Economie

Economie

Fourniture de fuel : ITOC réclame à la SENELEC un certificat de conformité avant la livraison de son produit

  • Source: : Africanglobalnews | Le 23 juillet, 2010 à 14:07:12 | Lu 4074 fois | 0 Commentaires
content_image

Fourniture de fuel : ITOC réclame à la SENELEC un certificat de conformité avant la livraison de son produit

La société ITOC (International trading oil and commodities), en charge d’approvisionner la SENELEC en combustible, réclame un certificat de conformité avant de décharger sa cargaison de fuel. Le bateau affrété par ladite compagnie mouille aux larges des eaux internationales la réponse des autorités de la société d’électricité.
ITOC demande à la SENELEC de lui délivrer un certificat de conformité du fuel qu’il transporte avant de livrer sa commande à la société d’électricité, selon le quotidien L’AS dans son édition de ce vendredi. Par cette décision, ITOC entend échapper à d’éventuels soupçons de mise à la disposition de la société d’électricité d’un mauvais combustible, qui serait à l’origine des délestages et fait l’objet d’une plainte contre X.

Selon une source à la SENELEC, citée par L’AS, la situation devrait se décanter bientôt. Car, cette disposition entre dans le cadre de la procédure d’acquisition de fuel pour le fonctionnement des machines de la société d’électricité : chaque fois qu’un bateau livre du combustible à la SENELEC, un certificat reconnaissant la conformité du produit est délivré au convoyeur.

Lors de son passage devant l’Assemblée nationale, le ministre de l’Energie, Samuel Sarr, avait précisé que, contrairement à certaines informations véhiculées depuis la reprise des coupures d’électricité, le fuel livré par ITOC était de bonne qualité. Malgré tout, une enquête avait été ouverte, à la suite d’une plainte de la SENELEC. Le produit ayant été, prétend-t-on, alterné durant la période de sa conservation.


Auteur: Abdoulaye Kébé - Africanglobalnews

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]