Le projet de budget 2024 du Ministère de l’Intérieur arrêté à 237. 231. 350. 287 FCFA en Autorisations d’Engagement (AE) et à 197. 004. 885. 087 FCFA en Crédits de Paiement (CP) a été voté hier.
Sur le volet Sécurité publique, le ministre de l'Intérieur Sidiki Kaba a, d’emblée, indiqué que les Forces de Défense et de Sécurité sont composées d’hommes et de femmes qui sont au service de la Nation. C’est la loyauté qui guide leurs actions et ils ne sont préoccupés que par la volonté de défendre l’État.
La stabilité et la garantie de la paix, tant souhaitées, dépendent d’eux et, par voie de conséquence, ils méritent considération et respect, a déclaré le Ministre. Réagissant sur la question relative au ratio de policiers par rapport à la population, il dira que présentement il y a un policer pour 1088 personnes.
S’agissant du Programme « Sécurité civile », il a fait savoir que la stratégie opérationnelle à dérouler, pour 2024, sera axée, entre autres, sur la poursuite du programme d’implantation de bouches et poteaux d’incendie, la validation de la Stratégie nationale de Réduction des Risques de Catastrophe (SNRRC), la poursuite de la densification du maillage du territoire national, par la construction des postes d’incendie et de secours autonomes à Nioro du Rip et Dahra Djolof, ainsi que sur la mise en place d’une politique de sécurité civile de proximité, à travers, notamment, le programme « XËYU NDAW ÑI », par la création d’un corps de Sapeurs-pompiers volontaires.
Relativement au Programme « Sécurité publique », le Ministre a indiqué que, pour 2024, l’accent sera mis non seulement sur le renforcement des effectifs avec la poursuite de la formation des 4 000 fonctionnaires de police recrutés en deux cohortes, mais aussi sur le renforcement des capacités de ceux déjà en activité de service.
Selon lui, des efforts sont également en train d’être faits pour l’acquisition d’équipements de surveillance des frontières destinés à réduire leur porosité, la poursuite de la phase 2 du projet de lutte contre la cybercriminalité, la construction de commissariats de police au niveau des départements qui n’en disposent pas, ainsi que de cantonnements du Groupement mobile d’Intervention (GMI) à Tambacounda, Kédougou, Ziguinchor, Kolda, Kaolack et Mbour et des postes frontaliers.
Sarahdowling
En Novembre, 2023i started earning $85/hour in my free time by completing tasks with my laptop that i got from this company i stumbled upon online…check it out, and start earning yourself . i can say my life is improved completely! take a gander at it what i do…..
for more detail visit the given link…….. http://www.careers12.com
Kimberly
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Kimberly
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Kari
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun