Absent de la sphère musicale depuis 03 ans, Suzanne Kamara, l’artiste à la voix suave, revient en force. Cette fois-ci avec un single, «Sama Khol». Elle y chante son amour en particulier et les ménages Sénégalais en général. Ce single annonce la sortie de son troisième album dans les mois à venir.
Nous avons appris que vous vous apprêtez à sortir un single ?
Oui, c’est un single qui a comme titre «Sama khol». J'y chante mon mari, mon cœur. Mais au-delà, c’est une chanson qui traite des bonnes relations dans le couple : la compréhension, la complicité et la communication qui sont les mamelles nourricières de l’amour. Malheureusement, chez nous on ne communique guère. A cela s’ajoute l’immixtion de tout le monde dans le couple : beaux parents, amis, collègues, voisins etc. Ce single sera suivi d’un album ou peut-être deux. C’est pour très bientôt, c’est une question de mois.
Pourquoi le choix de ce thème?
C’est un thème qui me tient à cœur. Récemment, quand j’ai vu le nombre de divorces par an au Sénégal, c'était hallucinant. La bonne santé d’une Nation se mesure à l’aune de l’équilibre social dont le socle est la famille. Il faut faire quelque chose pour voir où le bât blesse. C’est vrai que le mariage est devenu très fragile.
Vous êtes restée longtemps sans sortir un single, encore moins un album, pourquoi ?
Mon dernier album «Boulko khadiamal» vient tout juste d’avoir trois ans. Je ne suis pas dans les dispositions de sortir chaque année un album avec un destin kleenex. Je travaille mes œuvres et il me faut du temps. Mais j’ai sorti, entre temps, deux productions : l’une sur le «Moytou nef» (espacement des naissances) avec Intra Health et l’autre sur les droits des enfants qui est un single suivi de clip. C’était aussi un programme de tournées de sensibilisation communautaire.
Par ailleurs, je tenais à consacrer du temps pour l’éducation de mes enfants qui passe avant tout le monde. Je voulais leur donner une base solide. Aujourd’hui, Machala elles sont autonomes à 75%.
A vous entendre parler, on peut dire que Suzanne Kamara est fin prête pour se focaliser sur sa carrière musicale?
Oui ! D’autant que mes filles sont devenues mes conseillères. Elles sont très critiques. Elles peuvent se gérer, vous l’avez remarqué vous-même, (l’interview s’est déroulée dans sa chambre d’hôtel, en présence de ses deux filles qui écoutaient attentivement leur maman : Ndlr).
Donc, c’est une Suzanne Kamara new-look que le public verra ?
Non, pas de new-look, pas de Suzanne Kamara «is Back». Je suis et je reste la même Suzanne Kamara avec plus de temps libre pour me consacrer entièrement à la musique en live avec mon groupe le «wassila».
Lire la suite sur : www.seneweb.com
Julie
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle julie, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Tina
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Tina
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Michelle
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun