Dans l’univers du chicha : la cigarette qui envoie les adolescents au septième ciel
Le chicha : c’est le tabac en vogue à Dakar. Dans les boîtes de nuit, les restaurants, cette cigarette venue d’Orient, fait fureur. Ses adeptes sont, pour la plupart, des mineurs, des adolescents et…la gent féminine dans l’antichambre de la majorité. Si certains l’utilisent pour faire le buzz, d’autres, par contre, en usent et abusent, en y malaxant de l’alcool ou de la drogue pour avoir la tête sur les étoiles
Dans sa série de reportages sociétaux, Actusen.com plonge ses internautes dans l’univers du chicha, son mode de fabrication et ses effets, après utilisation. Rencontrés, certains utilisateurs se complaisent avec, contrairement aux autres cigarettes. D’autres, par contre, remettent en cause la grande fumée et les bulles qu’il dégage. Dans l’un ou l’autre des cas, les avis sont partagés, les témoignages étonnants et détonants. Reportage !
La nuit, tous les chats sont gris. Ce jour-là, samedi 21 novembre, l’horloge affiche 20 heures, à Dakar. En cette période où les nuits sont plus longues que les jours (hiver boréal), il commence à faire sombre. Derrière la Piscine olympique nationale, entre les quartiers de Fann et du Point E, une foule composée d’hommes, de femmes et de jeunes gens, se dirige vers un restaurant prisé de la place. Non pas pour ses qualités culinaires, mais plutôt pour fumer du chicha : la nouvelle cigarette qui fait fureur dans les endroits les plus enflammés de Dakar. Et qui vous envoie loin, très loin même.
GUIGUI 4Pour du chicha : des mineurs se bousculent aux portes de ce restaurant de Dakar, à la tombée de la nuit.
«C’est comme ça, tous les soirs», murmure un employé, sous le sceau de l’anonymat. Avant qu’il ne termine, un jeune garçon s’approche de lui, pour faire sa commande. Les minutes passent, la même scène se répète. Et au fur et à mesure que le noir s’empare de la capitale, des minettes arrivent en masse. Accompagnées de leurs compagnes ou amis pour se défouler.
En effet, le chicha est une nouvelle cigarette à la fois traditionnelle et moderne, ô combien prisée par les jeunes dakarois. Fait à base de parfums (pomme, menthe, raisin, fraise, raisin-menthe…) il est déposé dans une assiette, ressemblant à l’encens, sous différentes formes. Du papier aluminium, des braises et de l’eau font le reste. Venu d’Orient, cette cigarette fait, actuellement, des ravages dans la capitale. Certains n’hésitent pas à le mélanger avec de l’alcool ou de la drogue. Et quand c’est le cas, inutile de vous raconter la suite : on est carrément envoyé au septième ciel.
Marème Sarr, 18 ans : «à cause de son pouvoir accrocheur, certaines de mes copines fument le Chicha pour le buzz».
Lire la suite sur : www.seneweb.com
Tina
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle tina, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Ashley
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Ashley
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Rosie
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun