Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Soutien de l'AMS à Aliou Sall : Un maire rafraîchit la mémoire à Barthélémy Dias et Bamba Fall

Single Post
Soutien de l'AMS à Aliou Sall : Un maire rafraîchit la mémoire à Barthélémy Dias et Bamba Fall

L'Association des maires du Sénégal (AMS) a clamé son soutien à Aliou Sall, mis en cause dans le reportage de la BBC intitulé "Scandale à 10 milliards de dollars" et portant sur les contrats pétroliers et gaziers attribués par l'État du Sénégal à Petro-Tim.

Mais cette position n'est pas partagée par deux édiles membres de l'opposition : Bamba Fall et Barthélémy Dias, respectivement, maires de la Médina et de Mermoz-Sacré Cœur. Ces derniers ont laissé entendre que cette manifestation de soutien n'engage que leurs collègues du pouvoir.

Un maire d'un parti de la mouvance présidentielle leur a porté la réplique. Sous le couvert de l'anonymat ("pour ne pas nourrir une polémique inutile"), il rappelle que les édiles de la Médina et de Mermoz-Sacré Cœur ont la mémoire courte. "Il n'avaient pas boudé le soutien de l'AMS, Aliou Sall compris, lorsqu'ils avaient des problèmes avec la justice", rappelle notre interlocuteur.

Ce dernier renvoie aux communiqués des maires du Sénégal du 17 octobre 2016 et du 16 janvier 2016.

Dans le premier, l'AMS soutenait Barthélémy Dias, qui devait être entendu trois jours plus tard "dans le dossier relatif à la procédure judiciaire engagée suite à la mort tragique de notre compatriote Ndiaga Douf, survenue le 22 décembre 2011".

Dans le second communiqué, le soutien des maires du Sénégal allait à Bamba Fall, placé sous mandat de dépôt pour "destruction de biens appartenant à autrui, tentative d'assassinat et menaces de mort". C'était suite à l'affaire du saccage du siège du Ps.

Notre source ajoute que l'AMS n'avait pas manqué, non plus, dans un communiqué publié le 21 février 2017, d'apporter son soutien à Khalifa Sall, proche de Barthélémy Dias et Bamba Fall, lorsque l'ex-maire de Dakar a été "entendu par la Division des Investigations Criminelles (DIC) dans le cadre d'une enquête ouverte à la suite d'une vérification de l'Inspection Générale d'Etat (IGE) pour les gestions 2009 à 2014, notamment sur la gestion de la rubrique ‘dépenses diverses'".

L'édile de la mouvance présidentielle dit faire ces rappels pour dire à Barthélémy Dias et Bamba Fall que "l'AMS dépasse les clivages partisans et que ses manifestations de soutien ne reconnaissent aucune couleur politique".


Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Vox

    En Juin, 2019 (09:05 AM)
    Dias et bamba fall sont des hypocrites des satans
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:00 AM)
      les 2 autres qui avaient reçu le soutien de l'ams, le méritaient , parce qu'ils étaient peut-être innocents. ce qui n'est pas le cas de alioune sall !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (12:00 PM)
      mais yaw sa baye sathie ak fénne lay doundé. barth et bamba nioko gueune. quant à ce corrompu, c'est le salop imbécile car barth et bamba n'avaient rien fait par contre aliou sall est un sale voleur, un criminel.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (12:00 PM)
      mais yaw sa baye sathie ak fénne lay doundé. barth et bamba nioko gueune. quant à ce corrompu, c'est le salop imbécile car barth et bamba n'avaient rien fait par contre aliou sall est un sale voleur, un criminel.
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (09:37 AM)
    Deug nekhoul tee fate khadioufi
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:38 AM)
    Ce pourtou ngania ne respect rien
    Auteur

    Abdou Bassene Dit Che

    En Juin, 2019 (09:43 AM)
    Je comprends parfaitement l'AMS pour le soutien qu'elle accorde au frère du président de la République sur la brulante question du pétrole. Un soutien ne doit pas se faire de façon aveugle car la vérité n'a pas encore donné son camp. Pour l'éclatement de cette vérité, l'AMS doit pousser le mis en cause à déposer une plainte à LONDRES contre son accusateur. En vrai croyant, DIEU dit dans le CORAN "SI TON PÈRE OU TA MÈRE A TORD, IL FAUT OSER LUI DIRE LA VÉRITÉ".

    L'AMS doit introduire une demande au niveau de l'assemblée nationale afin que celle - puisse mener en toute transparence une enquête parlementaire.

    Au Sénégal on ne gère que les événements mais on travaille très peu.

    Si une justice libre et indépendante confirme les accusations de la BBC, le mis en cause doit démissionner de la direction de l'AMS.

    LE MOUVEMENT CHE

    Auteur

    En Juin, 2019 (10:22 AM)
    Bilay fate khadioufi mais sénégalais ci bopam mo doywar
    Auteur

    Ben

    En Juin, 2019 (10:33 AM)
    Pourkoi soutien, mais le peuple vous a élu pour régler nos problèmes.

    Vous voler l'argent et vous vous soutenez entre.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (10:34 AM)
    Donc si je comprends bien vous les maires vous soutenez mordicus les maires quoi qu’ils fassent ! C vraiment honteux ! Et vous l’assumez en plus... pauvre senegal mon pays va vraiment mal...
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:48 AM)
    Pitoyable comment peut ton se permettre de soutenir un voleur quand bien même quil soit des votre.?Mais c le Sénégal le ridicule ne m surprend point.
    Auteur

    Assos Des Markattou Toune

    En Juin, 2019 (11:54 AM)
    CES MAIRES AIMENT PLUS LES CACAS DE MARIEMES FAYE QUE LEURS PROPRES PERSONNES

    PAYS DE MERDE DEUG DEUG
    Auteur

    Aidara

    En Juin, 2019 (11:58 AM)
    Mes chers compatriotes Bientôt la fin du pétrole . Des alternatives sont en vu pour substituer entièrement ces ressources fossiles Les régions du monde développé ou en développement rejettent à travers ces produits des fumées, des déchets toxiques et



    polluants. Elles vomissent aussi des armements qui serviront pour une raison ou une autre à armer les



    nations les plus pauvres pour leur permettre de s’auto détruire et détruire leurs voisins appauvris. La guerre,



    la terreur, le brigandage, la dictature et les quatre cavaliers de l’apocalypse ont véritablement déferlé sur la



    Terre.



    Nous nous devons de faire mieux que cela, nous pouvons faire mieux que cela. Mais pour faire mieux, nous



    devons absolument permettre aux nations pauvres d’accéder aux choses simples, essentielles et facilement



    rentables et à très bon marché. En premier, arrivent l’énergie et les traitements médicaux. En les leur offrant



    on permettra la stabilisation, l’éducation, le début du développement et l’élévation radicale du niveau de vie.



    Je travaille depuis plus de 30 ans sur un projet qui incarne un procédé d'invention qui devra permettre de banaliser ces formes d’énergies classiques _( un brevet est dejas déposé à cet effet et que présentement je paye mes droits de taxes annuels)



    J'ai l'intention de présenter ce projet aux universitaires pour inclure débat contradictoire à ce sujet.



    Je demanderai une aide financière pour mettre au point un prototype ceci sera encadré par et ingénieurs ou technicien qui seront du métier



    Vivement à ceux qui répondront favorablement à ma raquette



    VIVE LE SÉNÉGAL ET PAIX AUX SÉNÉGALAIS ET AUX AFRICAINS
    Auteur

    Aidara

    En Juin, 2019 (12:16 PM)




    Mes chers compatriotes Bientôt la fin du pétrole. Des alternatives sont en vu pour substituer entièrement ces ressources fossiles Les régions du monde développé ou en développement rejettent à travers ces produits des fumées, des déchets toxiques et

    polluants. Elles vomissent aussi des armements qui serviront pour une raison ou une autre à armer les

    nations les plus pauvres pour leur permettre de s’auto détruire et détruire leurs voisins appauvris. La guerre,

    la terreur, le brigandage, la dictature et les quatre cavaliers de l’apocalypse ont véritablement déferlé sur laTerre.

    Nous nous devons de faire mieux que cela, nous pouvons faire mieux que cela. Mais pour faire mieux, nous devons absolument permettre aux nations pauvres d’accéder aux choses simples, essentielles et facilement rentables et à très bon marché. En premier, arrivent l’énergie et les traitements médicaux. En les leur offrant on permettra la stabilisation, l’éducation, le début du développement et l’élévation radicale du niveau de vie.Je travaille depuis plus de 30 ans sur un projet qui incarne un procédé d'invention qui devra permettre de banaliser ces formes d’énergies classiques _( un brevet est déjà déposé à cet effet et que présentement je paye mes droits de taxes annuels)

    J'ai l'intention de présenter ce projet aux universitaires pour inclure débat contradictoire à ce sujet.

    Je demanderai une aide financière pour mettre au point un prototype ceci sera encadré par et ingénieurs ou technicien qui seront du métier.

    Vivement à ceux qui répondront favorablement à ma requête



    VIVE LE SÉNÉGAL ET PAIX AUX SÉNÉGALAIS ET AUX AFRICAINS

    Auteur

    En Juin, 2019 (12:46 PM)
    ces deux là ,comme tous les Khalifistes emotionnels ,ils ne se fient ni à la loi ni à la morale , ni au rationnel et la coherence de leurs propos ni à l'ethique ni aux valeurs de notre société ,pour eux Khalifa est une victime expiatoire ,un agneau de sacrifice sur l'autel de la politique ,il ne releve pas du droit penal mais du droit à la reconnaissance pour les bienfaits dispensés à l'humanité
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:48 PM)
    Ce n'est pas pour rien que les gens se chamaillent chaque jour pour être maire au Sénégal. C'est un mangeoire tout court le budget de la mairie. Vous voyez pourquoi Alioune Sall s'est engouffré dès l'élection de son frère ,lui et son oncle Thimbo. Mais regardez aussi comment Khalifa pompait la caisse d'avance de la mairie qu'il dirigeait. Ensuite Bamba Fall et Barthélémy Dias ,Malgré leur train de vie somptueux n'ont jamais exercé un autre métier ; ils roulent en voiture de luxe et sont riches comparativement au sénégalais moyen ... Alors ! Tous pareils. Seule compte la grande gueule et le mensonge le mieux élaboré pour nous couillonner nous les villageois

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR