La pénétration d’internet en Afrique, révolutionne non seulement, l’économie, mais aussi les mentalités. Il y’a une certaine couche sociale qui a accès, désormais, aux manières d’agir, et de pensées étrangères qui moulent leur quotidien. Internet arrive, en Afrique, avec la floraison des smartphones et des réseaux sociaux. Aujourd’hui, presque tout le monde y est et s’y met. les femmes mariées, également.
Déjà qu’on passait moins de temps à la lecture, à aller au théâtre, au musée, ou faire du tourisme urbain, maintenant, on passe des heures interminables sur internet, à la merci des réseaux sociaux : les plus vulgarisés étant entre autres Facebook et Whatsapp.
A 12 ans, des enfants possèdent déjà un smartphone, et même, un compte Facebook. Quand ils ne passent pas des heures devant le petit écran, ils sont connectés à leur smartphone. Les parents s’en frottent les mains. Ils utilisent ce moyen pour les contenir, et ne plus avoir à s’occuper de leur éducation suivie, un gros risque vu les dangers qui s’y trouvent.
Certaines femmes mariées ont fait des réseaux sociaux comme Facebook, et Wattsapp, leur passe-temps favori. Elles créent, ou intègrent des groupes de discussions sur ces plateformes. Et dans plusieurs pays africains notamment, cette pratique est en passe de devenir un sujet de société.
Au Cameroun, les femmes mariées y sont à foison. Elles y passent des heures à publier des photos, les unes aussi « sexy » que les autres. Elles font des commentaires à la limite de la débauche, et laissent entrevoir ainsi, leur état d’esprit.
la présence de ces femmes mariées sur ces forums, est telle que l’on se demande parfois, ce qu’elle font de leur foyer, ou encore, de leurs enfants. Des sociologues s’intéressent-ils aux raisons des dérives constatées dans la société ? l’exploitation de cette voie, leur donnera de nombreuses pistes exploitables.
S’il est vrai que l’on ne peut interdire les réseaux sociaux aux femmes mariées, il faudra veiller, cependant, à ce que cette activité n’empiètent sur la qualité de l’éducation des enfants, et l’harmonie dans le foyer.
Sylla
En Mai, 2017moytou rek
Laura
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle laura, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Michelle
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Michelle
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Tauveve
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun