Hommes et femmes se sont toujours posé beaucoup de questions au sujet de l'érection du pénis. Phénomène synonyme de désir, la fonction érectile renferme bien des mystères et des interrogations. Trop longue ou pas assez, la durée de l'érection du pénis compte parmi les questions les plus fréquentes, et génère autant de fantasmes que d'inquiétudes, selon le site medisite.fr.
L’érection du pénis est contrôlée par le cerveau. Lorsqu'il y a une stimulation sexuelle, des signaux lui sont envoyés et vont se répercuter sur les nerfs érecteurs. Le pénis va alors se gorger de sang, augmenter son volume et devenir rigide. Pour que l'érection perdure et que la pression soit maintenue dans les corps caverneux, elle a besoin d'être stimulée, sinon le pénis retournera rapidement à l'état flaccide.
La durée de l'érection du pénis est variable suivant les hommes, et certains facteurs comme le stress ou la fatigue peuvent altérer la qualité de l'érection. En moyenne, le pénis peut rester en érection une trentaine de minutes en comptant les préliminaires. Cette durée est bien évidemment variable, et durant cette période, l'érection n'est pas constamment à son maximum. Certains hommes auront une érection beaucoup plus courte et d'autres plus longue, mais cela dépend aussi de la faculté de chacun à maîtriser son éjaculation. Cependant, si l'éjaculation survient au bout de quelques secondes, il se peut que l'homme soit atteint d'un dysfonctionnement de la fonction érectile.
22 Commentaires