Selon une information de « franceinfo » confirmée par une source proche du dossier à l’« AFP », 24 personnes ont été interpellées ce lundi 24 mars, soupçonnées d’avoir participé en mai 2024, à l’évasion meurtrière du narcotrafiquant Mohamed Amra au péage d’Incarville (Eure) et à sa cavale. Parmi les suspects se trouve le rappeur Koba LaD, qui a été placé en garde à vue.
Selon une information de franceinfo , 24 personnes soupçonnées d’avoir participé à l’évasion meurtrière du narcotrafiquant Mohamed Amra en mai 2024, et à sa cavale, ont été interpellées et placés en garde à vue ce lundi 24 mars 2025.
Le parquet de Paris a confirmé à l’AFP ces gardes à vue, dont celle du rappeur Koba LaD, et a précisé que deux personnes ont été interpellées en Allemagne, à la demande des juges d’instruction de Juridiction nationale chargée des affaires de criminalité organisée (Junalco).
Deux agents de l’administration pénitentiaire avaient été tués et trois autres blessés au péage d’Incarville (Eure) lors de son évasion. Il s’agit de la quatrième vague d’interpellations intervenues dans le cadre des investigations, depuis l’arrestation du narcotrafiquant le 22 février en Roumanie.
Jusqu’à présent, 27 personnes, en plus de Mohamed Amra, ont été mises en examen par des juges d’instruction spécialisés du tribunal judiciaire de Paris. Elles ont pour la plupart été placées en détention provisoire, à l’isolement.
Le rappeur Koba LaD a été placé en garde à vue
Parmi les suspects figure, selon nos confrères, le rappeur Koba LaD – Marcel Junior Loutarila de son vrai nom –, âgé de 24 ans. Pour rappel, il a été condamné en janvier dernier à 15 mois de prison ferme, pour des violences sur son ancien manager. Il est également placé en détention provisoire en attendant d’être jugé pour homicide involontaire aggravé, quatre mois après la mort d’un de ses passagers dans un accident de voiture en septembre 2024, à Créteil.
Il est soupçonné d’avoir aidé Amra dans sa cavale. Plusieurs membres de l’entourage du rappeur ont déjà été mis en examen dans ce dossier, affiliés à ce que l’on appelle la « Black Manjak Family », une organisation criminelle implantée en Normandie, spécialisée dans le trafic de stupéfiants et qui gravite dans le milieu du rap.
Des suspects impliqués dans la préparation de l’évasion
D’après nos confrères, certains sont soupçonnés d’avoir aidé le narcotrafiquant à prendre la fuite vers la Roumanie en voiture. D’autres, de lui avoir permis de se cacher dans un appartement à Rouen (Seine-Maritime), l’un des deux points de chute du narcotrafiquant identifiés en France par les enquêteurs. Certains seraient aussi impliqués dans la préparation de l’évasion.
Depuis sa remise à la justice française fin février, Mohamed Amra est incarcéré dans la prison ultra-sécurisée de Condé-sur-Sarthe (Orne).
Jamie
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Jamie
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Jessica
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun