Suarez, l’Uruguayen sociétaire du Fc Barcelone, est célèbre pour ses coups de dents à ses adversaires. Il n’est cependant pas le seul dans le registre, comme l’a démontré récemment Diego Costa de Chelsea lors d’un match contre Everton. On a retrouvé les sportifs qui se sont tristement illustrés dans ce cadre.
1-Tyson et les oreilles de Holyfield
Le 28 juin 1997, dans un combat contre Evander Holyfield, Mike Tyson est malmené lors des 2 premiers rounds. Il repart au combat sans son protège-dents et s'en va mâchouiller l'oreille de son collègue à deux reprises. Il est disqualifié et condamné à payer 3 millions de dollars. Quant aux oreilles d'Holyfield, les bouts manquants furent récupérés sur le ring et greffés immédiatement après le combat.
2-Gallardo et les bijoux de Reyes
Le milieu de terrain du Fc Séville digérait mal un but de Jose Antinio Reyes et se jette sur son pour lui mordiller le pénis. Le joueur reconnaîtra après coup que son geste n'était peut être pas approprié, bien que tentant de minimiser.
3- Tree Rollins et le doigt de Ainge
On est dans le basket, la NBA précisément en 1983. Un match de playoff entre les Hawks d'Atlanta et les Celtics de Boston créé une bagarre générale sur le parquet. Dans la mêlée, Tree Rollins sort les crocs et réussit à mordre le doigt de son adversaire Danny Ainge. Bilan : 3 points de suture, une piqûre anti-tétanos, et le titre "Tree bite man” (un arbre mord un homme) en « Une » des journaux le lendemain.
4-Suarez sur l’épaule de Chiellini
Suspendu 7 matchs avec l'Ajax en 2010 après avoir mordu un adversaire, l'Uruguayen a depuis remis le couvert à 2 reprises. La première en 2013, en allant croquer le bras de Ivanovic lors d’un Liverpool-Chelsea. Puis, face à l'Italie lors de la Coupe du Monde 2014, sur l'épaule de Chiellini.
5-Jermaine Defoe toutes dents contre Mascherano
En 2006, Jermain Defoe se fait sévèrement tacler par le tout jeune Hammers Javier Mascherano. A peine remis sur ses jambes, le feu-follet des Spurs se découvre des envies de cannibalisme. L'arbitre, fidèle à l'esprit du foot anglais, laissera les deux joueurs finir la rencontre.
6-Raudonikis et le nez d’un adversaire
Bien que viril, il arrive parfois aux rugbymen d'aller, dans le feu de l'action, mâchouiller leurs vis-à-vis. Jusque là rien d'anormal nous direz-vous, sauf que certains abusent de ce genre de friandise. C'est le cas de Tommy Raudonikis, joueur australien qui écopa en 1976 de 200 dollars d'amende (l'équivalent de 750 euros aujourd'hui) pour avoir failli arracher le nez d'un adversaire avec ses dents… Il s'était autoproclamé « le mordeur fantôme ». Suffisant pour entrer dans ce top.
7- Conrad Dobler prend le doigt d’un adversaire
Le joueur des Cardinals de Saint Louis avait la réputation d’être un des joueurs les plus badass de la NFL. Un de ses adversaires de l'époque déclara même dans la revu Sports Illustrated, que pour jouer contre Dobler, il fallait être équipé d'une gousse d'ail et d'un pic en bois ! Une vaste blague. Le malheureux avait eu la mauvaise idée d'essayer de venir lui titiller la moustache.
8- Vinnie Jones bouffe le nez d’un journaliste
Avant de jouer des rôles de salopard au cinéma, Vinnie Jones a longtemps parfait son personnage sur les terrains de Premier League, mais aussi en dehors. En 1995 par exemple, l'ancien Capitaine du Pays de Galles s'en est pris à un journaliste du Daily Mirror qui passait par là, en lui bouffant le nez jusqu'au sang. Il a aussi été un dur sur l’adversaire, notamment contre un certain Éric Cantona.
9- Emerson Sheik marque et croque
En 2012, les Corinthians remportent la Copa Libertadores face à Boca Junior. Le score : 1 partout à l'aller et 2-0 au retour, avec deux buts d'Emerson Sheik et une superbe action dentaire à la 89ème minute sur le défenseur argentin Matias Caruzzo. L'arbitre ayant visiblement la tête ailleurs, passa totalement à côté de cette action.
10-Diego Costa crache et mord
C’est un des gestes les plus commenté cette saison dans la Premier League anglaise. L’Espagnol d’origine brésilienne, sociétaire de Chelsea, a d’abord craché sur les pieds de l’arbitre avant de mordre Barry d’Everton. Il a récolté un carton rouge et 3 matchs de suspension à la clé.
Sherrie
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Sherrie
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Veronica
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun