Le maire de Sacré-cœur/ Mermoz était au tribunal de Dakar ce matin pour apporter son soutien à son camarade de Dakar, Khalifa Sall, convoqué devant les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic). Khalifa Sall y était pour s’expliquer sur la gestion de la caisse d’avance de la mairie de la capitale sénégalaise qu’il dirige depuis 2009. En effet, c’est un rapport de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) qui envoie le socialiste devant les policiers enquêteurs.
Le maire Barthélémy Dias a dit sa part de vérité dans cette affaire, Pour lui, cette convocation est un arrachement politique contre le maire de Dakar. « Khalifa Sall n’est pas Barthélémy Dias, Khalifa Sall n’est pas Bamba Fall, si Macky Sall s’aventure à toucher à Khalifa Sall, il saura qu’il a touché à ce qu’il ne doit pas toucher. Et à partir de ce moment je crois que les choses seront claires parce que ce qu’on a dit, on le dit haut et fort, on n’a pas à se cacher derrière un petit doigt pour dire ce qu’on va faire si le président Macky Sall n’arrête pas ce qu’il est en train de faire », tonne-t-il.
Barthélémy Dias informe que le procureur est incompétent pour enquêter sur les fonds qui sont soumis à un régime dérogatoire et attribués à des autorités politiques et administratives.
« Je rappelle une fois de plus que le procureur de la République est incompétent pour enquêter sur des fonds qui sont soumis à un régime dérogatoire concernant le président de la République. La jurisprudence Idrissa Seck est là pour la prouver. Je rappelle qu’à ce même titre le procureur de la République est incompétent concernant tous les fonds qui sont soumis à un régime dérogatoire et qui ont été attribués à des autorités politiques et administratives dans ce pays », renchérit le député Dias.
Le maire de Sacré-cœur/ Mermoz, par ailleurs conseiller municipal de la ville de Dakar précise qu’aujourd’hui ce n’est pas la gestion du maire de Dakar qui est convoqué mais c’est la crédibilité du conseil municipal qui a voté le budget qui est mis en jeu. Ces fonds, selon M. Dias, soumis à un régime dérogatoire pour faire face à l’aspect social sont confiés au maire de Dakar pour un montant de 30 millions.
Il mentionne que ces fonds n’ont pas été créés par le maire de Dakar, mais ils ont été créés par ses prédécesseurs et cela remonte à des décennies. Ainsi selon les explications du maire Dias, Khalifa Sall bénéficie de 30 millions par mois, cela fait un montant total de 360 millions par an.
Wendy
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle wendy, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Lisa
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Lisa
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Amanda
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun