Societe

Societe

MOUSTAPHA GUIRASSY : « Repensez l’humilité par rapport à l’emploi au développement de notre pays »

  • Source: : Elle.fr | Le 05 juillet, 2010 à 16:07:05 | Lu 3050 fois | 0 Commentaires
content_image

MOUSTAPHA GUIRASSY : « Repensez l’humilité par rapport à l’emploi au développement de notre pays »

Le début de l’hivernage coïncide avec la période des semis. Mais dans le secteur de l’enseignement, de l’éducation et de la formation, c’est celle des récoltes. Les potaches reçoivent leurs diplômes, fruits de tant de labeurs et d’efforts. L’Ecole des techniques internationales de commerce et de communication dans les entreprises (Eticca) Dakar, n’a aps dérogé à la règle.

Cette structure créée en 2003, a sacré ses élèves dont la promotion est baptisée Claude Sartini, du nom du président directeur général de Cfao Sénégal.

Ce fut l’occasion pour le ministre Moustapha Mamba Guirassy, en sa qualité de président fondateur, de lancer un appel aux élèves en faveur de « l’humilité ». Evoquant les textes bibliques et coraniques, le ministre de la Communication et des TIC, porte - parole du gouvernement, leur demandera de « repenser l’humilité par rapport à l’emploi et à la question du développement de notre pays ». Pour cela, affirme Moustapha Guirassy, ces derniers doivent rester « des Africains pour penser le monde dans des perspectives africaines ».

Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisque le représentant des majors avait dans son discours appelé ses camarades a développé « une volonté de networking en Afrique, pour appliquer le savoir au service de la collectivité pour un progrès de la société ».

Dix neuf nationalités sont présentes dans cette école de formation professionnelle, dont l’ambition est de « former des cadres compétents dans un environnement mondialisé ». Elle devra défendre les couleurs sénégalaises en octobre prochain à Los Angeles, lors du concours Sife International (Ndlr : Students in free entreprise) en tant que vainqueur du concours national Sife 2010.


Auteur: Souleymane KANE - Elle.fr

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]