Dabakh ou celui que l’on nommait « Le généreux ».
1-Son accession au Khalifat
Il accéda au titre de khalife de la Tidjanya au Sénégal le 13 mai 1957, après la mort de ses frères aînés Seydi Ababacar Sy et El Hadj Mouhamadou Mansour Sy, eux-mêmes khalifes, et tous deux décédés quasi simultanément. Son surnom Dabakh (il est généreux en Wolof) est dû à sa grande générosité et à son ouverture.
2-Le médiateur social
Serigne Abdoul Aziz Sy, c'est aussi le républicain qui n'hésite pas à s'impliquer en temps de crise pour apaiser le climat social. Le sage de Tivaouane ne restait pas indifférent quand sa société était en danger. Face aux menaces qui guettent ses compatriotes, il a toujours demandé aux chefs religieux de tenir un langage de vérité à leurs fidèles. Au pouvoir temporel, il a toujours rappelé que rien n'allait plus dans ce pays en raison des hommes faux, corrompus et malhonnêtes exploitant honteusement les populations.
Dans le domaine économique, Dabakh s’impliquait aussi. Il possède plusieurs concessions agricoles, en particulier dans la région de Saint-Louis, dont l'exploitation est assurée par ses talibés.
3-Engagement pour la cause islamique
Il s'illustra non seulement par son érudition mais aussi par ses prêches, son engagement pour la cause islamique, ses nombreux écrits en arabe et une importante biographie de son père, El Hadj Malick Sy.
Pacifique dans l'âme, humble, courtois et discret, Serigne Abdou Aziz a su tisser dans les pays arabes, notamment au Maroc et en Arabie Saoudite, un tissu relationnel très dense, avec un seul et unique objectif : cimenter la Umma islamique.
4-Apôtre de la paix et du dialogue islamo-chrétien
Apôtre de la paix, il a su prôner l’unité entre les différentes familles religieuses du Sénégal. Au-delà de la communauté musulmane, Dabakh incarnait à merveille le dialogue islamo chrétien, comme en atteste son amitié avec le défunt Cardinal Hyacinthe Thiandoum.
5-Lorsque la nature pleure sa mort
Le dimanche 14 septembre 1997, par une matinée brumeuse où le soleil refuse de darder ses chauds rayons, le khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh, rejoignait le royaume des cieux. Il avait alors 93 ans. C’est cet homme hors pair à tout point de vue que le Sénégal et la Umma islamique continuent à pleurer, 19 ans après.
Tammy
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle tammy, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Amy
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Amy
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Leslie
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun