Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rapport du COUD : La virulente réponse de la Présidente de l’Ofnac au procureur

Single Post
Rapport du COUD : La virulente réponse de la Présidente de l’Ofnac au procureur

La présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), ne semble pas goûter la sortie du procureur de la République à propos de la suite qu’il a donnée au rapport du Coud que ses services lui ont transmis.

"J’ai beaucoup de respect pour mon collègue, le procureur de la République, mais ça m’étonnerait qu’il puisse nous retourner nos dossiers d’enquête", a indiqué la présidente de l’Ofnac, ce mardi, en marge du séminaire de validation du rapport sur la Stratégie nationale de lutte contre la corruption.

La magistrate d’expliquer : "La procédure pénale en cours à l’Ofnac, n’est pas celle qui est prévue dans le Code de procédure pénale. L’Ofnac ne travaille ni sous l’autorité ni sous la direction du procureur de la République. Ce sont les officiers de police judicaire et les agents de police judicaire qui travaillent sous son autorité."

Seynabou Ndiaye Diakhaté a ajouté : "Le dossier du Coud a été transmis au procureur depuis 4 ans. Lui-même, il dit avoir reçu 19 rapports de l’Ofnac. Et aucun dossier n’a été exploité. Je l’invite plutôt à exploiter les dossiers reçus de l’Ofnac pour prendre une décision."

Lors de sa dernière conférence de presse, le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, avait déclaré avoir renvoyé à l’Ofnac son rapport sur le Coud. Motif invoqué : les services de Nafi Ngom Keïta, à l’époque présidente de l’Ofnac, n’auraient pas recueilli la version du directeur du Coud, Cheikh Oumar Ann à ce moment-là.

Dans un entretien accordé à Seneweb, Mody Niang, ancien responsable de la communication de l’Ofnac, a rappelé que le principe de la contradiction n’est pas inscrit dans le protocole des enquêteurs de l’institution. Soulignant que ces derniers auditionnent sur procès-verbal les personnes mises en cause dans leurs investigations; lesquelles, précise-t-il, signent elles-mêmes leurs dépositions.


Article_similaires

82 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (12:45 PM)
    KHANA LEER NA

    • Auteur

      Transparence Totale

      En Juin, 2019 (17:05 PM)
      le procureur a du pain sur la planche et le peuple réclame une suivie jusqu'au bout . gueum sa bopp soutient le peuple sénégalais et demande une transparence totale sur la gestion de nos ressources . et sur celle de notre pays de manière générale , car seul cela pourra ramener le calme , la sérénité et l'unité dans le pays .
    • Auteur

      Djiamil

      En Juin, 2019 (19:32 PM)
      rétention d'information par seneweb. elle a dit qu'elle a aussi transmise le rapport sur petrotim. en plus l'article n'est plus à la une de votre page
    • Auteur

      Mais

      En Juin, 2019 (08:26 AM)
      je crois que tu ferais mieux d’éviter d’infecter les forums avec ton machin de gueum sa bop ! sûrement c juste entre toi et bougane ! ton leader ne croit en rien il est pire que alioune sall .. quand je l’ai vu avec idy j’ai tout compris ... et après les élections il était même tantôt avec macky tantôt opposant ... une farce !
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (12:48 PM)
    La justice de mon pays est complètement à genou !



    Nous sommes devenus la risée du monde
    • Auteur

      Codda Néné

      En Juin, 2019 (15:31 PM)
      si un fonctionnaire est incompétent, on le vire. qu'attend-on donc pour virer ce procureur ?
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:49 PM)
    Non Bass Gueye nous prend vraiement pour des canards sauvages. A supposer meme que le rapport soit incomplet, il veut nous faire croire qu'il a eu besoin de 4 ans pour s'en rendre compte. On est vraiment mal barré!
    • Auteur

      Ben

      En Juin, 2019 (19:06 PM)
      "le dossier du coud a été transmis au procureur depuis 4 ans. lui-même, il dit avoir reçu 19 rapports de l’ofnac. et aucun dossier n’a été exploité.
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2019 (12:53 PM)
    est ce que le procureur a le brevet ? il connait mal son metier
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (16:30 PM)
      en tout cas il n'a pas le bac ça je peux vous l'assurer pour le reste je ne sais pas où il est passé pour devenir magistrat.
    • Auteur

      Mais

      En Juin, 2019 (08:30 AM)
      quel bfem? tu peux être l’homme le
      plus diplômé de la planète mais si tu es un vendu personne n’y peut rien ! on n’a pas de journalistes au sénégal mais ce procureur a partout des maisons à dakar ...réfléchissez un peu .... un corrompu !
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:53 PM)
    Continuer rek à insulter, car votre gagne pain est menacé mais vous n'avez encore rien vu, vous les maudits de APR. Vos gourou de Aliou Sall et son frère Badolo, après s'être foutu des sénégalais veulent jouer avec Dieu mais c'est comme ça que Allah mène graduellement les incrédules vers leur destruction totale.
    Auteur

    In

    En Juin, 2019 (12:54 PM)
    Le serpent qui se mort la queue...
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (12:55 PM)
    Belle réplique.......Madame la présidente.

    C'est bien dit....
    Auteur

    Armand

    En Juin, 2019 (13:00 PM)
    Bravo Madame !

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (13:13 PM)
      c'est maintnant que tu lui dis bravo! et pourtant losque elle a remplacé nafi ngom, tous les opposants l'ont insulté pour dire que c'est une corrompue.
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:01 PM)
    Cette affaire est une véritable opportunité, non une menace, pour tester nos institutions et notre capacite à travers de reformes fortes et des actions exemplaires, à prendre plus de contrôle sur nos richesses et faire émerger une meilleure pratique de gestion des ressources publiques.
    Auteur

    Milk

    En Juin, 2019 (13:01 PM)
    LA HONTE!
    Auteur

    Lbf

    En Juin, 2019 (13:02 PM)
    Ayway ragal lene yalla

    Aliou SALL est cité comme membre du conseil d'administration et non à l’actionnariat
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (13:11 PM)
      aliou sall na porter plainte contre bbc s'il s'estime lésé té arreter victimiséwou akki guéné kamil. blabla ak fenn rek lay def depuis le début. portel plainte nguir yallah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pfffff way doul
    • Auteur

      Anonyme

      En Juin, 2019 (13:24 PM)
      ce n'est pas de par ses compétences en banque, et généralement ce sont les grands actionnaires qui sont dans le c.a., donc on peut se poser des questions sur la fortune de ce gars, et curieusement de pmdiop également.
    • Auteur

      Ngor

      En Juin, 2019 (14:04 PM)
      est membre du conseil d’administration les plus grands actionnaires, alioune sall peut être actionnaire ou représentant d’actionnaire.
      donc la question ; qui représente alioune sall ? il doit le dire
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (14:08 PM)
      oui il siege au ca en tabt k directeur d la cdc,seul actionnaire d'air senegal.
      fou gnemai yalla bi feetai?
    Auteur

    Camou

    En Juin, 2019 (13:02 PM)
    Waouw...
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:08 PM)
    19 rapports, aucun exploité? OK !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (14:33 PM)
      et les pape alé niang, pape fall de tfm qui affirment sur toutes les télés que seynabou diakhaté n'a plus publié de rapport. nos journalistes, da gno gnémé fen.
    • Auteur

      Un Passant

      En Juin, 2019 (09:43 AM)
      entre rapports d'enquête et rapport d'activités annuel: il existe une différence fondamentale. le procureur a reçu des rapports d'enquête sur plusieurs affaires. le dernier rapport d'activités annuel de l'ofnac transmis au président de la république est celui de 2016. merci.
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:09 PM)
    KAWTEFFFFF C GRAVE

    Auteur

    En Juin, 2019 (13:11 PM)
    Le senegal est tres mal gouvernè !!! Des autorites qui passent les 24h/24 a mentir , est honteux .

    En veritè , c'est macky qui doit sauter .
    Auteur

    Senegalus

    En Juin, 2019 (13:12 PM)
    NAFY NGOM KEITA UNE FEMME PATRIOTIQUE

    LES CHOSES SERIEUSES COMMENCENT ON DIRAIT

    CLAP DE FIN POUR CETTE DYNASTIE DE TRAITRES ASSUMES

    BRAVO MAMAN LE PEUPLE EST AVEC VOUS NE CRAIGNEZ RIEN

    CE POUVOIR FINISSANT ET SA MACKYSTRATURE DEGAGERONT BIENTOT SOIT PAR LA FORCE OU PAR LES URNES

    WASSALAM
    • Auteur

      Ma

      En Juin, 2019 (14:52 PM)
      il y'a plusieurs leçons à tirer de cette sortie honorable de mme seynabou ndiaye diakahté même si mieux vaut tard que jamais. premièrement, l'histoire vient de donner raison à cette brave nafi ngom keita. après avoir épinglé aliou sall dans l'affaire petrotim avec le rapport de l'ige, cette dame est revenue à la charge quand elle a été nommée, rappelons-le, par macky sall à la tête de l'ofnac en épinglant de nouveau aliou sall dans la même affaire. il y avait aussi le dossier de cheikh oumar anne du coud et de ciré dia de la poste. y en avait eu d'autres, ce qui fait qu'il y avait au total 17 dossiers qui ont été remis au procureur bassirou guèye qui a été élu sous le magistère de macky sall. quand nafi ngom keita a voulu publier les rapports comme la loi le lui permettait, macky sall l'a purement et simplement virée de l'ofnac dix mois avant la fin de son mandat. dans la même veine, macky sall a aussi licencié ousmane sonko, alors inspecteur de impôts qui avait osé écrire sur l'affaire. pire, comme s'il narguait les sénégalais, macky a affirmé avoir mis sous le coude certains dossiers et avait demandé à bassirou guèye de ne jamais actionner la machine judiciaire...depuis 4 ans. on se fout de la gueule de qui ? deuxièmement, cette sortie de seynabou ndiaye diakhaté s'explique par le fait qu'elle ne voudrait plus que son honneur soit bafoué car elle en a vu des vertes et des pas mûres surtout qu'elle ne veut plus qu'on fasse d'elle le dindon de cette farce entre macky et le procureur bassirou. elle a bel et bien raison, si bassirou guèye avait actionné les dossiers que l'ofnac lui avait transmis, on n'en serait pas là. pourtant, ce type n'a pas hésité, sous les ordres de macky sall, a accélérer les dossiers de karim wade et de khalifa sall pour les envoyer direct en prison. c'est d'ailleurs l'occasion de demander la déclassification du rapport qui a valu à khalifa sall d'être mis en prison parce que jusqu'à présent personne ne sait ce qu'il y a dans ce rapport. n'est-ce pas ce même bassirou qui avait déclaré dans l'affaire khalifia sall qu'il ne laissera personne absorber un seul franc des sénégalais. alors, pourquoi garder depuis 4 ans des dossiers de personnes dont les preuves de détournement de deniers publics sont avérées ? troisièmement, cette sortie de mme diakhaté montre si besoin en est que rien ne sera plus avant et que plus personne ne se laissera humilier pour les seuls beaux yeux de macky sall et de son clan. en demandant aux gens d'aller à la dic dans l'affaire petrotim, le procureur a humilié le travail de tous les corps corps de contrôle qui ont eu à travailler sur cette affaire et sur les autres affaires. défendez-vous mais on ne défendra pas vos mensonges. trop c'est trop. telle semble être le sens à donner à cette sortie de seynabou ndiaye diakhaté.
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:14 PM)
    Rien ou presque ne « va » dans ce pays devenu, après une cinquantaine d’années d’indépendance, moins que l’ombre de ce qu’il était avant.
    Auteur

    Aliou Gaz

    En Juin, 2019 (13:15 PM)
    Ce Procureur devrais demissioner, IL neu vau ríen, di lekk khaliss té dou liguey, bandileu comme les aliou ect....
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:15 PM)
    Les pouvoirs successifs (simples jeux de chaises musicales entre les membres des mêmes cliques
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:16 PM)
    Ce procureur c est la honte de la République

    Avec sa tete de valet .. .Merci madame et hommage a madame nafi ng keita .. bonne continuation .la vraie justice triomphera un jour
    Auteur

    Riannne

    En Juin, 2019 (13:19 PM)
    Ce procureur est le prototype du menteur

    Corrompu par Macky il a perdu toute crédibilité

    Même dans son visage on lit lit sa fausseté et on dirait un pede

    Macky l’entraînera dans sa chute
    • Auteur

      Riannne

      En Juin, 2019 (13:23 PM)
      la bonne dame vient de l’assassiner
      19 dossiers sans suite depuis 4 ans
      il n’avait de temps que pour le dossier de khalifa sall
      notre république est à terre
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:21 PM)
    Le peuple réclame (un peu comme cette jeunesse mondiale qui s’élève conte « le système » mondialisé qui est en train de tuer leur planète) le départ définitif du « système Sénégal » tel qu’il a existé jusque-là.
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:24 PM)
    Reste à espérer que le civisme et la sagesse continuent à prédominer, et que ce pouvoir comprenne que son temps est irrémédiablement terminé.
    Auteur

    Boulfale

    En Juin, 2019 (13:28 PM)
    Le procureur nous a tué, il est relevé de ses fonctions par le peuple
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:29 PM)
    La cause réelle n’est pas fiscale. Le fond du problème est celui des institutions
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:31 PM)
    à mon avis la question ne releve pas de relations hierarchiques , le parquet a parfaitement le droit avant de declencher des poursuites de demander un complement d' information à un organe, quelqu'il soit qui denonce des faits reprehensibles qui lui sont transmis ,il n'y a aucun mal à cela ,par contre je souscris totalement aux observations qu'elle a faites quant à l'etat des dossiers transmis au parquet (et qui devaient attirer l'attention de la hierarchie judiciaire),du reste les relations entre L'Ofnac le Centif et les parquets doivent etre fluides et revetir un caractere de coperation intime
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (14:09 PM)
      ce que demande le procureur, ce n'est pas un complément d'information. il a plutôt renvoyé l'ofnac à ses copies en prétendant qu'elle avait violé les droit de la défense de cheikh oumar hann.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (14:52 PM)
      pas la peine de faire l'intello ici! ton procureur est un nullard, incompétent, niakk fayda!
      il a perdu toute crédibilité! qu'on le dégomme!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (00:30 AM)
      mon ami kholaatal linga binde. le procureur ne peut ordonner enquête qu'à la police ou la gendarmerie, pas les organes de contrôle. juste un éclaicissement
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:31 PM)
    La loi est devenue tellement dure, la loi a fabriqué tellement de coupables, la classe dirigeante s’est tellement transformée en caste qu’ils se sont permis de régenter nos vies dans les moindres détails.
    Auteur

    Milk

    En Juin, 2019 (13:31 PM)
    19 RAPPORTS ET AUCUN EXPLOITE.

    CRITIQUE LE RAPPORT DU COUD REÇU IL Y'a de cela 4 ans.

    ET LE GARS EST LA TRANQUILLE .

    VRAIMEEEEEEEENT!
    Auteur

    Apr : Akimou Petrolou Rewmi

    En Juin, 2019 (13:35 PM)
    Dès fois, il faut oser dire la vérité. KINTA KINTE a osé dire au colonisateur qu'il s'appelait KINTA KINTE, malgré la souffrance. Madame, je vous tire mon chapeau. Le procureur ne travaille pas pour le Sénégal. Il est à la solde du Président de la République. Depuis 4 ans, il n'est fichu d'enfermer ce gros voleur et on se permet de le nommer Ministre. Le procureur s'est précipité pour enfermer KHALIFA SALL par qu'il présentait un danger dans la réélection de son mentor. Avec ça, vous voulez que le peuple aie confiance à notre justice, du moins de la justice de l'APR et de BBY. Dieu ne dort pas. Le Procureur a peur de MACKY SALL et non de dieu. Du jamais vu.
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:35 PM)
    Le procureur fait son job il est nommé par Macky qui le pqye gracieusement attends vous vous attendez a quoi quand même
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (07:34 AM)
      macky ne paye personne, c'est nos impots, les taxes qui payent les fonctionnmaires.
    Auteur

    Leral

    En Juin, 2019 (13:36 PM)
    Peut il en tant que personnalité politique et détenant la caisse publique du Sénégal être administrateur d'une banque privée.

    N'est ce pas un problème d équité avec les autres banques?
    Auteur

    Xzz

    En Juin, 2019 (13:37 PM)
    Ce procureur prend les sénégalais comme des demeurés. N'a-t-il pas honte d'être répondu en ces termes que la dame a exprimé.

    Il est toujours au temps colonial, le monde a évoluer. Tout se vérifie maintenant, faut pas fondé son argumentaire sur un mensonge car c'est se rendre ridicule. Les sénégalais ne sont pas dupes.
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:42 PM)
    bravo ndiye diatta ndiaye digne de boko defe mot sa waref le konträr etonnerait ndiayene c rare mouy raggar mrci ta lettre me va droit au coeur
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:46 PM)
    c une marionnette non un procureur
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:47 PM)
    OFNAC , ce fut Nafi, depuis , plus rien
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (14:59 PM)
      tu n'as pas bien lu qu'elle a envoyé 19 rapports, ou bien tu es seulement de mauvaise foi?
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:49 PM)
    la case du Macky brûle a prit feu, c'est le sauve qui peut hahahaha
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (14:58 PM)
      et les pape alé niang, pape fall de tfm qui affirment sur toutes les télés que seynabou diakhaté n'a plus publié de rapport. nos journalistes, da gno gnémé fen.
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:50 PM)
    C est encore ce Mr Bassirou Guèye ? Décidément il ne bouge que sur ordre du pouvoir politique: A casser des OPPOSANTS, on dirait. Des dossiers ultra importants, en souffrance sous ses pieds pendant 4 ANS ? (IL FAIT QUOI CELUI LÀ ?
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:53 PM)
    Merci MAYENI JONES .

    suis MAYENI JONES
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:00 PM)
    N eut ete la sorie du procureur cette dane n allait pas ouvrir la bouche pour dire quoique ce soi.elle n est pas a la hauteur de sa mission.e like n est pas libre
    Auteur

    Babou Seck

    En Juin, 2019 (14:11 PM)
    représenter les intérêts de la société quelle lourde responsabilité devant Dieu et devant les hommes
    Auteur

    Merci

    En Juin, 2019 (14:16 PM)
    Dieureudief SONKO
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (14:34 PM)
      et les pape alé niang, pape fall de tfm qui affirment sur toutes les télés que seynabou diakhaté n'a plus publié de rapport. nos journalistes, da gno gnémé fen.
    Auteur

    Prochain

    En Juin, 2019 (14:20 PM)
    Proc n’a pas le choix.... quand la rumeur vous accuse d’être un riche propriétaire foncier dont un aux almadies sans compter les hectares Yennesques qu’on se dispute avec leur véritable attributaire, on ne peut que faire profil bas au risque d’être soi même déféré devant sa propre justice....



    Waxi mag la goné douko dieuli
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (14:33 PM)
      makk, diadieuf ! wayé, ngoness leggui yii danioo ame dègg dègg bou rafète ! ay khalé ndiathiar laniou...
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:22 PM)
    Le procureur de la république doit être Me Gueye c'est homme ne honore vraiment pas la république
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:23 PM)
    Et si le procureur Bassirou avait lui-même des lacunes pour exploiter ces rapports à lui transmis par l'OFNAC ? A moins que des instructions aient été données à Bassirou pour faire de la rétention pour ne pas exploiter ces rapports. Sinon, je ne vois pas d'autres raisons que le procureur garde ces rapports pendant si longtemps. A lui maintenant de répondre à madame pour éclairer les Sénégalais sur cette rétention .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (16:44 PM)
      il a fait chanter macky sur le dossier coud, afin de se maintenir au poste, car, disait bass, rien ne pouvait sauver le dg du coud si un autre procureur remplaçait, tellement le rapport de l'ofnac est accablant. a présent donc ses jours sont comptés comme proc.
    Auteur

    Modou

    En Juin, 2019 (14:26 PM)
    ELLE SAIT A QUI ELLE A AFFAIRE.
    Auteur

    Moussa

    En Juin, 2019 (14:30 PM)
    LE PROCUREUR DOIT FAIRE UNE DÉCLARATION DE PATRIMOINE.
    Auteur

    Mais

    En Juin, 2019 (14:34 PM)
    JE PENSE QU ON EST DANS UNE SERIE TELE ,DES REBONDISSEMENTS A EN PLUS FINIR .MAIS FOUNIOU DIEUM.....IL Y A LIEU DE S INQUIÉTER.ON EST MAL BARRé.
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:35 PM)
    La fusée Maquis brûle, le pilote du maquis tente de se séparer des étages Aliou et Kassé pour tenter de circonscrire en vain le feu. Trop tard , le cock-pit est atteint. Crash assuré, pas de parachute, Rebeuss attend VIP.

    Fast track pour karim et khalifa éliminés d’élection, no track pour aliou et les petrotimbo faye gaz sall qui ont englouti plus de 6 000 milliards avec frank timis

    Auteur

    Marjo

    En Juin, 2019 (14:41 PM)
    Depuis qu'il est là je ne jamais vu Serigne B G traitait un dossier important. Il sort rarement et ces sorties sont souvent d'aucune utilité. Il n'est jamais la quand les sénégalais ont besoin lui. Il est presque absent
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:23 PM)
    il convient d apporter de la lumière sur le back-de ce procureur Il est fils de qui? Il a eu ses diplômes comment et ou? qu'est-ce qu il a pu faire dans sa carrière. Toute la lumière doit etre faite sur lui pour que l on puisse esperer une response satisfaisante pour le peuple
    Auteur

    Pp

    En Juin, 2019 (15:24 PM)
    la république va très mal le procureur de la république doit faire son travail convenablement avec tte la conscience voulue sans partie pris car seul Allah est juge et témoin éternel et que tout un chacun de ce bas monde rendra compte.

    Quant au frère du Président s'il se sent vraiment diffamé il doit porter plainte contre BBC s'il n'ose pas le faire c'est parce que tout simplement il y'a anguille sous roche.
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:37 PM)
    respecter les institutions.

    Respecter ne veut pas dire ne pas les discuter. Et les discuter ne veut pas dire non plus de les brûler… Nuance de bon sens.
    Auteur

    Indépendant

    En Juin, 2019 (15:38 PM)
    Lorsque:

    un Procureur ou un Général ou un Professeur d'Université a Peur

    Alors c'est la Fin du Patriotisme.
    Auteur

    Observateur

    En Juin, 2019 (15:56 PM)
    Le principal responsable de cette justice a deux vitesse est Macky Sall !!!

    Quand on crée des organes de contrôle pour une bonne gestion des affaires publiques , et que la justice ne joue pas son rôle ,le président se doit d'intervenir administrativement et de remettre les pendules a l'heure a défaut il est complice avec sa tutelle le ministre de la justice et du procureur ,pour entrave à la justice et associations de malfaiteurs et complicité de détournement de denier public !!!!
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:13 PM)
    L’image d’une destitution qui viendrait lutter contre la corruption s’effrite chaque jour davantage, au fil des nouvelles révélations égrenées dans la presse.
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:15 PM)
    Le système politique sénégalais

    a de graves problèmes de corruption, qui sont aujourd’hui mis en lumière. Mais ce n’est pas si simple. Les enquêtes anti-corruption ont été sélectives
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:19 PM)
    ce jeune procureur est la honte de la magistrature on a vu passer les Abdoulaye Gaye au temps du Parti socialiste les Sémou Mawo Diouf ect... mais un individu aussi nul et angagé du coté du pouvoir pour faire mal à son propre peuple je ne l'ai jamais vu

    Mais il va payer ses forfaitures tot ou tard
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:38 PM)
    Cette jeunesse n’est heureusement pas encore corrompue, elle est encore saine et n’aspire qu’à mieux vivre.Cette jeunesse qui a toujours été marginalisée, infantilisée, abrutie par un système éducatif qui n’a jamais œuvré dans le sens de l’excellence et du développement de l’esprit critique. Cette jeunesse qui a perdu confiance dans ses aînés, lesquels, s’ils ne sont pas corrompus, sont totalement démissionnaires.Cette jeunesse est bel et bien la seule force de changement possible........
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:46 PM)
    C’est Einstein qui disait que seules deux choses sont infinies : l’espace et la bêtise humaine. Cette citation s’applique parfaitement à nos hommes politiques, lesquels, contre toute logique, contre tout bon sens et par pure bêtise, ont refusé d’admettre que le changement est inéluctable.
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:48 PM)
    Il nous reste à espérer que cette dynamique unique dans les annales de l’histoire ne soit pas détournée ou, pire encore, brisée car il y va de l’avenir de notre nation.
    Auteur

    Domi Rew

    En Juin, 2019 (16:50 PM)
    Tsunami grondant qui arrive. Pour ceux qui savent lire les signaux forts qui se manifestent.
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:52 PM)
    Faisons en sorte que ce magnifique élan salvateur qui est en train de libérer le Sénégal ne soit pas vain et aboutisse sur des solutions qui mettront définitivement le pays sur les rails du développement durable et surtout qui feront renaître l’espoir dans le cœur des Sénégalais.
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:52 PM)
    Faisons en sorte que ce magnifique élan salvateur qui est en train de libérer le Sénégal ne soit pas vain et aboutisse sur des solutions qui mettront définitivement le pays sur les rails du développement durable et surtout qui feront renaître l’espoir dans le cœur des Sénégalais.
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:55 PM)
    Le Sénégal recèle un potentiel énorme, incommensurable, il ne faut pas le laisser entre des mains malveillantes. Il nous appartient de faire en sorte que ce potentiel soit remis entre des mains sûres, des mains qui ont l’amour de ce pays profondément enraciné dans nos convictions.
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:55 PM)
    Le Sénégal recèle un potentiel énorme, incommensurable, il ne faut pas le laisser entre des mains malveillantes. Il nous appartient de faire en sorte que ce potentiel soit remis entre des mains sûres, des mains qui ont l’amour de ce pays profondément enraciné dans nos convictions.
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:58 PM)
    C’est une chance historique qui s’offre à nous, une chance exceptionnelle qui ne s’offre qu’une fois dans la vie d’une nation, si nous la ratons, nous risquons d’entraîner le pays dans une crise dont les conséquences risquent d’être terribles.

    Alors, pour l’amour de Dieu, pour l’amour de cette nation qui n’a que trop souffert, PR nous vous demandons de siffler la fin de la récréation, faites en sorte que l’espoir qui vient de naître ne soit pas étouffé .
    Auteur

    K Fall

    En Juin, 2019 (17:13 PM)
    Pour bien auditer ce regime bandit il faut attendre le depart de Macky Sall en 2024 toute sa famille sera devant la Justice..
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:48 PM)
    Kel fast truck pour kasse!!!!
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:10 PM)
    Ce procureur n’a aucun problème c’est le peuple sénégalais qui a des problèmes .....s’il se rend compte seulement maintenant que ce monsieur a les mains liées .....il y’a de quoi s'inquiéter de la capacité réelle des sénégalais à différencier le vrai du faux !!!il y’a des choses connues depuis mais vraiment depuis longtemps.....la justice chez nous est aux ordres du président de la république WADE faisait la même chose Macky nous avait promis une justice juste..,,,il a déçu il a fait pire...,,,
    Auteur

    Patriote

    En Juin, 2019 (18:14 PM)
    Vraiment, ça devient du n'importe quoi dans ce pays quoi! Un procureur qui ose fixer 15 à 16 millions de Senegalais et leur mentir délibérément?

    Mais il travaille pour qui en réalité ce Bass Gueye?

    Ce n'est pas sa place franchement. Ça fait très mal au coeur. On devient victime de moquerie ici en Europe de la part des autres. Merde.........
    Auteur

    Oufff

    En Juin, 2019 (18:38 PM)
    La question que je me pose est la suivante : Est-il vraiment compétent ce fichu procureur pour étudier avec toute impartialité les rapports qu'on lui transmet ou il est là pour mater les .......

    Décidément l'heure est grave. Rien ne va dans ce système!!!

    On a soif de Sonko pour changer ce système.

    À votre place, je ne me déplacerai pas à DIC car c'est peine perdu. C'est tout un système qu'il faut vraiment changer!!!
    Auteur

    En Juin, 2019 (19:36 PM)
    Rétention d'information de la part de Seneweb. Elle a dit qu'elle a aussi transmis au Procureur le rapport sur Petrotim.



    En plus l'article n'est plus à la une de votre page
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2019 (07:36 AM)
    tout le monde croyait que Saynabou ndiaye ne parle pas …..finalement …..bien fait de degager tes responsablitès …...ces semi analphabetes de procureur ont mis la justice du pays à terre
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:45 AM)
    La justice est a terre dans ce pays car quelques magistrats dans leur coin ont decide de servir un clan au lieu de servir une nation. On a une justice tres rapide pour les opposants et une justice tres lente quand il s'agit du clan au pouvoir. On est alle meme jusqu'au point ou un juge present dans le proces de Khalifa et present dans le proces de Thione Seck, ne fais pas la meme appreciation de la violation du code de procedure penale malgre les rappels de la cour de la CEDEAO.

    Ces magistrats corrompus ont decide de prendre en otage le peuple et de servir un clan. Il faudrait pas que l'on les oublie quand arrivera l'heure du proces de ce clan.
    Auteur

    Kalz

    En Juin, 2019 (07:49 AM)
    Donc ca montre que les institutions sont libres.

    Faut pas venir dire aussi que c macky qui est derriere
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:52 AM)
    Être gouverné, c'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni titre, ni la science, ni la vertu

    Le gouvernement de l'homme par l'homme, sous quelque nom qu'il se déguise, est oppression.
    Auteur

    Diom

    En Juin, 2019 (09:45 AM)
    Je vous le repete, tant qu'il ny a pas de revolution ou ces types comme le procureur passe a la guillotine, les choses ne changeront jamais. Ca fait combien de temps depuis 1988 et l'annee blanche de 1994? Pourtant les choses ne changent pas avec ces politiciens verreux!
    Auteur

    Atiou

    En Juin, 2019 (12:10 PM)
    Elle avait pêché la discrétion , aujourd'hui elle invite à ne pas confondre discrétion et compromission et qu'elle n'est pas prête à se laisser marcher dessus !
    Auteur

    Fad

    En Juin, 2019 (13:15 PM)
    Nous devons manifester pour l’inde De la justice
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (14:14 PM)
    Le Procureur n'est-il pas l'Avocat du Peuple ? Si oui, il doit se saisir qu'une frange de population évoque un problème. Rien que stabiliser l'espace public. Ainsi il très important de revoir les profils avant toute nomination.

    Auteur

    En Juin, 2019 (15:38 PM)
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:43 PM)
    PAS

    DE DIVERSION C EST L AFFAIRE PETROTIM QUI NOUS INTERESSE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR