Societe

Societe

Homicide : le meurtrier du pêcheur Moustapha Sarr sous les verrous

  • Source: : Yahoo | Le 23 juillet, 2010 à 14:07:30 | Lu 8754 fois | 0 Commentaires
content_image

Homicide : le meurtrier du pêcheur Moustapha Sarr sous les verrous

L’adjudant Yaya Sonko, le chef du poste des écogardes de Soumbédioune qui a abattu le jeune pêcheur Moustapha Sarr à l’Ile aux serpents, a été inculpé pour homicide involontaire, trouble à l’ordre public par le juge d’instruction du Premier cabinet et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction. La brigade prévôtale de la gendarmerie, qui a mené l’enquête préliminaire, a estimé qu’il n’a pas tué sciemment le jeune pêcheur, mais que son acte a occasionné un trouble grave à l’ordre public. Le procureur s’est tout simplement basé sur ces conclusions de la gendarmerie pour confier le dossier à un juge d’instruction. C’est ce juge qui a visé, dans son réquisitoire introductif, les infractions d’homicide involontaire et de trouble à l’ordre public.

 Auparavant, le Procureur a demandé et obtenu du ministre de l’Environnement, Djibo Leyti Kâ, un ordre de poursuite contre cet agent qui dépend de son ministère. Le juge d’instruction a, toutefois, la latitude de requalifier les faits en meurtre ou assassinat si, au cours de son instruction, il trouve des éléments à charge. L’adjudant Yaya Sonko a toujours clamé son innocence. Tout au long de l’enquête préliminaire, il a soutenu qu’il n’avait pas l’intention de tuer le défunt pêcheur.

 Il visait plutôt le moteur de l’embarcation pour empêcher les pêcheurs d’accéder à la zone interdite de l’ile des Madeleines. Des dénégations qui ont sûrement convaincu les enquêteurs. Reste à savoir ce que l’instruction va découvrir et ce que le juge d’instruction décidera en dernier ressort.

Auteur: SENEWEB-NEWS - Yahoo

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]