C’est à travers une exposition qu’abrite depuis jeudi le Musée Henriette Bathily, dans le cadre de la célébration des femmes et des fondateurs de cette institution aux prestations très prisées lors des défilés du 4 avril.
« Les Majorettes de Kennedy, toute une histoire » est le titre de cette exposition qui permet de voir des photos, des tenues portées par les filles lors de différents défilés, entre autres reflets retraçant le parcours depuis la formation en 1975.
Le Soleil nous plonge dans les dédales de cette exposition, tout en donnant la parole à la célèbre chorégraphe Germaine Acogny qui fut à l’origine des Majorettes. Elle raconte avoir découvert des Majorettes avec celles de Saint-Maure des Fossés, ville française jumelle de Ziguinchor, alors qu’elle servait comme professeur d’éducation physique dans cette ville. « Aussitôt, j’ai pensé à une réadaptation sénégalaise. L’idée m’est venue d’en parler à Doudou Ndiaye Rose et avec l’aval de Marguerite Senghor Bâ, premier proviseur du lycée, nous avons rassemblé 50 jeunes filles du lycée Kennedy et on a commencé les répétitions…A l’époque, je donnais aussi des cours de danse rythmique en tapant les mains et en faisant ce fameux mouvement des reins. Ça m’a beaucoup amusé de former ces jeunes filles en compagnie de Doudou Ndiaye Rose », dit-elle.
Pour une sorte de bilan, le patronne de l’école des Sables de Toubab Dialaw note : « je ne m’attendais pas à ce que cette histoire perdure aussi longtemps. Cela me fait plaisir parce que ce sont les majorettes du Sénégal, du lycée Kennedy de Dakar qui m’ont rendue populaire. Grâce aux majorettes de Kennedy, la danse contemporaine, moderne est devenue populaire et je souhaite que ça ne s’arrête pas seulement aux majorettes. Il faut mettre ces danses le plus souvent à la télévision pour que les gens s’habituent et qu’ils voient qu’il y a une belle évolution de la danse ».
Leanne
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Leanne
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Leslie
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun