Mardi 16 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

France 24 : "On a l'impression que le Sénégal a régressé"

Single Post
France 24 : "On a l'impression que le Sénégal a régressé"


Article_similaires

50 Commentaires

  1. Auteur

    Assskkk

    En Février, 2019 (17:17 PM)
    DEMISSION IMMINENTE DU PREMIER MINISTRE

    IL NE MERITE PLUS SA PLACE AU PREMIER RANG ; PERSONNA NON GRATTA
    • Auteur

      Le Sénégal Est Malmené Par Apr

      En Février, 2019 (17:25 PM)
      le sénégal a effectivement régressé et ce, depuis 2012 !!!
      c’est la première fois qu’un premier ministre usurpe le rôle du ministre de l’intérieur et celui de la commission chargée de la proclamation des résultats !
      Ça restera une très très grosse tâche sur le cv de boune-godillot ! tâche qui viendra s’ajouter à celles faites par macky lui-même qui a tenu des propos fanfarons en déclarant que « ca sera plié dès midi » mdrrrrrr, celles faites par cissélo qui a blessé des casamançais, celles de ali ngouille militantapr-organisateur-partial … aymerou machin, on passerait la soirée à vouloir énumérer les cagoles apr !
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (18:45 PM)
      non m le journaliste n'exagérons pas svp !!!! ies responsabilités dans pagailles sont partagées par les 2 camps 'stratégie politique' mais tout cela n’arrêtera pas la grosse machine démocratique du sénégal qui est peut être à 1 année lumière d'avance sur celle de vos autres pays ...bref nos institutions sont heureusement assez fortes pour rétablir la situation
      merci de ne pas nous souhaiter pire
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (21:21 PM)
      ce gars a une analyse fausse de la situation politique au sénégal. les bandits c l'opposition , le bien c maky sall . idy sonkho sont dangereux pour la démocratie sénégalaise de plus il y a le hybliss wade qui va dégainer bientôt. en faite quand on analyse la situation politique du sénégal sans comprendre que le bien c maky
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (07:43 AM)
      pas d'accord avec vous mr le journaliste la société sénégalaise ne connais pas les clivages claniques ou ethniques comme cela existe dans vos pays et sont a l'origine de plusieurs tensions. que dieu nous en garde, nous avons une belle cousinage a plaisanterie que nous vivons généreusement, donc parlons pas de vote clanique ou ethnique. une personne qui affirme cela doit essayer d'apprendre davantage sur les valeurs intrinsèques de notre pays. svp méfiez vous de ces genres de commentaires dans les medias comme france 24, chacun gagne dans son fief ne veut pas dire que le vote est ethnique ou clanique car dans chaque region du sénégal on retrouves les sérères , les toucouleurs, les diolas les peulhs, les bambaras qui se sont tissés des liens extraordinaires nous avons une très belle métissage culturelle par les lien alliances. la religion aussi pareille une très belle cohabitation entre musulman et chrétien. dans des familles on trouve en meme temps les deux religions et on celebre les fete ensemble dans l'harmonie. je suis très critique de votre analyse car la société sénégalaise est sommes loin de comment tu l'appréhende. ce sont de telle analyse qui envenime et crée des tensions permettant de piller les ressources de l'afrique alors que la population s'entretue. svp réservez le sénégal de ce commentaire. bienvenue chez nous pour mieux s'informer sociologiquement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (07:46 AM)
      pas d'accord avec vous mr le journaliste la société sénégalaise ne connais pas les clivages claniques ou ethniques comme cela existe dans vos pays et sont a l'origine de plusieurs tensions. que dieu nous en garde, nous avons une belle cousinage a plaisanterie que nous vivons généreusement, donc parlons pas de vote clanique ou ethnique. une personne qui affirme cela doit essayer d'apprendre davantage sur les valeurs intrinsèques de notre pays. svp méfiez vous de ces genres de commentaires dans les medias comme france 24, chacun gagne dans son fief ne veut pas dire que le vote est ethnique ou clanique car dans chaque region du sénégal on retrouves les sérères , les toucouleurs, les diolas les peulhs, les bambaras qui se sont tissés des liens extraordinaires nous avons une très belle métissage culturelle par les lien alliances. la religion aussi pareille une très belle cohabitation entre musulman et chrétien. dans des familles on trouve en meme temps les deux religions et on celebre les fete ensemble dans l'harmonie. je suis très critique de votre analyse car la société sénégalaise est sommes loin de comment tu l'appréhende. ce sont de telle analyse qui envenime et crée des tensions permettant de piller les ressources de l'afrique alors que la population s'entretue. svp réservez le sénégal de ce commentaire. bienvenue chez nous pour mieux s'informer sociologiquement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (07:46 AM)
      pas d'accord avec vous mr le journaliste la société sénégalaise ne connais pas les clivages claniques ou ethniques comme cela existe dans vos pays et sont a l'origine de plusieurs tensions. que dieu nous en garde, nous avons une belle cousinage a plaisanterie que nous vivons généreusement, donc parlons pas de vote clanique ou ethnique. une personne qui affirme cela doit essayer d'apprendre davantage sur les valeurs intrinsèques de notre pays. svp méfiez vous de ces genres de commentaires dans les medias comme france 24, chacun gagne dans son fief ne veut pas dire que le vote est ethnique ou clanique car dans chaque region du sénégal on retrouves les sérères , les toucouleurs, les diolas les peulhs, les bambaras qui se sont tissés des liens extraordinaires nous avons une très belle métissage culturelle par les lien alliances. la religion aussi pareille une très belle cohabitation entre musulman et chrétien. dans des familles on trouve en meme temps les deux religions et on celebre les fete ensemble dans l'harmonie. je suis très critique de votre analyse car la société sénégalaise est sommes loin de comment tu l'appréhende. ce sont de telle analyse qui envenime et crée des tensions permettant de piller les ressources de l'afrique alors que la population s'entretue. svp réservez le sénégal de ce commentaire. bienvenue chez nous pour mieux s'informer sociologiquement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (07:47 AM)
      pas d'accord avec vous mr le journaliste la société sénégalaise ne connais pas les clivages claniques ou ethniques comme cela existe dans vos pays et sont a l'origine de plusieurs tensions. que dieu nous en garde, nous avons une belle cousinage a plaisanterie que nous vivons généreusement, donc parlons pas de vote clanique ou ethnique. une personne qui affirme cela doit essayer d'apprendre davantage sur les valeurs intrinsèques de notre pays. svp méfiez vous de ces genres de commentaires dans les medias comme france 24, chacun gagne dans son fief ne veut pas dire que le vote est ethnique ou clanique car dans chaque region du sénégal on retrouves les sérères , les toucouleurs, les diolas les peulhs, les bambaras qui se sont tissés des liens extraordinaires nous avons une très belle métissage culturelle par les lien alliances. la religion aussi pareille une très belle cohabitation entre musulman et chrétien. dans des familles on trouve en meme temps les deux religions et on celebre les fete ensemble dans l'harmonie. je suis très critique de votre analyse car la société sénégalaise est sommes loin de comment tu l'appréhende. ce sont de telle analyse qui envenime et crée des tensions permettant de piller les ressources de l'afrique alors que la population s'entretue. svp réservez le sénégal de ce commentaire. bienvenue chez nous pour mieux s'informer sociologiquement.
  2. Auteur

    Bmg

    En Février, 2019 (17:18 PM)
    C'est la triste realite,ons a beucoup regresser sous ce regime de voleurs
    Auteur

    En Février, 2019 (17:18 PM)
    Trop bêtes , peuple des cavernes et des negou niakhs. Dirigeant narcissique .

    Bill Gates : Ce sont les africains eux-mêmes qui refusent le développement.

    Ils sont l'unique continent au monde avec au tant de potentialités.
    Auteur

    En Février, 2019 (17:18 PM)
    parce que on a une opposition de mauvaise foi
    Auteur

    Sénégalais

    En Février, 2019 (17:19 PM)
    MDRRRR !!!! EUPEU BAKH NEU TCHI LAAKH BOU TANGUEU !
    Auteur

    Thio

    En Février, 2019 (17:20 PM)
    nous faisons la politique
    Auteur

    En Février, 2019 (17:21 PM)
    JAI HONTE POUR LE SENEGAL
    Auteur

    En Février, 2019 (17:22 PM)
    triste sénégal. Notre vitrine est cassée. Déja....
    Auteur

    En Février, 2019 (17:23 PM)
    Nianalniou diam daal.
    Auteur

    Djamil

    En Février, 2019 (17:26 PM)
    a mon avis hier c’était le directeur de campagne qui parlait. nous devons pas fait amalgame .
    • Auteur

      Valentin Diédhiou

      En Février, 2019 (17:39 PM)
      apero: vos contorsions grotesques et vos tentatives de rétropédalages sont justes pitoyables !
      next time gardez votre sang-froid même si vous sentez que vos fanfaronnades débiles ne se sont pas confirmés dans les urnes !
      j’en profite pour faire une dÉdicace À tous les corbeaux apero qui crÉditaient sonko À 3% : vous l’avez en travers de la gorge les mouks !!!

      gnèèèèèèèèèèèèè :)
    Auteur

    En Février, 2019 (17:29 PM)
    Non Monsieur le journaliste c'est les media comme RFI et France24 qui sement le trouble en Afrique sous couvert de Bollore, Auchan, etc
    Auteur

    En Février, 2019 (17:31 PM)
    ces journalistes anti sénégalais nous souhaitent une crise post electorales comme c'est le cas chez eux,DIMBALI LEEN NIOU DEH

    SOKHOR BA DEH.Moi je ne sais pas pourquoi les africains nous détestent atnt
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (20:01 PM)
      surtout les camerounais, il jettent tout le temps le discrédit sur nous autres sénégalais, que ce soit dans le sport ou ailleurs, dès qu'ils entendent sénégal rek séné khôl di tank!! makhala pithie bou lakk si tâte daye oute morom!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (23:46 PM)
      loolou gnoune gnoo ko tekk sougnou bopp. si nos dirigeants tombent bas, personne ne peut empecher nos voisins d'en parler.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (23:51 PM)
      arretez de critiquer les africains, nous sommes tous des africains té sénégalais yii gueunougnou kenn. la question n'est pas là. le senegal a toujours eu une réputation de dêmocratie. sougnou gnakké fayda ba réputation bi yakhou, ce sera irrattrapable.
    Auteur

    Blindé

    En Février, 2019 (17:32 PM)
    Ce petit journaliste commentateur est plutôt de mauvaise foi.
    Auteur

    S

    En Février, 2019 (17:32 PM)
    Toute cette mascarade a été planifiée de longues date, Wade l'a dit depuis les législatives mais à chaque fois ces menteurs de journalistes corrompus, les soi-disant analystes politique sortent pour le diaboliser en l'accusant mensongèrement et sans preuve de vouloir parler tout simplement pour son fils. Ces gens là ont tous appelé les sénégalais de sortir massivement tout en sachant pertinemment que les conditions de transparence ne sont pas réunies pour avoir un scrutin sincère. Comment vouloir participer a un jeu dont les règles sont biaisées d'avance? Dans quel pays sérieux au monde a t on vu des cartes d’identité dans des valises détenues par des responsables apr qu’ils distribuent comme des petits pain, des duplicatas en quantité industrielle qui circulent dans le pays. Rien que le fait que les cartes d’identité soient distribuées sans la présence physique du propriétaire sans le supervisionnement de la cena en violation totale du code électoral suffirait pour qu’on annule ces élections de la honte. Les gens sont sortis massivement mais comment voter si tu n'as pas de carte d'identité? comment voter si ta carte est mentionnée n'est pas inscrit? comment voter si ton lieu de vote est changé a ton insu et tout cela est fait à dessein et participe dans l'entreprise planifiée de sabotage et de confiscation de ces élections. Toutes les personnes qui ont appelés les sénégalais de participer à ces simulacres d'élection sont responsables de cette situation et doivent en assumer toutes les conséquences. Macky sall est la honte de ce pays aprés diouf et wade qui ont été dignes en relevant la démocratie sénégalaise chantée par tout le monde, voilà que ce président indigne nous ramène 60 ans en arrière dans les républiques bananières. Sans honte bue, il a commencé par éliminer ses plus sérieux adversaires sur la base d’accusations fallacieuses avec la complicité d’une justice domestiquée à ses besoins et d'une certaine presse corrompue. c’est triste pour le pays. Je pense que au sorti de cette élection le fichier de la carte nationale d'identité doit etre dissout entièrement et de nouvelles cartes d'identité crées. ces cartes cedeao ne sont plus fiables car tout le monde en dispose guinéens, maliens, ghanéens, libériens etc...
    Auteur

    Ffffff

    En Février, 2019 (17:33 PM)
    oh
    Auteur

    En Février, 2019 (17:38 PM)
    CE NEST PAS UNE IMPRESSION MAIIS UNE REALITE. BADOLOS YOU BONNN QUI S'ACCROCHE A UN POUVOIR QUILS NE MERITE MEME PAS. ILS ONT DETRUIT L'IMAGE DE NOTRE PAYS. SACCRIFIER NOTRE JUSTICE. ELIMINER DES ETRES INNOCENT EN LES METTANTS EN PRISON. LE MAL QUE MACKY A FAIT DANS CE PAYS NE DOIT PAS RESTER IMPUNI
    Auteur

    En Février, 2019 (17:47 PM)
    Regression deug amoul wérénté
    • Auteur

      Redply_author

      En Février, 2019 (18:34 PM)
      ce journaliste là raconte des histoires, tout ce qu'il dit n'a rien à voir avec la réalité. le sénégal est un pays de paix de concorde et de cohésion sociale. il ne faut pas souhaiter une grise post électorale à notre grand pays. le vote s'est déroulé normalement devant des observateurs nationaux et internationaux qui ont bien apprécié le processus. nous sommes un peuple mature. nous avons la meilleure justice en afrique, elle n'a jamais été instrumentalisée vive le sénégal. les jaloux vont maigrir
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (00:30 AM)
      il n'y a pas plus aveugle, dit on, que celui qui ne veut voir. est ce un hasard si ce n'est qu'aujourd'hui que les journalistes etrangers remettent en cause notre democratie?
      si nos dirigeants adoptent des comportements qu'ils n'ont jamais adoptés, et créent des situations que l'on a jamais vues au sénégal, il faut se préparer à entendre ce que l'on a jamais entendu. fii koufi deff loo waroul deff, guiss loo moussta guiss.
    Auteur

    En Février, 2019 (17:48 PM)
    ON SAIT TOUS QU'IL YAURA UN 2ND TOUR ET ON ESSAIE DE FAIRE LES MALINS COMME DES IDIOTS



    RESPECTONS LE CHOIX DU PEUPLE DE RETOURNER AUX URNES ET QUE LE MEILLEUR GAGNE EN FINALE. UN POINT C'EST TOUT
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (17:52 PM)
      on sait tous qu'il n'y aura pas de second tour. depuis quand on quemande un second tour. je suis personnellement certain qu'un second tour va amplifier le score de macky donc pourquoi predre du temps. circulez , il n'y a rien a voir. les carottes sont cuites pour le nain et le psychopathe
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (18:04 PM)
      si vous êtes sûre de vous alors cessez de jouer avec vos nerfs et descendez sur le terrain de toute façon le 2ème tour aura bel et bien lieu restez ici à jubilé pendant que l'opposition travaille
    Auteur

    Jean

    En Février, 2019 (17:49 PM)
    Depuis 2012 Macky SALL n'est obsédé que par sa réélection, il a tourné en ridicule le Sénégal rien que pour arriver à ses fins.La triste réalité avec cette bande d"amateurs est là, la régression, l"instrumentalisation grossière de la justice pour écarter Karim WADE et Khalifa SALL, la confiscation du vote des sénégalais de la diaspora en refusant de leur délivrer leur CNI , allez au consulat de Paris ou vous verrez des Sénégalais qui ont fait une demande de CNI depuis 8 mois sans obtenir ce document qui est le plus basique de leur droit en tant que citoyen.Ce genre de comportement doit être banni et les règles fixées une bonne fois pour toute sans modification de dernière minute comme ce système de parrainage qui même s'il peut être compréhensible quelque part n'en reste pas un calcul électoraliste , malgré toutes ces magouilles il passera l'épreuve du second tour ou nous l'attendons pour lui infliger la correction qu'il mérite.
    Auteur

    En Février, 2019 (18:00 PM)
    Ce gars ne saitnpas de quoi il parle. Abdou Dious et Abdoulaye Wade avaient perdu a la suite d un 2em tour. Le PM a fait sa declaration en tant que dirwctwur de campagne dailleues le lieu choisit pour la declaration etait bel et bien le QG de l campagne de Macky tout comme Idy et Sonko ont faitnleur declaration en tant que candidat. Tout le monde reate calme et est d acoord d attendre la proclamation des resultats provisoires par la commission nationale se recensement des votes. Cest encore un exemple d un journaliste etranger sur un plateau francais qui fait une analyse farfelue et meme pyromane d’une situation post electorale normale. S il ya regression cest boen pa France et ses medias qui peinent a comprendre que les africains ne se laisseront plus manipuler par leurs media et jounalistes. Le Sengal n a rien a prouver a la France cal cest les ciroyens Senegalais et leur gie quotidienne qui incombe
    Auteur

    En Février, 2019 (18:03 PM)
    opposition et ses militants nafekh et menteurs
    Auteur

    En Février, 2019 (18:07 PM)
    Le senegal est a sa place ce qui regarde leur raison seront tjrs la a demander leur liberte tout ca parceque les candidats des reseaux sociaux n ont pas gagne les elections Sont finis
    Auteur

    Xxxxx

    En Février, 2019 (18:10 PM)
    BIEN SUR AVEC CES TYPES A LA TETE DU PAYS INTOLERANT SECTAIRE ... TROP REGRESSE MEME ET C'EST TRISTE
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (18:18 PM)
    Mais le Sénégal ne cesse de regresser dans tous les domaines
    Auteur

    Senegalus

    En Février, 2019 (18:28 PM)
    Democratiquement parlant le Senegal a bel ET bien regressé sous macky

    Diaspora a raison Les indigenes senegalais vont vous emmerder avec sarakh ma western ou wari

    Car LA pauvreté sevit been au senegal

    Auteur

    En Février, 2019 (18:34 PM)
    loutax gni guena ndool rek nio votel Mackly
    Auteur

    En Février, 2019 (18:47 PM)
    Si le Sénégal a régressé c'est parce que depuis que Macky Sall a été élu Président de ce pays, tous les hommes noirs de ce pays croient pouvoir chacun pour sa part devenir président. Les opposants ne s'opposent pas seulement, mais ils le détestent de ce qu'il est devenu président et pas eux. Alors ils se sont donné le mot pour l'attaquer, lui pomper l'air, quoi qu'il dise quoi qu'il fasse, et cela même si leurs actions à eux opposants vont à l'encontre des intérêts du Sénégal.

    Nous avons une opposition prête à touts les faussetés pour dénigrer Macky Sall, pour détruire tout ce qu'il entreprend.

    Une jalousie et une haine sans commune mesure, voilà ce qu'il y a au Sénégal actuellement.
    Auteur

    En Février, 2019 (18:47 PM)
    Tapez sur youtube "macky sall élection fouta", il y a une vidéo où un gosse est en train de voter!
    Auteur

    Capsi

    En Février, 2019 (18:49 PM)
    L'etat des ecoles dans lesquelles se deroule le vote me fait douter sur l'emergence.
    Auteur

    En Février, 2019 (18:53 PM)
    La démocratie a reculé au Sénégal ? je ne suis pas tout à fait d'accord ! Le Sénégal et son peuple ont cette démocratie ancrée dans leurs gènes.

    Un président "bou pataa" qui n'en a que pour sa famille et ses ouailles avec en prime un insulteur de service que l'éducation héritée de nos ancêtres nous interdit de citer nommément ne sauraient refléter le Sénegal profondément ancré dans SA démocratie.

    Le peuple souverain s'est exprimé, c'est le Sénégal qui gagnera. Le Sénégal n'est pas cette classe politique (pouvoir comme opposition) qui n'a d'yeux que pour ses propres intérêts.

    La preuve: qui pointe-t'on du doigt en disant que la démocratie a reculé ? Pas moi en tout cas !

    Vive la république. Vive le Sénegal





    -

    Auteur

    En Février, 2019 (19:02 PM)
    Ce journaliste est vraiment léger dans son analyse et commentaire en passant. Trop subjectif !
    Auteur

    En Février, 2019 (19:08 PM)
    Il ne maîtrise rien ce prétendu expert politique. Les premiers à publier c'est le groupe Idy-Sonko qui ont annoncé un second tour dans leur conférence de presse. Annoncé déjà un second tour, c'est une forme de publication de résultats. Il n'aura aucune crise au Sénégal, car les organes habilitées à faire la publication feront ce travail sur la base des pv issus des bureaux de votes qui sont déjà publics.
    Auteur

    Veilleur

    En Février, 2019 (19:12 PM)
    C'est de l’imbécillité intellectuelle de dire que le vote est ethnique au Sénégal. Exemple Macky SALL est d’ethnie "haalpoular" mais il gagne dans son fief qui le sine-saloum, peuple d’ethnie "Sérère". Autre exemple: Ousmane SONKO a raflé presque toutes les voix de la diaspora. Est-ce seulement l'ethnie d'Ousmane SONKO la diaspora en Europe? Et pourquoi Idrissa SECK n'a pas gagné la région de Dakar ? L'expression "vote ethnique" c'est de la pollution cérébrale, théorisée par des pseudo "experts" qui en réalité, sont animés par une paresse intellectuelle et par le besoin viscéral de rabaisser l'homme noir à un niveau bestial. Marine LE PEN qui gagne à chaque fois dans le sud et le nord de la France c'est quelle ethnie qui lui donne ces bons résultats ? Non, on parle de fief. Un homme africain a la faculté de voter suivant un programme et/ou un espoir porté par un Homme intègre. Ce journaliste, c'est de la merde de première qualité, il essaime les pollens d'autrui sans même pourvoir avoir ses propres expressions ! Faudrait nous dire les ethnies au Sénégal, l'ethnie des candidats, les ethnies dans chaque quartiers au Sénégal et aller interroger un échantillon représentative sur les motivations de leur vote afin d'étayer vos propos de merde ! Et Merde à ces organes de presse assoiffées des sang!?
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (00:50 AM)
      effectivement ils exagerent lorsqu'ils parlent de vote ethnique. nous n'avons pas ce probleme au senegal dieu merci.

      par contre , sur le manque de reserve par rapport aux resultats il a raison. attendons la declaration de la commission avant que le camp vainqueur ne jubile.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (01:22 AM)
      si jamais il ya crise, ce ne sera pas a cause d'un vote ethnique, cette notion n'existe pas au senegal, ce serait plutot a cause de fraudes. voila le probleme dont nous devrions parler. si le pouvoir a en tete de saboter la compilation des resultats en inserant des bureaux fictifs dans le decompte, ça ne passera pas. le juge kanji a intérêt a prendre ses responsabilités et ne pas accepter les pressions, sinon les senegalais descendront dans les rues.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (07:27 AM)
      bonjour,

      merci beaucoup pour ton commentaire.
      ces gens ont une haine viscérale des sénégalais. en effet, dans leurs pays ils ont toujours vécu sous la dictature contrairement au sénégal qui est un pays mature et démocratique. mais ils verront que nous allons régler nos difficultés sans désordre. le sénégal est un grand pays qui n'a rien en envié aux autres démocraties. je ne comprend pas qu'on puisse dire que le vote est ethnique au sénégal. la preuve sur la quiétude de la vie au sénégal est la présence de communautés africaines importantes dans tout le sénégal car ils ont quelque chose qu'ils n'ont pas eux et tant mieux qu'on les accueille. vive le sénégal.
    Auteur

    Anonim

    En Février, 2019 (19:42 PM)
    CE journa!iste esdt un egoiste ils ont envíe de su Senegal le Senegal n las con ton págs

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (20:04 PM)
      m.le journaliste, vous racontez des inepties.
      il n'y'aura aucune crise post -Électorale.
      vous ne connaissez pas le sénégal, notre peuple est différent du votre.
      il n'y'a pas eu de vote ethnique au senegal
      dans tous les pays grand democratiques du monde ( usa, france, allamagne, cabo verde,japon,senegal uk etc), les hommes politiques gagnent la ou ils sont nés ou habitent.
      m.idrissa seck , candidat à l'élection présidentielle du 24/2/2019 au sénégal a toujours gafne dans sa ville nationale
    Auteur

    Seck

    En Février, 2019 (19:57 PM)
    Ce soit disant journaliste a tout faux.

    Le Sénégal est un pays démocratiquement fort avec des valeurs nobles et originales que beaucoup peuples ne connaissent pas.

    Auteur

    En Février, 2019 (20:15 PM)
    Pourquoi les sénégalais sont ils si prétentieux ???



    Auteur

    En Février, 2019 (20:19 PM)
    Réflechi avant d'agir

    Je croyais que le PM faisait une declaration de guérre

    Vous êtes entrain de nous ridiculisés dans le monde

    Accepte le deuxieme tour chér President Sortant

    C'est le Senegal ki gagne

    Auteur

    Ts

    En Février, 2019 (20:30 PM)
    Merci de bien vouloir rectifier le journaliste M. Keumayou sur les conditions de réalisation des alternances en apportant la précision que c'est au deuxième tour que les présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade ont félicité le vainqueur et non au premier tour. Ils ont même félicité le vainqueur avant même la proclamation des résultats du deuxième tour.
    Auteur

    En Février, 2019 (21:02 PM)
    Vote regional ou ethnique???
    Auteur

    Mooo

    En Février, 2019 (21:44 PM)
    J'ai honte pour mon pays ! Mais je suis prêt à mourir ! Je suis prêt à aller en prison ! Au nom de la vérit,de l'indépendance de mon pays vis à de l'occidence et au nom du développement ! Il est temps.
    Auteur

    En Février, 2019 (21:50 PM)
    Il faut comprendre ce journaliste. Son pays le Cameroun est aux antipodes de la démocratie. C'est un aigri par rapport à notre niveau de démocratie. Il ne peut pas et on ne lui permettra pas de s'ériger en donneur de leçon à la démocratie sénégalaise. Par contre il a beaucoup à dire sur le Cameroun.
    Auteur

    En Février, 2019 (21:59 PM)
    Téla nangou, téla nopelou. C'est clair que Macky gagne au premier tour avec plus de 60%.

    Maintenant, ceux qui veulent sortir dans la rue n'ont qu'à le faire. Mais ce sera à leur risques et périls. Un homme avertit en vaut deux.

    A bon entendeur....
    Auteur

    En Février, 2019 (22:07 PM)
    Keumayou et la politique sénégalaise, c'est comme Joseph Antoine bell et le football sénégalais. Des aigris ces camerounais
    Auteur

    Giletsjaunes

    En Février, 2019 (22:41 PM)
    VOUS FERIEZ MIEUX DE FAIRE PROFIL BAS !

    VOUS ESSAYEZ DE

    VOUS LAVER LES MAINS DE TOUT ÇA !



    COMPLICITÉ MACRONICO MAÇONIQUE POUR OPPRIMER OPPRESSER VOLER PILLER TERRORISER

    FRANC CFA

    RESSOURCES

    OR FER MERCENNAIRES CUIVRE

    PETROLE URANIUM PUTCHS ARGENT REPPRESSIONS ....



    SANS L'AFRIQUE VOUS ETES PERDUS



    VOUS VOUS AGRIPPEZ ET VOUS CONTINUEZ A MANIPULER SANS SCRUPULES



    IRONIE DU SORT ! !

    MALGRÉ LA COMPLICITÉ DE VOTRE GOUVERNEMENT COLONISATRISOSATANIC MACKY A ETE BATTU APRES AVOIR MAGOUILLÉS SUR LES CARTES D'ÉLECTEUR DES SÉNÉGALAIS, SUR LEUR FICHIER ELECTORAL , SUR LEURS VOTES,

    ,

    ET MAINTENANT VOUS VOULEZ PROCLAMMER DE FAUX RESULTATS !





    PS 1 : POUR AVOIR LA VÉRITÉ... FAITES LE TOUR D'HORIZON DE TOUTE LA PRESSE [email protected]

    SURTOUT CONSULTEZ AFRIQUE MEDIA , SPUTNIK, PRESS TV , RT par exemple; et méfiez vous des dires des médias maçonicopropagandistes !



    PS 2: SENEWEB c'est très cool ..

    Auteur

    Giletsjaunes

    En Février, 2019 (22:41 PM)
    VOUS FERIEZ MIEUX DE FAIRE PROFIL BAS !

    VOUS ESSAYEZ DE

    VOUS LAVER LES MAINS DE TOUT ÇA !



    COMPLICITÉ MACRONICO MAÇONIQUE POUR OPPRIMER OPPRESSER VOLER PILLER TERRORISER

    FRANC CFA

    RESSOURCES

    OR FER MERCENNAIRES CUIVRE

    PETROLE URANIUM PUTCHS ARGENT REPPRESSIONS ....



    SANS L'AFRIQUE VOUS ETES PERDUS



    VOUS VOUS AGRIPPEZ ET VOUS CONTINUEZ A MANIPULER SANS SCRUPULES



    IRONIE DU SORT ! !

    MALGRÉ LA COMPLICITÉ DE VOTRE GOUVERNEMENT COLONISATRISOSATANIC MACKY A ETE BATTU APRES AVOIR MAGOUILLÉS SUR LES CARTES D'ÉLECTEUR DES SÉNÉGALAIS, SUR LEUR FICHIER ELECTORAL , SUR LEURS VOTES,

    ,

    ET MAINTENANT VOUS VOULEZ PROCLAMMER DE FAUX RESULTATS !





    PS 1 : POUR AVOIR LA VÉRITÉ... FAITES LE TOUR D'HORIZON DE TOUTE LA PRESSE [email protected]

    SURTOUT CONSULTEZ AFRIQUE MEDIA , SPUTNIK, PRESS TV , RT par exemple; et méfiez vous des dires des médias maçonicopropagandistes !



    PS 2: SENEWEB c'est très cool ..

    Auteur

    Sunuvérité

    En Février, 2019 (05:54 AM)
    POURQUOI CES GENS LÀ NE SE DONNENT PAS LA PEINE DE PARLER DE TOUTE CETTE FRAUDE DEPUIS LE DÉBUT?

    PARCE QU'IL FAUT SE CONCENTRER SUR LE FAIT DE FAIRE CROIRE AUX SÉNÉGALAIS QUE MACKY EST ARRIVÉ EN PREMIÈRE POSITION !



    ET SURTOUT IL FAUT PRÉSERVER LES INTÉRÊTS DE LA FRANCE !!



    IL NE FAUT SURTOUT PAS INVESTIR LE PRÉSIDENT QUI VA FAIRE ELIMINER

    LE FRANC CFA !



    DE LAUTRE CÔTÉ DE LA PLANÈTE ON SE CONCENTRE SUR LE FAIT DE DIABOLISER LE PRÉDISENT LÉGITIME D'UN PAYS!

    APRÈS EMBARGOS ILS ONT POUSSÉS LOPPOSANT QUI VA EXÉCUTER LEURS ORDRES À S'AUTOPROCLAMER PRÉSIDENT!

    TOUT CECI DANS LE BUT DE DETRUIRE ET PILLER SON PAYS !!



    CE MONDE EST TERRORISÉ PAR DES GOUVERNEMENTS MALFRATS COUVERTS PAR CERTAINS MÉDIAS DIABOLIQUES !



    FRANCE 24 DEVRAIT FAIRE

    UN REPORTAGE SUR CELÀ !

    .

    .
    Auteur

    Fofana

    En Février, 2019 (06:03 AM)
    Mais ce journaliste raconte des betises!! Les deux derniers presidents n'ont pas ete battu lors du premier tour, il y a bien eu second tour en 2000 et 2012. Et le Senegal ne regresse pas, toutes les elections ont toujours suscite de l'agitation dans le serail politique.

    FRANCE 24 ce JOURNALISTE LIVRE DES CONTRE VERITES!!!
    Auteur

    Fofana Encore

    En Février, 2019 (06:09 AM)
    Non mais je suis encore sidere par ce mec. Apparemment il y a eu plein de morts durant la campagne electorale lool quelle imbecile quand meme!
    Auteur

    En Février, 2019 (07:37 AM)
    Quand je lis dans les commentaires l'expression "le second tour est inévitable" j'ai l'impression de lire des automates à qui on a appris une nouvelle expression et qui la répètent machinalement sans savoir de quoi ça découle.



    Attendons la proclamation des résultats au lieu de reprendre une expression qu'on enfonce savamment dans nos cerveaux.
    Auteur

    En Février, 2019 (07:40 AM)
    Ce journaliste de france 24 est trés sincére. C'est exactement ce qui s'est passé, ce qui se passe et ce qui se passera c'est ce que tout le monde redoute. Forcé, forcé, forcé rek! La majorité ne t'aime pas, mais dégage dans la paix espéce de connard!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR