Societe

Societe

Diatou sort de sa réserve et dément le chef de l’Etat : « le Synpics n’a donné aucun quitus à qui que ce soit »

  • Source: : Yahoo | Le 18 septembre, 2009 à 14:09:25 | Lu 7298 fois | 0 Commentaires
content_image

Diatou sort de sa réserve et dément le chef de l’Etat : « le Synpics n’a donné aucun quitus à qui que ce soit »

Dakar, Seneweb.com - Le Synpics (syndicat national des professionnels de l’information et de la communication), apporte des précisions sur les déclarations du président de la république.

Abdoulaye Wade a indiqué hier (jeudi 17 septembre) dans une interview accordée à la voix de l’Amérique que « Le conseil de surveillance dans lequel figurent des journalistes, lui a décerné un quitus ».
Par cette déclaration, le président de la république inclut la responsabilité des journalistes dans la gestion de l’Anoci que d’aucuns estiment nébuleuse.
 Selon la secrétaire générale du Synpics Diatou Cissé Badiane qui a réagit  ce matin sur les ondes de la RFM  « le Synpics n’a donné aucun quitus à qui que ce soit. Par ailleurs précise-t-elle, « « il y a un seul journaliste qui a siégé au conseil de surveillance de l’Anoci et c’est Adama Boye.  Lorsqu’il nous a expliqué comment les travaux se passaient, nous l’avons demandé de suspendre sa participation », explique la secrétaire générale.

Rappelons que le chef de l’état qui a accordé une interview  à la radio La Voix de l’Amérique depuis les Etats-Unis ou il s’était rendu, avait  blanchi son fils accusé par l’opposition de détournement de fonds dans la gestion de l’Anoci.
Ainsi, affirmait-il :« Karim Wade n’a rien détourné. Ce sont des gens de mauvaise foi qui attaquent Karim car ils veulent m’atteindre. Il n’est pas le gestionnaire de l’Anoci. Il n’a aucun rôle à jouer dans la manipulation de l’argent. J’ai fait travailler Karim parce que je connais ses compétences prouvées. Le conseil de surveillance dans lequel figurent des journalistes, lui a décerné un quitus. Il a présenté ses comptes devant l’Assemblée nationale ».
 


Auteur: Maty Diagne - Yahoo

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]