De plus en plus de femmes choisissent de congeler leurs ovocytes comme une manière de préserver leur fertilité. Une démarche engagée pour des raisons sentimentales.
Comment savoir si c'est le bon, l'homme qui sera le père de vos enfants ? Chaque année, 800 femmes britanniques qui souhaitent devenir maman décident de congeler leurs ovocytes en attendant de pouvoir répondre à cette question. Elles ont ainsi l'assurance de pouvoir un jour mener à bien leur projet de maternité tout en gardant intacte leur fertilité. Les ovules ainsi au frais, elles se disent qu'elles ont tout le temps de trouver le bon partenaire avec qui elles pourront fonder une famille.
Kylie Baldwin, sociologue à l' Université de Montfort , à Leicester au Royaume-Uni, s'est penchée sur ce nouveau phénomène. La nouveauté, c'est que cette procédure de congélation des ovocytes soit réalisée non pour des raisons médicales ou des choix de carrière mais pour des motivations toutes sentimentales.
A la recherche de l'homme "engagé émotionnellement"
Conserver au frais ses ovules ne fait pas froid aux yeux si cela peut garantir d'une fertilité sur le long terme. Au cours de ces cinq ans d'enquête, la sociologue a rencontré 31 femmes du Royaume-Uni, de Norvège est des Etats-Unis, et âgées de 32 à 44 ans. Principal enseignement : toutes les femmes du panel ont expliqué avoir choisi de congeler leurs ovocytes car elles ne trouvaient pas de partenaire à la hauteur de leurs attentes c'est-à-dire, un homme prêt à s'engager, à fonder une famille et qui serait prêt à "assumer l'éducation des enfants avec les plaisirs et difficultés que cela implique", explique Kylie Baldwin au site Quartz . Cet homme-là correspond à un profil type : "l'engagé émotionnel" , qualifie la sociologue.
"Beaucoup de femmes que j'ai interrogées voulaient devenir mères bientôt ou avaient ressenti le désir d'enfant depuis des années avant de faire congeler leurs ovocytes. Cependant ce qui les en empêchait était l'absence du bon partenaire qui ferait selon elles un bon père", résume la sociologue dans son étude.
En France, la congélation d'ovocytes pour attendre le moment opportun (et lutter contre la baisse de fertilité liée à l'âge) est interdite. Cette technique reste réservée aux patientes dont un traitement médical risque de rendre stériles (comme la chimiothérapie) et celles qui bénéficient d'une aide médicale à la procréation.
Jamie
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Jamie
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Carla
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun