Mercredi 20 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CONFIRMÉ PORTE-PAROLE ET SES PRÉROGATIVES RENFORCÉES : Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre encore plus influent à Touba

Single Post
CONFIRMÉ PORTE-PAROLE ET SES PRÉROGATIVES RENFORCÉES : Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre encore plus influent à Touba
Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole du défunt Khalife général des Mourides, garde toute son influence à Touba. Confirmé à son poste par le nouveau Serigne Touba. Cheikh Maty Lèye. Bass Abdou Khadre verra, selon nos sources, ses prérogatives s'étendre au foncier et aux chantiers de Touba qu'il maitrise bien.

Fin de la polémique autour du stratégique poste de porte-parole du Khalife général des Mourides. Le nouveau Khalife général des Mourides n'enclenche pas de changement à ce poste, comme c'était attendu. Et ce ne sera finalement pas Serigne Cheikh Thioro, qui s'occupait de la communication de Serigne Sidy Moukhtar Mbacké dit Cheikh Maty Lèye en tant que Khalife de Gouye Mbind, qui parlera au nom de Serigne Touba.

De sources concordantes, le nouveau Khalife général des Mourides, Serigne Sidy Moukhtar Mbacké, a finalement décidé de conserver à ses côtés Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, le proche collaborateur de son défunt prédécesseur et cousin. C'est par le biais de Serigne Cheikh Mbacké, l’ainé, de la famille de Serigne Abdou Khadre, que le Khalife a dit son souhait de renouveler sa confiance à Bass Abdou Khadre en le maintenant à son poste. Une décision non encore rendue officielle, mais qui clôt le court cycle de polémique sur ce poste tant convoité. En effet, à 35 ans, le fils cadet de Serigne Abdou Khadre Mbacké, éduqué par Serigne Souhaibou Mbacké Khadimou Rassoul, garde ainsi toute son influence à Touba. Et sous Cheikh Maty Lèye Mbacké, Bass Abdou Khadre qui était incontournable à Touba va l'être davantage. Car, selon toujours nos sources, en plus de ce poste stratégique de porte-­parole, il aura des responsabilités plus étendues, notamment dans les domaines du foncier et des grands chantiers de Touba. Ce dernier dossier, il en avait la gestion avant de se recentrer exclusivement sur ses missions de porte-parole.

II faut noter que c'est la deuxième personnalité influente de l’entourage du défunt Khalife que Cheikh Maty Lèye confirme et renforce. Me Madické Niang qui jouait le rôle d’interface entre Serigne Bara et le président Wade a également été confirmé il y’a quelques jours dans son rôle.

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR