Le projet «100 000 logements» de la Sicap à Bambilor est sérieusement menacée. Les dix hectares (ha) que la Sicap a affectés à ce projet sont un bout des 70 ha situés à Bambilor (Rufisque) et dont la Banque régionale des marchés (BRM) réclame la propriété.
Ce terrain fait l’objet du titre foncier 10 823/R. La banque a engagé deux procédures contre la Sicap pour le récupérer. Elle a déposé devant le doyen des juges une plainte contre la société immobilière publique pour occupation irrégulière d’un terrain appartenant à autrui.
Et d’après Libération, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi, la BRM qui avait en même temps saisi le juge des référés a obtenu gain de cause. Dans son verdict rendu, ce 26 décembre 2022, le juge des référés a ordonné l’expulsion de la Sicap du site et la démolition des constructions qu’elle y a érigées.
En effet, le tribunal a constaté que la Sicap est occupant ni droit ni titre de l’immeuble objet du TF numéro 10823/R propriété de la BRM. De ce fait, le juge a ordonné l’expulsion de la SICAP desdits lieux tant de sa personne de ses biens que tout occupant de son chef.
La plaignante avait commis un huissier le 27 avril dernier. Lequel a constaté la présence d’ouvriers, 20 bâtiments en construction et 20 fondations ainsi que plusieurs containers, notamment. Dans sa plainte, la BRM souligne que le terrain lui a été cédé, devant notaire, par Mina Hôtel à titre de dation en paiement moyennant 10,5 milliards de francs CFA. La Conservation foncière lui a délivré, le 18 janvier 2021, l’état des droits réels correspondant.
Mais la banque constate que la Sicap est en train de construire sur le site des logements sociaux, dans le cadre de son projet «Ville nouvelle», et a réservé 10 ha au projet «100 000 logements» de l’Etat. La BRM demande au juge des référés de faire le ménage.
Libération rappelle que la Sicap avait acquis le même terrain auprès de Mina Hôtel sans passer par un notaire. Pire, les 4 milliards de francs CFA versés dans le cadre de l’opération ont disparu «entre les mains de mystérieux intermédiaires».
Lornaee
En Janvier, 2023i started earning $85/hour in my free time by completing tasks with my laptop that i got from this company i stumbled upon online…check it out, and start earning yourself . i can say my life is improved completely! take a gander at it what i do…..
for more detail visit the given link…….. http://www.works75.com
Presse
En Janvier, 2023c'est encore un dossier à scandale. 4 milliards remis à un intermédiaire qu'on ne voit plus
Catherineprice
En Janvier, 2023i get paid more than $90 per hour when working from home with my 2 children. it's not something i'd ever thought i could do, but my best friend earns over 10000$ dollars a month doing this, and she convinced me to do it. there is an endless amount of potential here
check the details...... http://www.onlinecash1.com
Laura
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Laura
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Tina
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun