Lundi 16 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Ambassade du Sénégal en Egypte : Les étudiants bloquent l’accès à l’ambassadeur Talla Fall

Single Post
Ambassade du Sénégal en Egypte : Les étudiants bloquent l’accès à l’ambassadeur Talla Fall

Les étudiants sénégalais basés en Egypte sont très remontés contre l’ambassadeur Talla Fall. Avec à leur tête, leur président Ndiaga Mokhtar Kébé, ils ont assiégé depuis 10 heures les locaux de l’ambassade pour se faire entendre. Ainsi, les manifestants ne comptent pas quitter les lieux si toutefois, soutiennent-ils, 4 des 10 points inscrits sur la liste des revendications ne sont pas réglés.

Ce, à savoir le renouvellement de leurs passeports, l’équivalence entre le Bac-arabe national et l’université d’Al-Azhar, la bourse aux étudiants Moustapha Niang et Abdoulaye Ba ainsi que le départ de l’ambassadeur. Porte-parole du jour, Cheikhouna Awa Kébé d’indiquer : « Actuellement, nous sommes devant l’ambassadeur du Sénégal en Egypte pour exiger la satisfaction des doléances que nous revendiquons depuis 2015.

Nos responsables sont en train de discuter avec les autorités qui sont à l’intérieur. Cependant, nous avons interdit l’accès à l’ambassadeur, Talla Fall. Qui a finalement appelé les forces de l’ordre pour faire sortir nos camarades qui sont en pleine discussion. Mais nous, l’accepterons pas ».

Les 10 points de revendications

Par ailleurs, Ndiaga Mokhtar Kébé a listé les revendications des étudiants sénégalais en Égypte. « Nous exigeons le départ de l'ambassadeur Talla Fall qui ne manifeste aucun effort en faveurs des étudiants, l’obtention d’une équivalence entre le Sénégal et l’Université d’Al-Azhar permettant aux titulaires du BAC arabe de l’État de s'inscrire directement à la dite université, l’augmentation du quota d'étudiants sénégalais en Égypte de 5 à 25 étudiants par an comme ce fut le cas auparavant, le retour de l’ancien système de l’annulation de bourse, modifié depuis 2012 et la solution pour le cas des étudiants Moustapha Niang et Abdoulaye Ba qui n'ont jamais reçu leurs bourses ».

Les étudiants réclament également la solution pour les étudiants dont le cycle scolaire écrit sur leurs dossiers n’est pas en réalité celui qu’ils font, l’attribution de bourses aux étudiants inscrits à l’université et qui depuis 2018 n'ont pas reçu leurs bourses, la solution pour le retard de la somme d’argent (MCO) accompagnée au billet de retour des étudiants ayant fini leurs études. Ils demandent aussi aux autorités de ne pas annuler les bourses des étudiants chercheurs en Master3 afin qu'ils puissent terminer et soutenir leurs thèses. Kébé et ses camarades somment l’envoi de la commission chargée du renouvellement de nos passeports.

Post Gallery

1 –  Ambassade du Sénégal en Egypte : Les étudiants bloquent l’accès à l’ambassadeur Talla Fall

Post Gallery

2 –  Ambassade du Sénégal en Egypte : Les étudiants bloquent l’accès à l’ambassadeur Talla Fall

Post Gallery

3 –  Ambassade du Sénégal en Egypte : Les étudiants bloquent l’accès à l’ambassadeur Talla Fall

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (12:12 PM)
    Virez l’Ambassadeur et tous les complexés
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (15:28 PM)
    N'est pas notre gros lard de président qui a pour mission de sursoir aux bourses d'étudiants ???



    j'oubliais qu'il est super occupé à inaugurer ses monuments, trains, autoroutes,

    faire des visites de courtoisie aux familles politico-religieuses

    voyager à travers le monde en mode "VIP royal"



    chers étudiants, l'Etat se fout de vos revendications, il y a déjà une liste d'attente longue comme un jour sans pain devant le palais présidentiel pour des postes que vous, devriez occupés de part vos compétences et vos diplômes ; ils sont déjà pris par la famille régnante élargie....







     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (20:23 PM)
    Vos revendications sont déplacées. Vous pensez brandir un titre de héros en vous pointant au lieu de travail des gens? Les bourses à payer ne sont un travail d'ambassade nul part au monde. Si vous suiviez les informations vous seriez au courant que le cas de l'équivalence des diplômes est en cours de traitement et qu'une ambassade n'a rien à voir avec cela. Et puis de quoi vous vous mêlez à exiger le depart d'un homme qui a d'autres fonctions que de faire le babysitter d'élèves capricieux. Comportez vous de manière civilisée au lieu de vous afficher comme idiots aux yeux du monde entier.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (20:28 PM)
    Vous pensez que c'est normal ? vous êtes entrain de faire une grosse erreur. GUIR YALLAH GUEEUM LEEN YALLAH . Vous vous prenez pour des Malcom X ? Vous étudiants êtes entrain de perdre un temps fou a faire ces foutaises. Grandissez! Vous voulez faire avancer les choses ? a quoi servez-vous ? Certes c'est difficile mais il faut affronte la difficulté mais pas de cette manière. c'est pas comme ça que vous obtiendrai ce que vous voulez. En plus , vous devriez avoir honte de vous comporté de cette sorte. L'Afrique a besoin de jeunes sensé et réfléchi , pas de jeunes qui donne l'air bête et qui ne savent pas trouver des solutions de manière objectives et intelligente.

     :nono:  :question:  :nono:  :question: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR