Sante

L’annonce de Dr Bousso: «Nous pensons à laisser les malades chez eux»!

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 847 fois
22 Mai, 2020 à 06h25
Youtube
3 Commentaires | Tags: Coronavirus, Dr Bousso, pensons, laisser, malades, chez eux

Après les cas contacts et les personnes qui reviennent de voyage, les personnes testées positives au coronavirus pourraient tout simplement être laissées chez elles et être suivies à domicile. L’annonce a été faite par le Dr Abdoulaye Bousso ce jeudi. 


 «Nous avons entamé une stratégie de prise en charge extra hospitalière. Aujourd’hui, les cas contacts et les voyageurs sont suivis à domicile. Nous pensons même à laisser les malades chez eux maintenant. Les personnes testées positives. Et ce ne sera pas une nouveauté. Car en France, aux Usa, certains sont malades et ils sont chez eux», a annoncé le Directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire du Ministère de la Santé et de l’Action sociale. 

 Le médecin indique qu’aujourd’hui, si nos structures de santés sont pleins, nos réceptifs sont pleins, cette stratégie s’imposera. «Nous y pensons et nous écrivons dessus pour voir pour ces malades-là, comment on peut les suivre chez eux jusqu’à ce qu’ils guérissent de la maladie», ajoute le Dr Abdoulaye Bousso. Il était l’invité de l’émission «Point Corona» de la Tfm. 

Le Dr Bousso a même donné l’exemple de Touba où, certains malades, ayant refusé d’aller au centre de traitement, ont été pris en charge chez eux : «Nos deux centres de traitement y étaient presque pleins. Certains malades ont refusé d’aller à l’hôpital. Nous avions une stratégie de suivi à distance, nous les conseillions, et leur donnions des recommandations. Certains en sont guéris», indique-t-il.

Recent posts

commentaires

live comment
  • Seck

    certains malades, ayant refusé d’aller au centre de traitement,
    donc maintenant, ce sont les malades qui commandent ?

  • Seck

    seneweb : c'est quoi ces séries dessinées toomics pornographiques que vous mettez en accès libre au milieu de vos informations ? vous voulez corrompre nos enfants et nos jeunes et faire de nous des obsédés sexuels ? et cela en plein ramadan !

  • Dioufel

    vous avez échoué vraiment.apres avoir fait dépenser beaucoup d argent au gouvernement pour logement contacts prise en charge des positifs dans les hôpitaux , vous servez ca aujourd’hui hui alors que c était évident comme stratégie des l départ .il faut démissionner.