Societe

Societe

INONDATIONS, ELECTRICITE, EAU NON POTABLE...Les imams de Guédiawaye envisagent une marche nationale

  • Source: : Yekini.com | Le 05 juillet, 2010 à 12:07:44 | Lu 3884 fois | 0 Commentaires
content_image

INONDATIONS, ELECTRICITE, EAU NON POTABLE...Les imams de Guédiawaye envisagent une marche nationale

Le Collectif des imams et résidents des quartiers de Guédiawaye et de sa banlieue est de retour. Avec un autre plan d'action, ce n'est plus l'électricité qui demeure leur cheval de bataille, mais les inondations en banlieue et la qualité de l'eau.C'est une marche nationale qui est prévue d'ici peu par le Collectif des imams et résidents des quartiers de Guédiawaye et de sa banlieue. Très remontés contre l'Etat, ces imams exigent de l'Etat le report des mesures de déguerpissement concernant les populations des zones inondées, en attendant de trouver des solutions concertées avec celles-ci d'une part, et de réaliser « les conditions de vie minimales conformes à la dignité humaine » d'autre part. Pour leur porte-parole, imam Youssoupha Sarr, lors d'une conférence de presse, il faut un plan d'éradication des inondations dans trois ans, des moyens conséquents pour le plan Orsec et l'effectivité de toutes les mesures déjà prises par les pouvoirs publics pour soulager les populations dans les eaux. « Il faut que les moyens dégagés pour soulager les victimes soient gérés dans la transparence afin qu'ils parviennent affectivement aux ayants droit. 

 

S'agissant de la Senelec, le collectif a mis sur pied un observatoire constitué de représentants de toutes les zones de la banlieue de Dakar. "Sa mission est de s'assurer, pendant la période du 4 au 27 juillet, que la distribution ne connaisse pas de perturbations majeures par rapport à la période du mondial 2010. Et il faut que la Sde mette à disposition un délai pour améliorer sensiblement la qualité de l'eau servie aux populations de la banlieue », dit-il. 

 

Mais le collectif met en garde ces deux société car selon ses membres, s'il s'avère après évaluation que ces dernières (Sde et Senelec) ne satisfont pas les exigences des populations, « un mot d'ordre de non-paiement des factures d'eau et d'électricité sera décrété dans la banlieue et dans toutes les localités du pays ».

 

La question des cimetières a été aussi  à l'ordre du jour. Un sit-in départemental auquel seront conviés tous les patriotes sera organisé « très prochainement » devant la préfecture de Guédiawaye. Selon M. Sarr, la  « diversion n'a que trop duré car les cimetières de Thiaroye et de Pikine ne peuvent plus accueillir de morts ».

 

Imam Tall, qui avait pris part à cette rencontre, ajoute que « le pouvoir et l'argent ne les intéressent guère, mais le bien-être des populations. Et que quiconque trahira ses frères pour de l'argent le verra un jour. Mais nous demandons à l'Etat de voir comment alléger les factures des lieux de culte car ce ne sont pas des entreprises ». La communauté chrétienne était représentée à cette conférence de presse.


Auteur: Le matin - Yekini.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]