Les femmes arrêtées dans la cadre de l’enquête de l’affaire des « boulettes pour fesses » ont unanimement contesté les faits qui leur sont reprochés. Ces commerçantes, qui ont défilé à la barre, sont accusées d’avoir commercialisé des produits censés augmenter le volume des fesses. Pourtant, aucune d'elles n’a une forme généreuse. Les corps cachés sous des « meulfe», elles sont toutes de taille moyenne. C’est la commerçante Maty Mbaye (27 ans) qui a ouvert le bal.
« J’ai une boutique cosmétique. Je vends des produits naturels bio. Je ne savais pas que c’était interdit de vendre des pommades pour grossir les fesses. J'en utilise de même que ma famille. J’achète les produits à Keur Serigne Bi pour faire le mélange. J’ai fait une formation sur les produits céréaliers. Je n’ai aucune expertise. C’est à travers YouTube que j’ai appris le mélange. Je reconnais la mise en vente, mais j’ignorais que c’était interdit», dit-elle.
Le juge a brandi la photo d’un de ses produits en l'invitant à lire la notice. «Sirop Zahidi Vita Plus pour augmenter les fesses, les jambes et le c…», a-t-elle rapporté avant de prendre l’engagement de cesser la commercialisation de ces produits.
Alima Suppo : « J’ai fait une formation en cosmétologie. Mes produits n’ont aucun effet néfaste. »
À sa suite, Alima Fall (23 ans) dite "Alima Suppo" a confirmé tenir "une boutique cosmétique dénommée Lima Skin. Je vends des pommades pour fesses. J’ai deux types de pommades dénommés Caviar et Infidèle. C’est moi qui fabrique le Caviar. Par contre, j’achète la pommade Infidèle. Ce sont des produits locaux. C’est à travers les réseaux sociaux que je fais la publicité de mes produits. Ils n’ont aucun effet néfaste. Les résultats dépendent de la personne. Moi-même, je l’ai utilisé. Des clientes ont dit être satisfaites de mes produits".
Le juge : "Vous vendez aussi des suppositoires ?". « Non, on a arrêté les suppositoires artisanaux», dit-elle. Le juge lui a rappelé qu’à l’enquête préliminaire, elle avait soutenu que les suppositoires étaient en rupture. « C’est vrai qu’on vendait des suppositoires. C’est pourquoi les influenceurs m’appellent Alima Suppo », dit-elle. Avant de renseigner qu’elle a fait une formation en cosmétologie en Côte d’Ivoire. « J’avais commencé les démarches au ministère de la Santé pour avoir une autorisation », a-t-elle conclu.
Entendue, la commerçante Haoussou Ndiaye affirme : « Je vends des tissus. Mais une amie établie aux États-Unis m’a donné six pots de collagène pour rajeunir pour les présenter aux clients», dit-elle.
Quant aux nommées Alima Sow (25 and), Seynabou Gassama (24 ans), Moussou Gassama (26 ans) et Binetou Diouf (24 ans), elles ont dégagé leur responsabilité. Elles ont déclaré qu’elles sont des employées d’Alima Fall en qualité d’assistantes et de vendeuses. Pape Ibrahima Guèye s'est présenté comme le livreur attitré d’Alima Fall. Mais il ne savait pas que ces produits étaient interdits.
Entendue à titre de témoin, la pharmacienne Amina Diop est revenue sur les circonstances de l’arrestation. « On avait reçu un signal venant de l’autorité hiérarchique. Ensuite, le 27 janvier 2025. On s’est rendu au centre commercial. On a visité la boutique d’Alima Fall, Haoussa Ndiaye et Maty Mbaye. On a trouvé dans la boutique d’Alima Fall des produits qui n’avaient pas d’étiquettes. Alors que pour qu’un médicament soit dispensé au public, il faut une autorisation. Donc, on considère que c’est un trafic illicite de médicaments. Les produits sont considérés comme des produits pharmaceutiques. On a découvert les mêmes produits à la boutique de Maty Mbaye. En ce qui concerne la dame Haoussou Ndiaye, un lot de médicaments de type Advil et des compléments alimentaires ont été découverts. Alors qu’elle ne dispose pas d’autorisation pour vendre des médicaments. Les produits qui ont été saisis ne sont pas encore analysés au niveau de notre laboratoire. Mais tels que présentés, les produits sont prohibés. Par contre, je n’ai jamais vu une victime, c’est des rumeurs », renseigne-t-elle.
Maitre Djiby Diallo lui a demandé pourquoi les femmes comme Mame «Ndiaye Savon» qui commercialisent des produits de dépigmentation ne sont pas concernées. La pharmacienne a évoqué le secret professionnel.
Interrogées à nouveau, les commerçantes Alima Fall, Haoussou Ndiaye et Maty Mbaye ont présenté leurs plates excuses. L’audience se poursuit.
Tiffany
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle tiffany, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Lora
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Lora
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Becky
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun