News

Scandale sexuel à Oxfam : La directrice adjointe démissionne

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 9576 fois
Jul 23, 22:15
webnews
3 Commentaires | Tags: Directrice, Oxfam, Scandale

Selon le « Times », des employés de l’organisation humanitaire ont eu recours à de jeunes prostituées à Haïti au cours d’une mission consécutive au séisme de 2010.

La numéro deux d’Oxfam démissionne. Penny Lawrence, directrice générale adjointe de l’ONG, dans la tourmente en raison d’un scandale se’xuel impliquant des responsables de l’organisation en Haïti, a démissionné lundi 12 février.

Cette démission fait suite à des révélations du quotidien britannique Times,selon qui des employés de la confédération d’organisations humanitaires, dont le siège se trouve à Oxford, ont eu recours à de jeunes prostituées en 2011 à Haïti au cours d’une mission consécutive au séisme qui avait ravagé le pays en 2010.

Exprimant sa « tristesse » et sa « honte » de « la conduite d’employés au Tchad et à Haïti (…) incluant le recours à des prostituées », Penny Lawrence, qui était à l’époque directrice des programmes internationaux, a annoncé sa démission de ses fonctions dans un communiqué :

« Au cours des derniers jours, nous avons pris conscience que des questions avaient été soulevées au sujet du comportement du personnel [d’Oxfam] au Tchad et en Haïti, pour lesquelles nous n’avons pas réagi de manière adéquate. Il est maintenant clair que ces accusations — liées au comportement du directeur de pays, de membres de son équipe au Tchad et impliquant le recours à des prostituées — ont été soulevées avant qu’il ne s’installe en Haïti. En tant que directrice des programmes à l’époque, j’ai honte que cela soit arrivé sous ma direction et j’en prends l’entière responsabilité. »

 

Recent posts

commentaires

live comment
  • Mayday

    n'est ce pas un des sponsors de y'en a marre ?

  • Rappel_veridique

    ne laissons pas cheytann (iblis, satan) nous distraire. en réalité c’est notre plus grand ennemi. il n’aime que le mal et a juré de tous faire pour nous diviser, nous pervertir, nous rendre mécréants et transgresseurs pour que l’on aille en enfer ; nous les fils d’adan. iblis nous incite au sexe illicite, à l’adultère, au terrorisme, à la haine, au vagabondage, au vol, à la corruption, à la violence, à la vulgarité, à la masturbation, à l’alcool, au tabac, à la drogue, aux intérêts illicites, aux jeux de hasard, à la fornication, à la recherche effrénée des plaisirs terrestres, à l’orgueil, à l’hypocrisie, à la colère afin de nous dévier de la voix droite, de la voix juste, de la vérité et de la sagesse. ne nous laissons pas être manipulés ni influencés par les sites internet pervers, les fouteurs de troubles, les terroristes qui sont en réalité des mécréants. cultivons les bonnes valeurs afin de semer dans notre entourage la paix, la bonté, la générosité, le pardon, le partage, l’entraide, la solidarité.
    de plus l’etat devrait faire bloquer l’accès aux sites à caractères pornographiques et aux sites de rencontre de prostituées, pour protéger sa jeunesse…
    réveillez-vous avant que la mort vous réveille ! vivons notre foi, protégeons nos valeurs et nos convictions spirituelles et respectons la conviction des autres même s’il ne croit en rien. cultivons la paix et l’union des cœurs. nous devons passer toute notre vie ici-bas à faire le bien, à aider notre prochain et à rechercher l’agrément d’allah avant qu’il ne soit trop tard. la vraie vie c’est dans l’au-delà.
    aime ton prochain comme tu aimes ta propre personne, ne sous-estime ne minimise personne. fais le bien autant que tu peux autour de toi. pardonne tous ceux qui t’ont blessé ; tu ne le regretteras point. nous subissons l’épreuve de la vie afin de purifier nos âmes et prouver notre valeur.
    n’oublions jamais que la mort n’avertit personne et que nous pouvons mourir à n’importe quel moment, et nous n’aurons aucune excuse devant le tout-puissant. ! chaque seconde en moyenne dans le monde, une personne rend l’âme, donc ne gâche pas ta vie sur des futilités. certaines personnes n’ont pas eu la chance que tu as, tu devrais rendre grâce à dieu chaque instant au lieu de perdre ton temps ton temps dans des futilités.
    nous n’avons pas le droit de regarder nos frères et sœurs se faire pervertir. nous userons inchallah de tous les moyens légaux pour faire de bonnes actions, pour conscientiser la jeunesse contre la perversion de certains sites internet. peut-être qu’au jour du jugement dernier dieu nous pardonnera nos péchés. ! paix sur vous.