Que sait-on actuellement sur le clitoris ? Et bien, qu’il s’agit de l’organe du plaisir chez la femme, et qu’il incombe à l’homme de le stimuler correctement s’il veut pouvoir donner autant de plaisir à sa partenaire qu’elle lui en donne elle-même. Cependant, il y a tout un tas de petits secrets autour du clitoris que seuls quelques élus ont la chance de connaître ; des mystères qui permettent d’en savoir nettement plus sur cette petite membrane qui peut procurer tant de sensations !
Voici donc 10 choses à savoir sur le clitoris, des trucs que vous ne saviez probablement pas, et qui devraient vous en apprendre plus sur l’organe du plaisir féminin. Il faut savoir cependant que la liste ne peut être exhaustive, pour la simple raison qu’on en sait encore trop peu sur le sujet, même dans le domaine scientifique ! Le corps humain n’a pas fini de nous dévoiler ses mystères !
1. La plus grande partie du clitoris n’est pas visible
À l’instar d’un iceberg, la partie visible du clitoris n’est pas la plus grande de l’organe, bien au contraire : il est bien plus grand que l’on pourrait l’imaginer, mais profondément caché dans le corps des femmes. Alors que certains mecs peinent à le dénicher, il faut savoir que le clitoris peut mesurer jusqu’à ne dizaine de centimètres en réalité ! Par ailleurs, il faut savoir que contrairement au pénis, il grandit constamment : de la puberté jusqu’à la ménopause, il peut, au minimum, quadrupler de taille. Cependant, vu que l’organe est de base assez petit, ça ne peut être décelé que par un œil attentif.
2. Le clitoris est la partie du corps la plus sensible chez la femme
Le foyer du plaisir féminin n’assume pas ce rôle par hasard : alors que le bout de notre index comprend un total d’environ 3 000 terminaisons nerveuses, et le gland du pénis masculin environ 4 000, le clitoris possède lui un total évalué entre 8 000 et 10 000 terminaisons nerveuses ! Autant vous dire qu’il convient de le manipuler avec précaution pour ne pas blesser sa partenaire dans la manœuvre. Quand on vous dit de ne pas laisser traîner vos doigts n’importe où messieurs, ça n’est pas pour rien !
3. Il permet à la femme de connaître des orgasmes multiples
Alors qu’un homme peut difficilement enchaîner plusieurs orgasmes dans un laps de temps très court, une femme peut tout-à-fait ressentir le plaisir de multiples fois d’affilée grâce à son clitoris. En effet, même après un orgasme, cet organe conserve l’afflux sanguin qui favorise son approvisionnement et permet à la femme de décupler son plaisir. C’est pourquoi, même avec beaucoup d’entraînement, un homme ne pourra jamais être aussi performant au lit que sa compagne !
4. La masturbation clitoridienne est différente pour chaque femme
Parce que le clitoris est différent pour chaque femme, la masturbation de ces dernières est également très différente. Chacune saura comment s’y prendre pour obtenir l’orgasme désiré, alors que chez l’homme, il n’existe pas des dizaines de façon de faire pour provoquer une éjaculation. Chaque individu féminin a un clitoris d’une taille et d’une couleur différente, c’est pourquoi on ne peut pas s’y prendre de la même manière avec différentes partenaires : chacune réagit à sa manière selon la morphologie de son organe du plaisir.
5. Le clitoris est comme un pénis miniature
Ou alors, c’est le pénis qui est comme un grand clitoris, au choix ! Toujours est-il que ces deux entités ont en commun tout un tas de choses : tout d’abord, les deux possèdent un gland, même si celui est si minuscule qu’on le distingue à peine sur le clitoris. Par ailleurs, ce dernier est composé du même tissu érectile que le pénis, qui se gonfle lors de l’excitation grâce à l’irrigation sanguine et décuple le plaisir des deux partenaires.
6. Vous pouvez « muscler » votre clitoris
Même si cela n’est pas commun, une femme qui n’entretient pas son clitoris « en forme » peut développer une atrophie à ce niveau de son anatomie, à cause du manque de flux sanguin. Le meilleur moyen pour « entraîner » cette partie de votre corps reste le domaine du plaisir dans tout ce qu’il a de plus large : la masturbation, les rapports sexuels et surtout les orgasmes qui en résultent contribuent à maintenir votre clitoris dans un état irréprochable !
7. Au XIXème siècle, certaines femmes se faisaient soigner par l’orgasme clitoridien
Évidemment, il serait assez mal venu aujourd’hui de réaliser ce genre de traitement en plein cabinet médical. Mais à l’époque, les femmes qui souffraient de dépression ou d’hystérie pouvaient se faire prescrire un traitement médical par « orgasme assisté », et c’était le médecin lui-même qui se chargeait de pratiquer l’intervention. On imagine que certains en ont même profité à l’époque pour aller un peu plus loin, et que certaines femmes ont dû être victimes d’abus à cause de cette méthode pour le moins discutable.
8. On peut tout-à-fait y poser un piercing
Même si la plupart des piercings se posent sur les oreilles, la lèvre ou même la langue, certains peuvent aller plus loin : comme il est admis de s’en faire poser un sur le pénis, on peut tout-à-fait se faire percer le clitoris également. Cependant, étant donné le placement et la taille de cet organe, il faut savoir qu’il s’agit d’une opération pour le moins délicate, et que le moindre faux pas peut valoir à l’intéressée une infection particulièrement grave, sans parler des douleurs affreuses qui peuvent accompagner cette intervention. Malgré cela, lorsque c’est bien fait, il semble que le plaisir soit décuplé, pour la femme comme pour son partenaire.
9. L’orgasme vaginal pourrait être uniquement clitoridien
Il existe toujours de nombreuses questions qui restent en suspend concernant l’orgasme féminin, certains allant même jusqu’à dire que l’orgasme vaginal n’a jamais existé ! Le problème est que les scientifiques sont incapables de se mettre d’accord quant au nombre de terminaisons nerveuses dépendant directement des parois vaginales, mais l’une des hypothèses reste que la femme a besoin d’une stimulation qui soit d’abord clitoridienne avant de pouvoir ressentir l’orgasme vaginal.
10. Il existe une « semaine du clitoris » aux États-Unis
Estimant que les hommes et les femmes n’étaient pas assez informés sur le clitoris (et à raison, sans doute) une association américaine nommée Clitoraid a lancée depuis 2013 une semaine du clitoris, pendant laquelle de nombreuses conférences pédagogiques et des ateliers ludiques sont organisés afin de sensibiliser l’opinion publique quant au rôle essentiel du clitoris dans le corps d’une femme, trop longtemps ignoré par la science. Une excellente initiative !
Allison
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle allison, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Jillian
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Jillian
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Jasmine
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun