Politique

Politique

NIASSE SUR L’INTERPELLATION DE M. MODY NIANG : « Le pouvoir veut transformer la Dic en police politique »

  • Source: : Yahoo | Le 19 septembre, 2009 à 02:09:42 | Lu 3038 fois | 0 Commentaires
content_image

NIASSE SUR L’INTERPELLATION DE M. MODY NIANG : « Le pouvoir veut transformer la Dic en police politique »

Dakar, Seneweb.com - Le Bureau politique de l’Afp condamne l’interpellation de M. Mody Niang, lui manifeste toute sa solidarité et invite l’ensemble des formations de l’opposition démocratique, des associations de la société civile  et tous les démocrates de notre pays à faire pièces, avec détermination et clairvoyance, «au rêve monstrueux des fascistes aux pieds d’argile,  qui ont pour folle ambition de réduire en esclavage les Sénégalais, afin de pouvoir continuer à piller en toute impunité les ressources nationales».
 
Les progressistes condamnent fermement l’interpellation de M. Mody Niang. Ils estiment que le peuple debout sera toujours le «rempart indestructible» contre l’incompétence, la mal gouvernance et toutes les forfaitures d’"une camarilla animée par ceux qui ont été incapables de traduire en actes les aspirations exprimées par les Sénégalais, le 19 mars 2000".
 
Selon Niasse, le régime de Me Wade est en train de construire un projet politique qui s’inscrit résolument dans la confiscation des libertés, «dans l’ignorance des Droits des Sénégalais et dans la régression démocratique, soubassement d’une volonté morbide de conservation  d’un pouvoir illégitime et destructeur pour les populations et pour notre pays»..
 
«Dans son entreprise anti républicaine consistant à transformer la DIC en police politique au service d’un régime impopulaire, le pouvoir en place échouera comme hier la SAVAK en Iran, la PIDE au Portugal, la DINA au Chili, la STASI dans l’ex-République Démocratique Allemande», pestent les progressistes dans un communiqué qui nous est parvenu hier.
 
Pour rappel, l’essayiste Mody Niang, «patriote engagé au service de son peuple, membre du Directoire des Assises Nationales, auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur la mal gouvernance des pseudo-libéraux», a été convoqué, hier jeudi 17 septembre 2009, à la Division des Investigations Criminelles (DIC) où il a été retenu « en otage » pendant toute une journée. Il a  été déféré au parquet hier, avant de bénéficier d’une liberté provisoire prononcée par le juge. 

Auteur: ABDOULAYE BADJI - Yahoo

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]