Beaucoup d’hommes se marient en seconde ou troisième noces sans que leur famille ne soit au courant. Fatou Kiné Seck, 64 ans a vécu l’expérience. « J’ai perdu mon mari, il y a quelques années. Après le deuil, je me suis lancée dans le commerce. Au cours de mes voyages, j’ai rencontré un homme qui travaillait dans la Fonction publique. Quelques mois plus tard, on s’est marié à la Médina. Il ne m’avait pas caché qu’il avait deux autres épouses dont une à Kaolack, dans la maison familiale. Sauf que mes co-épouses ainsi que ma belle-famille ignoraient tout de mon existence ».
Elle poursuit : « Je connaissais son frère cadet, qui venait chez moi de temps à autre ». Puis, ce fut le début du cauchemar pour Fatou Kiné Seck. « Une fois affecté en Casamance, les choses commencent à changer. Il ne m’appelle presque plus et ne venait que tous les trois mois pour faire moins d’une semaine. C’est ainsi que j’ai décidé d’aller le rejoindre dans la région du sud avec l’aide de son frère. Il se trouve que mon mari qui me disait être occupé par son travail pour justifier son silence, sortait avec une autre femme et s’apprêtait même à l’épouser », narre-t-elle.
Elle se résigne, tout en espérant que le mari va peut-être changer. Fatou Kiné Seck a pris cette dernière option. Mais, c’était loin d’être un long fleuve tranquille. « Au fil du temps, sa relation avec sa maîtresse s’est cassée. Etant malade, je suis revenue à Dakar. Et quelques jours après, je l’ai appelé pour lui annoncer ma grossesse après cinq ans de mariage. Il demande comment cela a pu m’arriver et me signifie qu’il ne peut pas accueillir un futur nouveau-né », raconte Fatou Kiné Seck.
Avant d’ajouter : « J’étais choquée mais je n’ai rien dit à ma famille. Mon mari ne voulait rien savoir de ma grossesse. Il m’envoyait juste des messages pour s’enquérir de mon état de santé et celui de mon père malade. Je prenais de l’argent qu’il m’envoyait pour mes besoins pour pouvoir supporter ma grossesse. Je passais des moments difficiles ».
Le supplice continue : « Après la naissance de ma fille, j’ai acheté un bélier avec mon propre argent pour le baptême. Quelques mois après, mon père a tout su. Il a appelé mon mari pour en finir avec notre union. Il a pleuré avant de demander pardon. A la mort de sa mère, il est venu me le dire en pleurant. J’ai eu pitié de lui. Et au 8e jour de deuil, je suis allée à leur village pour présenter mes condoléances. Il ne m’avait pas accueillie dans la maison familiale, mais plutôt chez son grand-frère. C’est ainsi que j’ai compris que presque personne n’était au courant de notre union ».
Fatou Kiné Seck ajoute : « Quant à sa première femme, elle ne voulait pas me rencontrer ce jour-là. Par contre, moi, j’étais prête à la rencontrer ».
Aujourd’hui, la fille issue de cette union cachée travaille dans une très grande entreprise du Sénégal. Cette souffrance de Fatou Kiné Seck, d’autres femmes la vivent au quotidien, mais tentent malgré tout de sauver leurs ménages pour ne pas perturber leur progéniture.
Sara
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Sara
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Eve
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun