Dimanche 19 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Quittera, quittera pas Bennoo ? : Talla Sylla donne sa réponse ce dimanche

Single Post
Quittera, quittera pas Bennoo ? : Talla Sylla donne sa réponse ce dimanche

Quittera, quittera pas. Le parti de Talla Sylla qui a gelé ses activités au sein de Bennoo Siggil Senegaal depuis un certain temps va donner une réponse définitive ce dimanche à l’occasion de son 13e conseil national qui se tiendra dans la banlieue, à Guédiawaye. Ce rassemblement politique, informe le chargé de la communication du parti, ‘permettra en toute démocratie de préciser les options et stratégies de l’Alliance Jëf-Jël en perspective des élections présidentielles et législatives de 2012. Des échéances électorales majeures pour lesquelles l’Alliance Jëf-Jël œuvre pour une unité des forces de l’opposition et pour un large rassemblement ouvert à la société civile afin de neutraliser le Pds et remettre le Sénégal en marche’.

Ce Conseil national, précise la même source, verra la participation des membres du bureau politique, des responsables des mouvements ainsi que des responsables départementaux du parti. ‘Cette rencontre se tient dans un contexte particulier, marqué par une crise affectant les institutions, les structures sociales et les bases de la vie économique’, indique le Jëf-Jël qui souligne que ‘cette situation est aggravée par le désir de Wade de procéder à une dévolution monarchique du pouvoir en vue de perpétuer un régime prédateur et antipatriotique’.

A souligner que le Conseil national est la seconde instance du parti après le congrès. Talla Sylla et ses camarades rappellent que depuis sa création l’Alliance Jef-Jel incarne les valeurs allant dans le sens d’un progrès juste et équitable du peuple sénégalais. ‘Elle a participé à toutes les luttes politiques qui ont provoqué la fin du régime socialiste et mené à l’avènement de l’Alternance’, renseigne le document annonçant ce grand rassemblement. Puis d’ajouter que ‘l’Alliance Jef-Jel a joué son rôle de sentinelle de l’alternance avec une lucidité et une cohérence qui aujourd’hui forcent le respect de l’ensemble de la classe politique’. Aujourd’hui, le parti de Talla Sylla dit assumer ‘son rôle de rassembleur des forces politiques et citoyennes favorables à un vrai changement’. Et pour Talla Sylla et ses camarades, ‘l’unité au-delà de toute considération personnelle ou partisane conditionne la marche victorieuse en vue de la réhabilitation de la démocratie et de la République, la restauration de l’éthique de bonne gouvernance politique et économique et la renaissance de nos vertus sociales, valeurs rudement malmenées par l’abject pourvoir en place’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR