Warning: ini_set(): Cannot find save handler 'memcache' in /web/senwww/public/index.php on line 3
MOUSTAPHA NIASSE SUR LE VOTE DE LA LOI SUR LA PARITÉ : « C’est la première fois depuis 9 ans que je félicite Me Wade »
Samedi 29 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MOUSTAPHA NIASSE SUR LE VOTE DE LA LOI SUR LA PARITÉ : « C’est la première fois depuis 9 ans que je félicite Me Wade »

Single Post
MOUSTAPHA NIASSE SUR LE VOTE DE LA LOI SUR LA PARITÉ : « C’est la première fois depuis 9 ans que je félicite Me Wade »

Une fois n’est coutume. Moustapha Niasse, le leader de l’AFP, connu par ses sorties virulentes contre le président Wade, vient de le féliciter, pour avoir instruit l’Assemblée nationale de voter la loi sur la parité. Seulement, l’ancien Premier ministre, qui recevait le Caucus des femmes, est allé plus loin, demandant à son parti d’appliquer la loi sur cette parité au prochain congrès. Ce choix a été bien salué par ses hôtes femmes.

Le vote de la loi sur la parité enchante bien, Moustapha Niasse, leader de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP). Ce dernier, recevant hier à son siège une délégation des femmes leaders (Causus des femmes leaders), en a profité pour faire cette révélation. Mieux, le progressiste en chef a laissé entendre dans la foulée, « c’est la première fois depuis 9 ans que je félicite le président Wade, qui a posé des jalons pour que cette loi soit votée ». Ainsi, d’un air ironique, il ajoute, « le Causus des femmes leaders doit être félicité pour avoir réussi à convaincre le président Wade d’accepter l’unanimité ». Alors, poursuivant ses propos, M. Niasse revient à la charge ; et soutient, « la loi sur la Parité n’appartient pas à Wade, c’est une loi de la République. Il faut donc que le décret d’application soit signé pour qu’elle puisse être encadrée. C’est pourquoi, nous devons la promouvoir pour que cette parité soit intégrale et ressentie dans la composition du gouvernement et de l’Assemblée nationale ; car, c’est la voie de l’avenir ». Revenant, sur la position de son parti, l’enfant de Keur Madiabel, assurera que « l’AFP soutient sans réserve cette loi, et dès notre prochain congrès, nous comptons l’appliquer dans nos instances, mais surtout dans nos structures de jeunesse ». En effet, la position du leader de l’AFP, est saluée à sa juste valeur par Fatou Sow Sarr, coordonnatrice du Caucus des femmes, pour qui, « leur mouvement s’est engagé à promouvoir la loi sur la parité. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’aller à la rencontre de tous les leaders politiques pour les sensibiliser, afin qu’ils aient la même vision que la nôtre ». Gonflée à bloc par ses camarades femmes, venues nombreuses à cette rencontre, Madame Sarr, nourrissant quelques craintes, fulmine, « dès l’annonce du vote de cette loi, nous avons décidé de rassembler toutes les femmes sans distinction, ni appartenance politique, dans le but de rencontrer le président Wade, pour que cette loi qui est l’aboutissement d’un long combat ne tombe pas dans l’oubli ». Sur un autre registre, elle affirmera que le développement du pays passera inéluctablement par cette parité, qui permettra à la femme d’être représentée dans les sphères de décisions, ce qui lui permettra de prendre en compte ses propres préoccupations en refusant de voter des lois qui leur seront défavorables. Pour rappel, notons que des femmes leaders, à l’image d’Aminata Mbengue Ndiaye, Mata Sy Diallo, Hélène Tine, ont toutes pris la parole pour saluer l’initiative de Wade avant de l’exhorter à signer le décret d’application pour que cette loi entre en vigueur.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Golo

    En Février, 2011 (21:18 PM)
    niass bou deconer way ce singe la amoul benne merite que tu le felicite on ne veux plus de lui et sa famille :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
  2. Auteur

    Doudouyayekaty

    En Février, 2011 (22:08 PM)
    NIASSE est un fumiste parck mata sy diallo et aminata mbengue ndiaye sont pour ce projet rek et hop il est d'accord

    c'est un "aveugle" il aurait du féliciter wade rien que pour le projet de la case des touts petit, rien que pour l'autoroute a payage, rien que pour le plan sésame, rien que pour l’aéroport blaise diagne oubien pour les universites des bambey thies il aurait du feliciter le vieux pour l'extraction des phosphates de ndendory mais non il se felicite de la parité ki moy seytané té bonne té sokhor

    mais NIASSE ya firé daraja way

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email