Sidy Diop, le jeune artiste très en vogue, a donné l’assurance dans une interview avec L’Observateur récemment, qu’il n’aura pas une carrière éphémère. La crainte est en effet réelle, parce que les exemples font foison dans la musique sénégalaise de jeunes talents qui émergent et ne durent que le temps d’un titre phare ou d’un album. Voici le Top 5 des plus éphémères succès concocté par www.buzzsenegal.com.
Abou Thioubalo
Il a fait la pluie et le beau temps en 2009 avec son album « Solution », son premier qui lui assura une entrée fracassante dans la musique sénégalaise. Ses soirées ont fait le carton plein, partout dans le pays et jusqu’en Gambie. Puis, pssst ! Le jeune Pikinois est depuis annoncé pour un retour au devant de la scène, vraisemblablement plus que problématique.
Alioune Kassé
Il a fait bouger le Sénégal au milieu des années 90 avec son album « Thiabi bi ». Dans des allures d’un mix entre Youssou Ndour et Mickaël Jackson, Alioune Kassé avait tout pour réussir : une boîte de nuit dans la maison familiale, un groupe composé de ses frères, l’aura de son père, Feu Ibra Kassé, dans la musique. Au finish, Alioune Kassé a très gagné les abysses. Pour s’y installer, malgré des titres suivants.
Alassane Fall
Il a incarné de gros espoirs dans le label de Youssou Ndour, appelé Jololi à l’époque. Alassane Fall dégageait une puissance vocale charmante, et un de ses duos avec Viviane avait notamment comblé les mélomanes. Ensuite, plus rien. Même pas des essais de revenir au devant de la scène.
Bass Taye
Aux dernières nouvelles, le jeune Pikinois s’est maintenu transformé en musicien de cabarets et évolue dans la station touristique de Saly Portudal. Pour une entrée forte en musique, Bass Taye en avait faite.
On le présentait d’ailleurs fortement comme le successeur de Ndongo Lô, pour dominer la banlieue. Bass ne fit pas long feu.
Boy Marone
C’est sans doute une des plus grandes déceptions de la musique sénégalaise. Il a incarné la force des talents de la banlieue bien avant les Pape Diouf et Ndongo Lô, avec une démarche éclectique exprimée sous les auspices du grand Manu Lima. Rapidement, alors qu’on le croyait parti pour être un des plus grands musiciens sénégalais, Boy Marone se perd. Avant qu’un long exil en France ne le fasse définitivement larguer. Il annonce un retour pour bientôt, avec l’espoir de conquérir encore de la place. Wait and see.
Kristina
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Kristina
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Tiffany
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun