien militant du Ps et ancien hâbleur au service de Niasse et de l’Afp, qui se met à fulminer jusqu’à donner la preuve que l’homme vient du singe ? Que dire de ces transhumants que rien n’illustre parce que n’ayant que le génie de la politique du ventre ? Ils ne savent pas que la Nation sénégalaise rechigne quand ils parlent.

Ils ignorent que pour les Sénégalais, ils ne sont que des contre valeurs qui ne méritent que mépris. Ils ont certes droit à la parole. Mais ils ont aussi le devoir de se taire plutôt que de parler pour ne rien dire en s’offrant en spectacle comme dans un bal masqué où les casques d’aboyeurs se mêlent à ceux des monstres. Au tribunal de l’histoire, on les appelle simplement des avocats de courte robe.

Ils sont impertinents non parce qu’ils n’ont pas d’arguments mais parce que leur identité se confond avec la pire des comédies. Leur flagornerie laisse une tache sur leur mémoire collective par leur propos creux et décousus sont toujours entourés d’une telle arrogance qu’ils devient finalement des parasites pour le système même qu’ils défendent.

Sur la gestion des affaires publiques, sur le péril écologique, sur la mendicité, sur la candidature de Wade, sur le cas Karim et la gouvernance monarchiste, sur le chômage, sur le vol des milliards du contribuable, sur les combines politicienne, sur la « confrérisation » des Institutions, sur le coût faramineux du train de vie de l’Etat, sur la domestication de la justice, et sur d’autres gros problèmes qui gangrènent la Nation, ce sont des traîtres, des contre valeurs, des condottieri sortis on ne sait d’où, des aventuriers, des affamés de sinécures et des transhumants ayant mis leur honneur à la morgue qui se mettant goulûment devant le peuple pour défendre un régime qu’ils ont , auparavant, vitupéré, injurié et disqualifié.

Sophistes animés par aucune morale, hâbleurs et aboyeurs, leur impertinence est tragique parce qu’elle est à la mesure de leur petitesse. Le Pds ignore que ceux qui montent au créneau pour le défendre et défendre Wade sont d’une arrogance si grossière que chaque mot qu’ils sortent de leur bouche éloigne Wade lui-même des citoyens. Une seule leçon devrait leur être donnée. C’est de comprendre que quand on n’a pas de crédibilité, le meilleur usage que l’on puisse faire de la parole est de se taire.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR