L’affaire des faux billets tient vraiment à cœur au jeune musicien de la famille Seck. Son père en libérté provisoire, son petit frère sortant tout juste de prison, Wally Seck veut clore cette épisode qui gangrène sa famille. Dakarflash nous livre que Wally Seck a remis plus de 100 mille euros à la jeune réalisatrice franco-sénégalaise Ramatoulaye pour la réalisation d’un TV show concernant la famille Seck. C’est un documentaire dont le sujet portera sur le blanchiment d’argent afin de remettre les pendules à l’heure. Selon toujours notre même source, le projet est en cours et la jeune réalisatrice étant actuellement au Sénégal, loge dans les plus beaux hôtels de Dakar. Le jeune « faramarène » lui rend visite de temps en temps afin de peaufiner le projet.
Pour rappel, son père Thione Seck a été inculpé par le juge de la 2e chambre du tribunal de Dakar de plusieurs chefs d’accusation : association de malfaiteurs, falsification de contrefaçon, altération de signes monétaires ayant cours légal à l’étranger, blanchiment d’argent et tentative d’escroquerie. Le chanteur, qui avait été placé en garde à vue depuis la nuit du 27 mai dernier a été remis en liberté provisoire depuis février 2016. Evoquant les ‘’véritables raisons qui ont sorti Thione Seck de prison’’, L’Observateur soulignait que le chanteur est ‘’dans un état de santé +assez alarmant+’’.
Après quelques temps, son fils Seydina Alioune Seck était la deuxième victime de la famille et a été cité dans une affaire de trafic de faux billet.
Seydina Alioune Seck s’était rendu à la Section de recherches de la gendarmerie, sise à Colobane, pour s’enquérir du mandat d’arrêt qui serait décerné contre lui. Il a ainsi été entendu et son passeport photocopié. Les gendarmes qui exécutaient une délégation judiciaire du juge d’instruction du 2e cabinet lui ont demandé de revenir lundi.
En effet, une instruction a été ouverte sur demande du Procureur, après l’arrestation d’un individu dans la banlieue par les gendarmes de la zone franche. Le mis en cause avait lors de son audition mouillé Seydina Alioune Seck avec qui il serait, disait-il sur le procès-verbal d’enquête préliminaire, en relation d’affaire. Pour y voir plus clair, le Procureur avait fait ouvrir une information judiciaire et le juge d’instruction avait donné une délégation judiciaire à la Section de Recherche. Ce qui lui a coûté un emprisonnement mais tout commence bien, finit bien. Le fils de Thione Seck a été libéré par le juge d’instruction du 2e cabinet, Yakham Lèye après quelques semaines de séjour au Cap Manuel. Il n’a pas été placé sous contrôle judiciaire.
Immédiatement après son audition, les avocats de Seydina Alioune Seck avaient introduit une demande de liberté provisoire, soutenant que son incarcération ne s’impose plus. Il est régulièrement domicilié à Dakar, il bénéficie de garanties de représentation en justice, il a été entendu dans le fonds et il n’y a pas de risque de collusion avec les témoins de cette affaire. Aussi, sa libération ne peut pas troubler l’ordre public, soutenaient ses avocats.
Le magistrat instructeur a estimé que les arguments servis sont convaincants et a décidé de rendre à Diaga son fils adoré qui était juste innocent.
Comme quoi, il y a de quoi à faire un documentaire afin d’éclaircir tout cette histoire de blanchiment d’argent qui secoue la famille Seck. Et Wally risque de frapper fort avec ce projet qui verra bientôt le jour. Affaire à suivre.
senedirect.net
Jessica
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Jessica
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Nicole
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun