Trbune-Les manifestations qui ont embrasé le pays jeudi, vendredi, samedi se sont soldées par des actes inadmissibles de viols, d’agressions et de pillages qui ont fini par scandaliser les populations.
La fin de la semaine dernière a été très mouvementée au niveau de certaines grandes villes et surtout dans la capitale. Dans la banlieue de Dakar, les scènes de violence ont entraîné le saccage de certains chantiers du gouvernement comme le Brt. L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a perdu tous ses autobus dans des incendies déclenchés par des manifestants.
Des employées d’un resto violées
Des femmes employées d’un restaurant ont été violées par des malfaiteurs qui ont emporté les équipements de cuisine, les frigos et congélateurs. Des bus de la Cathédrale de Dakar qui étaient stationnés devant le stade Léopold Sédar Senghor ont été réduits en cendre par des pilleurs déchaînés. Des magasins et boutiques appartenant à des privés sénégalais ont été dévalisés sans compter les Gab de banques et les équipements de la Sen'eau détruits
7 bus de la Cathédrale de Dakar brûlés
Les scènes de vols et d’agressions ont fini par scandaliser les populations qui témoignent leur calvaire à chaque manifestation. Elles demandent aux manifestants de sauvegarder les biens publics, mais aussi d’épargner les biens d’autrui, car la manifestation ne doit pas être synonyme de barbarie, mais aussi de nombreuses arrestations.
Certains pilleurs sont déjà aux arrêts et d’autres activement recherchés. Parmi les individus arrêtés, se trouvent des gens qui se présentent comme des marchands ambulants, mais qui sont considérés comme des hors la loi qui se livraient à des actes de vandalisme et de vol. Y’en a qui ont été trouvés porteurs d’objets ou de produits provenant des magasins pillés.
Les populations scandalisées
En tout cas, ceux d’entre les manifestants arrêtés qui parviennent à établir leur innocence seront libérés et les autres déférés ce lundi, pour atteinte à la sûreté de l’État, destruction de biens publics et privés, trouble à l’ordre public….
Dans la traque des casseurs, les 270 caméras de surveillance installées pour la sécurité publique à Dakar et dans sa banlieue ainsi que les caméras de surveillance privées sont mises à contribution.
Comme lors des manifs passées, leur exploitation permet de mettre la main sur des individus qui profitent de la manifestation pour voler et agresser. C’est connu, qu’à côté des gens qui expriment leur désaccord à travers des actions pacifiques, se trouvent des gangs qui s’en prennent à des particuliers et à leurs.
C’est le cas au marché Hlm de Dakar où jeudi dernier, des malfaiteurs ont profité des évènements du jour pour dévaliser des magasins et emporter toute la marchandise trouvée sur place. Pour rappel, c’est à la suite de la condamnation du leader du Pastef dans l’affaire Sweet Beauté que des manifs ont éclaté. Les plus intenses se sont déroulées à Dakar et dans sa banlieue.
Irmamcdaniel
En Juin, 2023cash generating easy and fast method to work in part time and earn extra $15,000 or even more than this online. by working in my spare time i made $17990 in my previous er24 month and i am very happy now because of this job. you can try this now. by follow details here…… http://www.topearn7.com
Kellyellis
En Juin, 2023surprising! i’ve been making 220 dollars an hour since i started freelance on the internet six months ago. x8 i work long hours a day from home and do the basic work that i get from the business i met online. share this work for you opportunity this is definitely the best job i have ever done…..
for details?——? https://www.topoffer1.com
Melissa
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Melissa
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Nicole
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun