La décision du ministre de la Communication visant à suspendre l’aide à la presse, crée une polémique chez les acteurs de la communication. Selon Mbagnik Ndiaye, » aucun organe de presse, public ou privé, ne remplit les critères fixés par la loi pour bénéficier de cette aide » et il compte suivre les instructions de la Cour des comptes.
« Quand la Cour des compte donne des instructions en disant que l’aide à la presse n’est pas conforme à la réglementation, moi j’applique ces instructions, civilement, pénalement, pécuniairement, je suis responsable« , a déclaré le ministre lors du vote, à l’unanimité, de son budget. Par ailleurs, la question qui se pose est pourquoi avoir attendu tous ce temps pour poser ces conditions. Les reporters comme les patrons de presse et le Synpics n’ont pas tardé à réagir à cette sortie du ministre de la communication.
Selon une consœur de Zig Fm » ce n’est pas une bonne décision » parce qu’il fallait d’abord repérer les organes qui ne répondent pas à ces critères et ensuite essayer de trouver la raison de ce phénomène. « Le ministre ne peut pas suspendre l’aide à la presse car certains en ont besoin pour la bonne marche de leurs organes« , poursuit-elle dans le journal WalfQuotidien.
Pour Mbagnik Ndiaye ,de Quotidien, si le ministre voulait lutter contre l’opacité de l’utilisation des fonds, il devrait commencer par publier l’aide qui, en 2015, n’a pas été rendue publique. Dans un communiqué, le conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (Cedeps) accuse le ministre de banditisme fiscal, de tenir des affirmations « mensongères » et de violer la loi. Il estime que Mbagnik Ndiaye » avait doublement violé la loi en ne respectant ni les critères d’attribution, ni l’obligation de publication de l’arrêté de répartition de l’aide à la presse« .
A les croire, le ministre n’a aucune donnée factuelle sur les acteurs du secteur des médias et leur apport dans le développement économique et social, il ignore le chiffre d’affaires des entreprises de presse , le nombre d’emplois du secteur, les mutations socio-économiques.
Rebecca
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Rebecca
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Brandy
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun