Le 10 mai dernier, Alison était admise au CHU de Rennes pour subir une opération afin de retirer un kyste sur l’ovaire. Mais quelques jours plus tard, l’adolescente a commencé à souffrir de douleurs au ventre. Elle a donc été opérée une nouvelle fois en urgence le 16 mai. C’est lors de cette seconde opération que l’erreur médicale a été commise, relate France Bleu.
Après l’intervention, la jeune fille “a retrouvé un peu conscience puis elle s’est rendormie”, précise sa maman. “Elle ne s’est pas réveillée depuis.” Alison est actuellement dans un coma hypoglycémique sévère, selon un communiqué officiel du CHU de Rennes.
Alison a en fait reçu 10 fois trop d’insuline lors de l’intervention. “L’explication qu’ils m’ont donnée, c'est que l’anesthésiste a fait une erreur informatique, il a tapé sur le clavier et ça a fait deux zéros au lieu d’un seul. Ils m’ont dit qu’un diabétique qui voulait se suicider s’injecte cette dose-là”, explique la mère d’Alison au micro de France Bleu.
De son côté, l’établissement reconnaît un “accident médical”, mais refuse de parler d'une erreur commise par le médecin. L’hôpital a même comparé la situation à une... recette de gâteau au chocolat. “Si vous vous trompez dans un gâteau au chocolat et que vous mettez 7 litres de lait à la place de 70 cl, le gâteau, il est raté. C’est ce qu’ils m’ont dit comme excuse et moi, j’ai dit ‘on ne compare pas une vie à un gâteau au chocolat, je n’admets pas ça, non’”, explique Sabrina, la maman.
La femme, qui se rend tous les soirs au chevet de sa fille depuis deux semaines, a donc décidé d’attaquer en justice le CHU de Rennes. Sa volonté? Obtenir des réponses. “Je ne veux pas que ça se reproduise et je veux savoir, pour Alison, qui a fait ça et qu’il s’excuse, qu’il assume la responsabilité. Ce n’est pas une erreur, c’est une faute médicale, cette personne-là ne doit plus exercer (...). Je n’ai pas peur, j’irai jusqu’au bout."
Contacté par France Bleu, le CHU affirme: “La direction du CHU souhaite réitérer à la famille l’assurance de tout son soutien face à cette épreuve. Cet événement indésirable grave a provoqué une vive émotion au sein des équipes ayant pris en charge la patiente. Une analyse des circonstances précises ayant mené à cet événement est en cours. Un signalement à l’Agence Régionale de Santé dans le cadre de la procédure des Événements Indésirables Graves Associés aux Soins a également été fait.”
Leslie
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle leslie, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Shannon
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Shannon
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Maggie
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun