Mercredi 11 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sonko: « Si vous ne me confiez pas le pays en 2019, les blanc vont avoir le monopole »

Single Post
Sonko: « Si vous ne me confiez pas le pays en 2019, les blanc vont avoir le monopole »


Article_similaires

28 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2019 (15:15 PM)
    Le ticket SONKO/IDY peut faire mieux que le candidat sortant .

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (17:48 PM)
      pour faire quoi après? quel sera le programme et quels hommes pour l'exécuter? les uns étant supposés propres, les autres pourris.
  2. Auteur

    En Février, 2019 (15:27 PM)
    Mais ,monsieur c'est vous et vos semblables qui véhiculent ce genre de mensonges et de contre vérité.

    Si vous vous êtes aussi complexes et impressionner par la couleur du blanc .

    Nous dignes fils du Sénégal sont à même de discuter ,de négocier de faire des affaires sans avoir ce sentiment infériorité et de complexe envers les blancs .

    Et vous êtes toujours les premiers a faire les pieds de grue devant les consulats ou autres chancelleries pour faire des demandes de voyages au pays des blancs .

    Par démagogie c'est à peine s'il ne faut pas saluer le blancs avec un bâton d'une longueurs de 1,50m voir 2m.

    Pour donner l'exemple ,il faut arrêter d'aller aux pays des blancs.
    • Auteur

      Anonyme

      En Février, 2019 (18:02 PM)
      c'est pas vrai sonko il n'a jamais exercé aucune fonction important même le conseil municipaux il n'a jamais été
    Auteur

    En Février, 2019 (15:29 PM)
    Il faut vraiment être niais, lunatique, doux rêveur pour penser qu'on peut tourner le dos au monde occidental et aux autres pays dévellopés et s'en sortir. La politique économique mondiale nous a déjà mis à genoux et nous dépendons grandement de ces pays pour fonctionner un tant soit peu normalement (internet, technologie des hydrocarbures, moyens de transports modernes que nous ne produisons pas, formations techniques et scientifiques futuristes inexistantes dans le pays et j'en passe). Le Sénégal aura encore besoin de ces blancs qu'on le veuille ou non. Ce ne sont pas les chinois, arabes ou asiatiques qui feront mieux. Leurs coopérations ne seront pas gratuites et seront peut être pires pour le Sénégal. Nous avons un réseaux de partenaires et real politique nous oblige à plus de mesures et d'intelligence. Il faut surtout dire la vérité aux sénégalais dont une bonne partie, peu au courant des enjeux économiques mondiaux et des ficelles qui déterminent les relations internationales, croit tout ce qu'on lui dit. ATTENTION, ATTENTION, ATTENTION, sinon vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (23:09 PM)
      toi tu n a rien compris de l évolution des peuple.
      il ne s'agit pas de tourner le dos au monde mais choisir ce qui font un peu plus l équité
      vous pensez que aller raffiner nos produits et racheter le fini a double prix vas a notre avantage.
      le sucre qui se fabrique au sénégal est deux fois plus cher que partout ailleurs c est a cela qu'il faut rompre et voir ailleurs
    Auteur

    Lol

    En Février, 2019 (16:24 PM)
    Ah l'imposteur .yangui règne
    Auteur

    En Février, 2019 (16:51 PM)
    Quelle arrogance! Ce type au 12 % de commissions me rebute de plus en plus. Quelqun qui n a jamais rien geré dans sa vie et qui veut qu on lui confie le destin de plus de 14 millions de senegalais.... De plus qui est tellement magouilleur d en oublier le nom de sa société qu il prétend lui permettre de gagner sa vie a la sueur de son front
    Auteur

    Modou

    En Février, 2019 (17:15 PM)
    ATTENTION aux mots qui collent à la peau!

    En toute sincérité je crois que SONKO est durablement installé dans le monde politique du pays. Il est jeune est promis peut etre aux hautes fonctions exécutives ou parlementaires. A ce titre il doit faire attention à ne pas insulter l'avenir. QUALIFIER les étrangers qui peuvent gagner des parts de marchés aux SENEGAL de "BLANCS" comme s'ils n'avaient pas de nationalité à quelque chose de péjoratif. SONKO est amené un jour à négocier avec eux si son destin politique le conduit à de hautes fonctions. Charge à lui de ne pas paraitre pour un raciste extrémiste par des propos qui peuvent l'engager pour longtemps.Le dictionnaire est truffé de vocabulaire...il ne faut pas s'en priver pour dire le fond de sa pensée avec respect. C'EST LE MESSAGE QUE JE TENTE DE FAIRE PASSER A MES ELEVES "EVITER LES RACCOURCIS".

    wassalam
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (23:29 PM)
      merci le discours de sonko est celui de jean mari le pen ou sa fille.il s attaque aux blancs aux arabes aux maures...il nous mènera vers une société close pour des gens qui ne peuvent rien fabriquer.
    Auteur

    En Février, 2019 (17:27 PM)
    Tu es con sonko,pourquoi tu travail avec la langue de blanc?,Tu n'as ni langue ni l'argent propre c'est à dire(la monnaie ).sans les blancs tu serais aujourd'hui dans ta forêt.
    Auteur

    Awa D

    En Février, 2019 (19:28 PM)
    Sonko toute la jeunesse et troisième age responsable vont voter pour vous vous êtes l'anti- impérialiste qu"il nous faut au Sénégal et en Afrique en général. Que Dieu vous protège
    Auteur

    En Février, 2019 (19:29 PM)
    Pitre
    Auteur

    En Février, 2019 (19:39 PM)
    Voter sonko c'est se suicider collectivement,sans expérience et contre les occidentaux,apparence salafiste un ibadou qui se cache derrière la politique s'il est élu le Sénégal sera la base de salafistes les ambassadeurs de boko satan seront bienvenues.
    Auteur

    Wc

    En Février, 2019 (19:39 PM)
    Dans un bled normal....on tire la chasse et ce raciste fini dans les égouts..

    On imagine une fraction de seconde la symétrie de tels propos :

    Le Pen : attention les noirs

    Macron : attention les jaunes

    Merkel : attention les arabes,les musulmans, etc



    Même la pire crapule xénophobe qui aspire aux plus hautes fonctions d'un état n'ose pas tenir des propos de cet acabit..Orban,Salvini,Jair Bolsonaro



    Sinon pensée émue pour LES NOIRS CITOYENS français,britanniques,allemands,etc
    Auteur

    En Février, 2019 (19:40 PM)
    Là ça devient discriminatoire parce que d'un côté on parle de casaçais diolas et d'un autre de toubabs.Qui a peur des casaçais ou des toubabs ici?Qu'il ou elle lève le bras?Nous allons lui expliquer qu'il n'y a rien à craindre parce qu'un casaçais diola ou un toubab sont des êtres humains tout comme les autres humains.Votez Sonko pour préserver votre avenir de la prédation mondiale.Lui au moins semble avoir une vision.Idrissa Seck lui n'en aura que pourla caisse noire tel un carnassier devant une caisse remplie de viande.Tout sauf Idrissa Seck.C'est soit Sonko,soit Macky Sall mais pas le carnassier Idy ali baba pilleur.
    Auteur

    En Février, 2019 (20:05 PM)
    Ce gars qui cache encore une fois sa deuxième femme voilée est un putain de danger et un putain de raciste.
    Auteur

    En Février, 2019 (20:19 PM)
    Imaginez un politicien européen, arabe ou asiatique dire, les noirs ceci, les noirs cela en des termes négatifs, ils seront automatiquement taxés de racistes en Afrique. Sonko ne fait pas mieux ici. Il fait preuve de racisme, d'amateurisme ou démontre son manque d'expérience. Les blancs comme il les appelle, sont avant tout des investisseurs qui créent des emplois et certainement se font de belles marges. Il faut faire preuve d'intelligence et non d'arrogance car le jour où ces investisseurs quitteront définitivement le Sénégal, vous verrez ce qui se passera avec les arabes, les chinois qui détestent les noirs et les traites pire que de la merde. Les investisseurs africains et sénégalais??? Il n'y en a pas beaucoup et suffisamment pour faire décoller ce pays et surtout, ils n'ont pas la rigueur et la discipline nécessaire pour perpétuer de bonnes manières en termes de développement durable.
    Auteur

    En Février, 2019 (20:27 PM)
    Certainement il veut renégocier les contrats pour ses parrains de Tullow.oil raison pour laquelle il teint absolument à ce mandat (autrement, comme il le dit, l'exploitation du pétrole va commencer et la cause sera perdu)
    Auteur

    Humain

    En Février, 2019 (21:18 PM)
    Ce titre :(Sonko: « Si vous ne me confiez pas le pays en 2019, les blanc vont avoir le monopole »)

    est un Fake celui qui l'a posté a même oublié de mettre Blanc au pluriel.

    Ceci dit, durant cette campagne électorale sénégalaise 2019,

    le discours anti étrangers et anti blanc a pris la cote au Sénégal.

    Ce racisme que nous combattons quand c'est un non africain qui adopte une telle posture

    doit être combattu avec la même intensité.

    Donc carton Rouge à Ousmane Sonko car, par ailleurs, j'ai entendu trop de "toubab yi" et de "ay étrangers" dans ses discours de campagne et ça c'est "Fasciste".

    D'un autre côté j'ai vu la totalité de la vidéo postée avec ce titre racoleur mais en aucun moment la phrase du titre n'a été prononcé par M. Sonko.



    Auteur

    En Février, 2019 (21:25 PM)
    Attendez, mais je rêve ou j'ai vraiment entendu Sonko parler de blancs. J'ai l'impression d'entendre la famille Le Pen parler des noirs. Il faut élever le niveau des débats mon cher Sonko. Tu devrais pouvoir faire mieux. Les avions dans lesquels nous posons nos culs pour voyager est une technologie des blancs, l'hydrocarbure que nous utilisons pour faire fonctionner nos moteurs est une technologie des blancs, l"internet qui nous permet de communiquer est une technologie des blancs, la farine de blé qui nous permet d'avoir du pain et bien d'autres choses est, en très grande partie, produite par les blancs. Je ne parle pas des ordinateurs, des voitures, entre autres biens de consommation dont les sénégalais ne peuvent se passer et qui sont produits par les blancs. Alors mon cher Sonko Président ou pas, le blanc est encore indispensable pour le fonctionnement normal du Sénégal. L"exploitation du pétrole et du gaz sénégalais se fera grâce à la technologie des blancs. Alors calme toi et fais preuve d'un peu plus de maturité et de pragmatisme et laisse le populisme de côté. Le monde d'aujourd'hui est bien plus qu'un jeu d'échec.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (02:04 AM)
      sonko est un vendeur de rêves qui pourraient se transformer en cauchemars pour ceux qui tombent dans son piège. 5 ans est largement suffisant pour détruire un pays et le transformer en pays peu recommandable aux yeux du monde. il suffit de voir la centrafique, le sud soudan, la syrie, le venezuela...le sénégal ne mérite vraiment pas une telle fin.
    Auteur

    En Février, 2019 (21:34 PM)
    Si on te donne le pays c est pas les Toubabs mais les Salafiste tes maîtres qui vont prendre le contrôle...
    Auteur

    En Février, 2019 (00:04 AM)
    Le Sénégal a son le pen.

    Un le pen non pas vrai sénégalais mais à la soldes d'obscures puissances arabes qui ont échoué avec daesh et se cherchent un nouvel esclave.

    Sonko, va au diable !

    Nous resterons dans l'humanité civilisée.
    Auteur

    Senegalus

    En Février, 2019 (01:05 AM)
    Actuellement nous ne sommes pas des citoyens Sénégalais mais des indigenes de la France

    Si Lucky est réélu je m'incline pour reconnaître que nous voulons demeurer éternellement des indigènes d'une colonie de toubab de merdé.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (01:16 AM)
    c'est un grand menteur
    Auteur

    Message Urgent

    En Février, 2019 (11:10 AM)
    Macky Sall a déclaré qu’il a trouvé le pays en lambeaux mais il a oublié qu’il était ministre puis Premier Ministre de Wade, il n’a quitté le gouvernement qu’au bout, lorsqu’il s’est senti ostracisé…

    Macky Sall est donc comptable des lambeaux !!! Qu’il ne vienne donc pas nous raconter des salades !

    Macky Sall a également oublié qu’il regroupe avec lui la plupart des anciens membres des gouvernements précédents !!! La plupart de la poubelle politicarde sénégalaise est regroupée dans la coalition APR / BÈNNO BOK YAKAAR !!! Mdrrrrr !

    Comment expliquer aux Sénégalais qu’il a trouvé le pays en lambeaux et qu’il a quand même sélectionné les responsables de ce désastre pour en faire ses compagnons de route ???

    Sénégalaises, Sénégalais, il est évident que un citoyen SAIN D’ESPRIT, croyant, patriote, qui réfléchit au futur de ses enfants, un tel Sénégalais NE PEUT PAS VOTER POUR MACKY SALL !

    Macky Sall qui explique que ce pays a été détruit et qui recrute les responsables de cette destruction !!!

    C’EST UN CRIME CONTRE SOI DE VOTER POUR UN CANDIDAT ENTOURÉ DE VIEUX PRÉVARICATEURS !!!

    Auteur

    En Février, 2019 (11:52 AM)
    Très mauvaise traduction du Wolof vers le Français.

    Allez vous reposer!
    Auteur

    Sœur De Conviction

    En Février, 2019 (14:26 PM)
    Comprenons nous bien, président SONKO n'est pas raciste du tout alors, c'est juste que charité bien ordonnée commence par soit même et puis sakh un état qui se respecte n'a pas des amis mais des intérêts pour le bien de son peuple, que ya ALLAH te protège ainsi que ta famille tes proches et tous tes militants ci barke seydina MOHAMAD (aleyhi salât wa salam )
    Auteur

    En Février, 2019 (14:27 PM)
    C'est un discours xénophobe de putain de merde Sonko.

    Après si tu es élu tu vas aller lecher des.culs !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:48 PM)
    Retenez une chose, il est très dangereux ce type.

    J'ai pas besoin de détailler suivez depuis son début jusqu'à maintenant.
    Auteur

    Pape

    En Février, 2019 (16:01 PM)
    Irresponsable, Inacceptable ! Et ce connard veut diriger le Sénégal ?
    Auteur

    Yawilenn

    En Février, 2019 (19:50 PM)
    SONKO DOU AM DARA... CA SE VOIT NETTEMENT QUIL EST ISSU DE FAMILLE PAUVRE.. IL EST AIGRI ET MECHANT.. DANS CE MONDE POUR AVANCER ET REUSSIR ON TRAVAILLE AVEC TOUT LE MONDE: LES NIGERIANS, LES SUD AFRICAINS, BLANCS, RUSSES, AMERICAINS.. ETC..



    SONKO EST UN IMBECILE.. VRAIMENT.. IL NE VAUT RIEN..

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email