Très souvent auteurs d’actes qui laissent sceptiques sur la possibilité de leur accorder crédit et/ou de la confiance, les hommes politiques sénégalais apportent par les temps actuels, des preuves, si encore besoin, de se détourner complètement d’eux. La thèse selon laquelle le peuple sénégalais est en avance sur sa classe politique se conteste difficilement.
Jamais à court d’événements, le paysage politique sénégalais est actuellement rythmé par des polémiques sur des accords entre des responsables étatiques pour dénouer des situations compliquées et libérer des détenus. Il s’agit d’Idrissa Seck et de Karim Wade, respectivement concernés par des protocoles dit de « Reubess » et de « Doha », les noms de la prison de Reubess et de la capitale du Qatar. Ces ententes auraient permis de les élargir de prison par, l’ex-président Abdoulaye Wade pour le premier et de son successeur Macky Sall concernant le second.
Dans cette situation, il est important de mentionner que le qualificatif « deal » sur la libération du fils Wade par l’ancien Premier ministre Seck a remis au goût du jour l’accord qui lui permit lui-même de s’extraire des geôles wadiennes.
Protocole contre protocole ou deal contre deal, pourrait-on ainsi dire dans cette affaire riche en versions et confidences. Entre les confirmations, les dénégations, les interventions d’acteurs de premier plan, on mesure un peu plus l’irresponsabilité en cours dans le paysage politique sénégalais.
Il s’agit beaucoup plus de ça que de l’existence des documents référés et/ou du non respect de leurs contenus par les personnes concernées. Toutes ces dernières attestant qu’il n’y a pas plus périlleuse aventure que de leur faire confiance. Leurs attitudes et avis variant au gré de leurs positionnements…
La gravité de cette inconstance est dans le fait que des secrets d’État ne soient jamais bien gardés voire pas du tout gardés. Et, cette capacité fait partie de la marque des grands états et des grands hommes d’État. Imaginons simplement que des responsables socialistes se mettent à libérer les cafards des placards de leur de 40 ans de régime !
Amber
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle amber, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Erica
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Erica
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Jessica
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun