Sénégal-Gabon / Les joueurs et le jeu : Débuts réussis pour Mikayil Ngor Faye et Seydou Sano
- Author : Seneweb
- 24 mars, 2024 á 09:03:23
- 2
- Lectures : 785
Mory Diaw
Titularisé par Aliou Cissé, Mory Diaw a passé une soirée plutôt tranquille. En effet, le gardien de but de Clermont Foot n’a pas eu beaucoup de travail dans cette rencontre. Grâce à une défense solide, mais aussi à la maladresse des attaquants gabonais, le dernier rempart des Lions n’a pas été inquiété.
Abdoulaye Seck
Capitaine en l'absence de certains cadres, Abdoulaye Seck a livré dans l’ensemble une partie plutôt correcte. Toutefois, décalé légèrement sur le flanc droit de la défense, il a éprouvé quelques difficultés devant la vivacité de l’ailier gauche gabonais. Mais avec son expérience, mais aussi motivé par le brassard de capitaine, il a terminé la partie en force.
Seydou Sano
Aligné en défense centrale aux côtés d’Abdoulaye Seck, Seydou Sano a plutôt livré une bonne partie pour sa première sélection. Agressif et imbattable dans les duels aériens, l’ancien défenseur de l’US Gorée a réussi de belles interventions défensives. Cependant, dans les relances, il a quelque peu pêché. Toutefois, pour une première sélection, il a été à la hauteur.
Mikayil Ngor Faye
Appelé à la dernière minute suite au forfait de Mamadou Lamine Camara, Mikayil Ngor Faye a fait des débuts de rêve sous le maillot national. En effet, aligné au poste de latéral, le jeune joueur du FC Barcelone a éclaboussé le match de son talent. Très bon défensivement, il a été très précieux sur le plan offensif où il a marqué le deuxième but des Lions sur une frappe de 35 mètres. Une soirée inoubliable pour le joueur formé à l’académie Diambars de Saly. Remplacé par Ismail Jakobs à la 80e minute.
Ismail Pathé Ciss
Aligné au milieu juste devant les défenseurs centraux, Ismaila Pathé Ciss n’a pas été trop en vue dans cette rencontre. Se contentant de jouer simplement pour faire briller Lamine Camara et Pape Matar Sarr, l’ancien de Diambars s’est bien acquitté de sa tâche en stabilisant le milieu de terrain des Lions. Même s'il n’a pas brillé dans les phases offensives, il a été crédité d’un bon match.
Ismaila Sarr
Aligné en piston sur le flanc droit, Ismaila Sarr a multiplié les allers-retours sur son flanc. Très remuant sur son flanc droit, le Marseillais a offert un bon centre à Bamba Dieng qui n’a pas réussi à cadrer sa tête. Réussissant de bons débordements et poussant systématiquement les défenseurs gabonais à la faute, Ismaila Sarr a livré un bon match. Toutefois, l’ancien de Génération Foot peut encore mieux faire s'il montre plus d’efficacité dans le dernier geste. Remplacé par Habib Diarra à la 73e minute, qui était à deux doigts de fêter sa première sélection par un but.
Pape Matar Sarr
Titularisé au milieu de terrain, Pape Matar Sarr n’a pas trop brillé dans ce match. Malgré sa belle technique, le joueur de Tottenham n’a pas beaucoup pesé dans ce match dans l’animation offensive. Toutefois, dans les tâches défensives, il a montré beaucoup de caractère en se battant sur toutes les balles avec beaucoup de détermination. Remplacé par Dion Lopy à la 73e minute, qui a tenté d’apporter plus de percussion au milieu de terrain.
Lamine Camara
Comme Pape Matar Sarr, Lamine Camara était aussi attendu dans ce match pour porter le jeu des Lions au milieu de terrain. Toutefois, même s'il est à l’origine du premier but du Sénégal marqué par un défenseur gabonais contre son camp, Lamine Camara n’a pas été très décisif en ratant plusieurs fois des transitions faciles.
Iliman Ndiaye
Aligné en meneur de jeu derrière les deux attaquants Bamba Dieng et Nicholas Jackson, Iliman Ndiaye a encore montré de bonnes dispositions dans la distribution du jeu. Grâce à sa belle technique, il a éclairé le jeu des Lions par de belles passes. Même si ses actions n’ont pas été bien exploitées, le Marseillais a laissé entrevoir de belles choses. Remplacé par Habib Diallo qui, après avoir raté une belle occasion, s’est racheté en offrant le troisième but à Sadio Mané à la 90+2ème minute.
Bamba Dieng
Titularisé au poste d’avant-centre, Bamba Dieng n’a pas été très heureux dans ses choix. En difficulté face aux défenseurs gabonais, l’attaquant de Lorient a raté la première occasion franche du match en ne réussissant pas à cadrer sa tête sur un superbe centre d’Ismaila Sarr. Un match plutôt moyen pour l’ancien buteur de Diambars. Remplacé par Boulaye Dia à la 64e minute, qui a été décisif en étant à l’origine du but de Sadio Mané à la 90+2ème minute.
Nicholas Jackson
Aligné sur le côté gauche de l’attaque aux côtés de Bamba Dieng, Nicholas Jackson a tenté plusieurs fois de déborder son adversaire sans réussite. Mais un peu endedans, l’attaquant de Chelsea a encore manqué de spontanéité dans ses actions. Remplacé par Sadio Mané qui a marqué le deuxième but des Lions sur une belle offrande d’Habib Diallo.
Articles similaires sur Seneweb.com
- 18 septembre, 2019
- 16 septembre, 2019
- 131
- 15 septembre, 2019
- 7
- 15 septembre, 2019
- 18
2 Commentaires
-
Rebecca
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun -
Rebecca
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun -
Kim
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun
Juliya
En Mars, 2024find out how this single mom was able to earn $6k/monthly for working at her home for a few hours a day and how you can do it yourself. you could try this out. stay home and stay safe...... www.smartwork1.com
Janicegaines
En Mars, 2024earn income while simply working online. work from home whenever you want. just for maximum 5 hours a day you can make more than $600 per day online. from this i made $18,000 last month in my spare time.
check info here===== >>> www.careers12.com