A 21 ans, Ibrahim Ben Aziz Konaté est chef d’entreprise depuis plus de deux ans et à pour objectif d’être milliardaire à 30 ans. Ce jeune homme à peine sorti de l’adolescence a reçu le 6 août le prix national d’excellence du meilleur chef d’entreprise “catégorie jeune”.
Depuis son jeune âge, Ibrahim s’est forgé un caractère de dirigeant et de leader. Il forgera son leadership tout au long de cursus scolaire. “Au collège j’ai été un élève moyen mais j’ai toujours été chef de classe, président du conseil scolaire parce que j’aime diriger et j’ai ce leadership en moi. Je me suis habitué à diriger et c’est ce qui m’a beaucoup aidé à avoir une certaine facilité dans l’entreprise“, raconte il.
Il se lance dans l’entrepreneuriat après avoir obtenu le baccalauréat D en 2013 au lycée garçon de Bingerville. Il crée une ferme de volaille. Dans sa ferme où il côtoie à longueur de journée ses poulets, Ibrahim semble visiblement relaxe. Le jeune manager ne se sépare jamais de son ordinateur devant lequel il est toujours assis pour penser la stratégie permettant d’accroître son cheptel.
Son entreprise il l’a lancé avec un capital de 60.000 Fcfa après avoir été inspirée d’un documentaire. “L’idée est partie d’un documentaire dans lequel j’ai vu que la Côte d’Ivoire continue d’importer de la volaille et j’ai vu qu’il y avait quelque chose à faire dans ce domaine“, se souvient-il.
”Je suis parti avec ce qui se rapprochait au mieux de moi. C’est une entreprise d’agro-alimentaire. Mais il fallait bien commencer par un produit et c’est le poulet parce qu’il était accessible à moi. Je me suis renseigné sur le marché, étudié sur le Net et appris auprès de ceux qui le faisaient déjà“, explique Ibrahim qui dit s’être appuyé sur “les faiblesses” de son concurrents direct “Coquivoire” pour débuter ses activités.
Titulaire d’une licence en finance comptabilité et gestion et actuellement en master 1, Ibrahim tient bien les rênes de son entreprise Volaille d’Or “Sas” situé sur la route de Bingerville précisément à Faya (Abidjan-Est).
Aujourd’hui son entreprise est spécialisée dans la production et la distribution des produits agroalimentaires dont la spécificité est de vendre du poulet à des prix concurrentiels et les principales cibles sont les ménages. La vision de volaille d’Or, indique le jeune Ibrahim est de “faciliter l’accès de ces produits aux populations africaines”. “Nous avons commencé avec le poulet de chair sinon, il y aura d’autres produits“, ajoute confiant le jeune président fondateur.
Chelsea
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Chelsea
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Kristi
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun