Invité de l’émission Grand Jury hier sur RFM, l’avocat d’Ousmane Sonko, Me Bamba Cissé, a été interpellé sur la possibilité de rejuger l’affaire Adji Sarr. La robe noire est ainsi revenue sur la quasi-impossibilité de revenir sur cette affaire devant un juge. À l’en croire, la partie civile et certains acteurs principaux de ce dossier ont fui le pays.
L’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr a été vidée le 1er juin 2023 par la chambre criminelle de Dakar. Sans qu’il n’ait comparu, le leader des Patriotes avait été condamné à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse. D’aucuns avaient dénoncé un « complot » pour l’écarter de la présidentielle. Aujourd’hui qu’il est au pouvoir et que son parti détient la majorité à l’Assemblée nationale, rien ne devrait pouvoir empêcher la révision d’un tel procès.
Invité de l’émission Grand Jury hier sur RFM, l’avocat de l’actuel Premier ministre, Ousmane Sonko, Me Bamba Sy, a été interpellé sur la possibilité de rejuger cette affaire. La robe noire a ainsi rétorqué en disant, de prime abord, qu’il ne leur appartient pas de demander la révision du procès Sweet Beauty. Parce que, dit-il, l’affaire est anéantie. Selon lui, le pouvoir sous Macky Sall avait commis l’erreur d’arrêter Ousmane Sonko à la suite du jugement. « Dès qu’il a été arrêté, le jugement de contumace a été anéanti dans tous ses effets », souligne-t-il. Non sans ajouter qu’il appartient à l’État d’organiser dans ce cas un nouveau procès, et non à Ousmane Sonko. « C’est le parquet qui enrôle les dossiers et qui proclame le procès dans un cadre où tous les droits sont respectés. Mais on ne peut pas, nous-mêmes, convoquer un procès », renchérit-il.
Il se demande d’ailleurs « comment refaire un procès où la partie civile a fui et où tous les acteurs principaux ont quasiment pris la poudre d’escampette et sont sortis du territoire national ? » Mieux, il explique : « Comment, dans ces conditions, peut-on réorganiser un procès sans les parties ? Objectivement, je ne pense pas que cela soit possible. » À l’en croire, le camp de Sonko détient la vérité avec lui. « C’est un procès dans lequel l’accusé n’a pas comparu et, pour autant, il a été malgré tout acquitté pour viol. À fortiori, si l’accusé avait comparu », laisse-t-il entendre.
Par ailleurs, l’avocat note que Sonko n’a jamais refusé de comparaître et qu’il y a eu des aléas qui sont intervenus. « Sonko n’a jamais été personnellement convoqué. Et à l’époque, on avait d’ailleurs déposé une plainte pour faux parce que les éléments enquêteurs avaient établi, dans le cadre d’un procès-verbal, le fait qu’il aurait reçu une convocation », rappelle-t-il. Or, ajoute-t-il, pour comparaître devant une chambre criminelle, il faut une convocation.
Jihye
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle jihye, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Kristin
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Kristin
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Kelly
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun
Hane
il y a 3 semainesarrêtez le linchage à l'endroit de cette jeune dame qui n'a commis que le crime d'avoir croisé le chemin d'un prédateur sexuel. qu'est-ce qui peut s'opposer au fait que son procès terminé, qu'elle puisse aller où bon lui semble ? vous voulez ainsi la traiter de fugitive ! elle fuirait devant quoi où devant qui ? peut-être bien devant son bourreau qui pourrait être tenté de récidiver.
Cool
il y a 2 semainespourtant l'accusé avait fuit au premier procès et cela n'avait pas empêcher la tenue du proces
Sonkateur
il y a 2 semainestout le monde sait que sonko n'a servi que des mensonges et a fui au moment du procés