Rares sont les couples qui, à un moment ou un autre, ne battent pas de l’aile. Monsieur et Madame expriment leurs désaccords à la moindre occasion, sans que l’on sache l’objet réel du mal. Toutefois, sur le registre des causes on considère beaucoup l’infidélité d’une des parties. Ces six signes dans les comportements permettent de confirmer l’infidélité, selon les spécialistes de la vie de couple.
1-Une humeur changeante
Selon la place qu’occupe l’aventure extra-conjugale par rapport à la relation légitime, l’humeur de l’infidèle peut changer vis-à-vis du partenaire trompé. L’infidèle peut également, pour essayer de noyer le poisson, déporter sa culpabilité sur son vis à vis, histoire de le rendre responsable de la situation.
2-Soudainement, plus attentif à son image...
Subitement et rompant avec une habitude déjà solide, il/elle soigne de plus en plus son image et cherche à mettre ses atouts en valeur. Cela est considéré comme un des signes fondamentaux de l’infidélité. Toutefois, cette astuce peut servir pour la personne de tester ses capacités à encore plaire, sans pour autant penser franchir le cap vers l’infidélité.
3-Des rapports sexuels moins nombreux
L’infidélité amène une personne à ne plus se comporter normalement sur le plan sexuel avec son partenaire. La vie intime du couple peut alors être bouleversée, avec des conséquences diverses. L’infidèle aura plus tendance à chercher des relations sexuelles ailleurs pour combler un vide. Il y a quand même une chance dans tout cela, que cela permette de relancer le désir au sein du couple.
4-Même après une longue journée, votre partenaire sent bon !
Après une journée de travail à rallonge, votre conjoint(e) rentre en sentant aussi bon que le matin au sortir de la douche. Le doute sur une éventuelle infidélité est dès lors permis. Les infidèles craignent de rentrer le soir avec le parfum d’un(e) autre sur eux. Ils préféraient alors sentir le gel douche et le shampooing plutôt que de se faire prendre avec un parfum étranger sur leurs vêtements.
5-De plus en plus de travail le soir
Pour entretenir une relation extra-conjugale suivie, il faut du temps. L’infidèle cherche alors des prétextes justificatifs à ses heures tardives. Rentrer plus tard « du travail » de façon régulière peut ainsi faire partie des indices d’infidélité. Vérifiez tout de même, si c’est possible, avant de ruer dans des accusations sans fondement.
6-Des sorties entre amis à répétition
Passer de l’ermite avant, refusant quasiment systématiquement toutes invitations de ses amis alors, à un habitué des soirées permet le doute. Sans être cependant une preuve indiscutable. Par exemple, après la naissance d’un enfant, l’un des deux peut avoir besoin de sortir avec des proches pour s’aérer l’esprit, sans aucune idée derrière la tête.
22 Commentaires