A l'heure où ses lignes sont écrites (19 h 25 en ce samedi 21 Janvier 2016:) d'aucuns se demandent comment la boustifaille "Thiéboudieune", plat préféré au Sénégalais et un peu partout comme au Gabon, a pu passer le service d’accueil du Nomad, hôtel où étaient logés les Panthères, l'équipe nationale gabonaise, pour la Can.
Comment un quidam peut accéder aux chambres des joueurs chargé de victuailles ? Comment les joueurs sélectionnés peuvent-ils faire bombance en dehors des heures de repas prescrites et surtout quel service de sécurité y a-t-il autour de l’équipe nationale du Gabon ?
On imagine mal qu’un bougre quelconque puisse parvenir dans les loges de l’équipe de France par exemple avec un simple paquet de biscuits.
De nationalité sénégalaise, Sambourou Koita, a été cravaté, entendu sur procès verbal avant d’être placé en garde à vue au commissariat d’Okala.
Commerçant bien connu sur l’esplanade de Mbolo sous le pseudonyme de Fally, il serait, selon des sources concordantes, le co-auteur de la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux à partir du 19 janvier. Un document visuel amateur mettant en scène trois joueurs de l’équipe nationale de football du Gabon (Malick Evouna, Johann Obiang et Lloyd Palun) partageant un repas, du "Thieboudieune" pour le moins copieux, voire trop copieux de l’avis de certains, qui se sont aussitôt inquiétés de la qualité de cette alimentation pour des sportifs de haut niveau.
Mais au-delà de cette mise en danger volontaire des joueurs supposés être astreints aux directives de leur diététicien, la garde à vue du commerçant sénégalais répond à un but précis : comprendre comment un quidam a pu s’introduire dans l’hôtel des Panthères censés être en casernement.
Qu’à cela ne tienne, dans l’entourage de Fally, il se dit que ce sont les footballeurs eux-mêmes qui l’ont sollicité pour qu’il leur apporte du riz gras sénégalais, le fameux "Thieboudieun", après le match contre le Burkina Faso. "C’est Johann Obiang qui, le premier, a émis l’idée. D’autres joueurs ont dit apprécier le riz du Sénégal. Fally leur a alors proposé d’en faire cuisiner par sa femme. Et après le match contre le Burkina-Faso il leur a apporté du riz au poisson et à la viande", rapporte un membre du giron amical du commerçant.
Engagés dans une compétition dans laquelle ils ont fini par être éliminés au premier tour, les joueurs de l’équipe nationale ont-ils vraiment mesuré les conséquences de leur acte ? Les responsables du staff ont-ils un regard sur leurs joueurs en dehors des entrainements et des matchs ? La Fegafoot saura-t-elle reconnaître sa responsabilité dans cette affaire ? On en doute. N’empêche, la vidéo montre déjà qu’en dehors du stade les joueurs sont vulnérables, abandonnés à eux-mêmes, et qu’il leur est permis de transgresser les règles. La faute ne revient donc pas au commerçant sénégalais, qui n’est certainement pas rentré dans l’hôtel des Panthères par effraction. "Il croyait bien faire. Il croyait rendre service à ses amis footballeurs avec lesquels il se prend souvent en photo, comme on peut le voir sur son mur Facebook. Il ne savait pas qu’il prenait un risque", explique l’ami sus cité du marchand de téléphones portables et gadgets électronniques.
voici Sambourou, le commerçant ami aux Panthères Gabonais
Sultan
En Janvier, 2017y a pas q le thiep, il fallait aussi bannir les cannettes de soda de la table
Erin
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle erin, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Nicole
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Nicole
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Christa
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun