News

Yakham Mbaye revient en force. Il est nommé DG de…

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 488 fois
Jul 23, 22:15
buzzsenegal
0 Commentaires | Tags: Yakham, Mbaye, nommé, Directeur, Général

L’ancien secrétaire d’Etat à la Communication va diriger Le Soleil. La décision a été prise à l’issue de la réunion du conseil des ministres ce mercredi, selon Dakaractu lu par www.buzzsenegal.com.

Yakham Mbaye remplace Cheikh Thiam, en poste depuis une dizaine d’années et fortement contesté ces dernières années par les syndicalistes, qui lui reprochent des dépenses de prestige notamment.

Selon toujours Dakaractu, l’affaire était ficelée depuis plus de trois mois et connue d’une poignée de personnes, avant de sembler être comprise suite à la démission de l’Apr de Yakham Mbaye pour cause de guéguerre politicienne.

Yakham Mbaye aux commandes du Soleil, c’est un ancien journaliste et Directeur d’entreprise de presse expérimenté, qui revient sur un terrain connu, mais miné.

Directeur général de Com7 de 2002 à 2010, alors première entreprise de presse privée du Sénégal forte de centaines d’employés, il fut en même temps Directeur de la radio et des publications du groupe de presse éponyme : 7Fm, Tract, Info7 et Le Populaire, un quotidien qui se signala alors par un engagement poussé dans la lutte de Macky Sall contre le Président de l’époque, Me Abdoulaye Wade.

En mars 2010, Yakham Mbaye démissionnait de Com7 pour fonder, en octobre 2011, le quotidien Libération.

Recent posts

commentaires

live comment